reviens (7)

par julienb @, dimanche 02 août 2015, 22:29 (il y a 3198 jours) @ julienb

Je me suis arrêté au milieu de rien. Des vaches, des prés. Entre ciel et terre, entre azur et forêt. C’est plutôt bien, il fait beau, c’est calme. Je me retrouve là. Comme un imbécile. Je suis descendu du train. Pour rien. Non, pas pour rien. Pour quitter les voies ferrées toutes tracées. Eh bien, c’est une réussite. Je ne sais même pas où je suis. Sur un quai de gare, dans un bled perdu. Un nom en lettres blanches sur un panneau bleu : jamais entendu parler. Cinq cents habitants ?
Il y en a marre des monologues. Surtout des miens. Mais je n’arrive pas à en faire d’autres. Le mieux serait encore de me taire. De faire silence à l’intérieur. Je vais marcher, quitter cette gare, errer dans la campagne. Jusqu’à ce que. Je trouverai bien quelque chose. La paix ?
Des arbres s’arc-boutent au-dessus de la route. Des chants d’oiseaux rebondissent dans l’air doré. L’asphalte fond dans la chaleur du zénith et colle un peu aux semelles. Des parfums végétaux me parviennent en bouffées psychotropes. Un troquet en face de la gare. La route s’en va à droite dans les vallons très verts. Sur la gauche, le village, comme un reflet d’ancien rêve, avec des couleurs d’enfance et de bonheur perdu. Tout petit et fleuri, d’une autre époque. Un pont enjambe un petit torrent transparent. Sa fraîcheur éclabousse, et la lumière qui en jaillit provoque des supernovae miniatures. Un petit paradis en somme. Je veux vivre et mourir ici.

Fil complet: