Une peinturlure qui vous plaira peut-être

par Rémy @, mercredi 30 décembre 2015, 22:54 (il y a 3047 jours) @ kelig

Merci à vous deux !


En fait je voulais refaire la verte que quelqu'un m'a achetée, mais en rouge - je me suis battu contre, le rouge voulait pas, j'ai dû en mettre 6 couches ! plus des giclées - le buvard commençait à faire de trop petites gondolures, j'en ai déjà loupé une bleue et or comme ça - et au dernier moment, la dernière couche, celle qui cache tout sauf des coupures judicieusement placées, au lieu de la faire blanche, allez savoir pourquoi, j'y ai mis une goutte... rien qu'une goutte... une toute petite ! de rouge clair, pour faire un peu rose... un soupçon - PAF ! un gros plâtras rouge pétard qui tombe dans le blanc ! J'en ai renlevé autant que j'ai pu, mais ça faisait quand même rose cochon, c'était pas le thème, alors j'ai mis une goutte de jaune, pour faire peau... mais j'ai dû en mettre tout plein, vu qu'y'avait trop de rouge... du coup j'ai dû rajouter du blanc, mais du coup c'était trop pâteux, ça couvrait les coupures, j'ai été obligé de les laver au pschitt, et du coup la colle transparente qui les constitue est devenue toute molle et a coulé, les coupures sont devenues trop larges, et le blanc qui n'était plus blanc mais peau était irrégulièrement mouillé, donc il s'est beaucoup plus décanté que prévu, et de toute façon il était beaucoup trop foncé et plus assez couvrant, et en plus les coupures étaient disposées trop régulièrement et étaient devenues trop larges, là-dessus les gondolures ont commencé à faire des leurs, c'était la cata, ç'allait tout se craqueler et devenir marronnasse, et je suis reparti chez moi en pestant contre cette foutue acheteuse qui m'a pris ma belle verte pour un prix dérisoire et que je n'arrive pas à la refaire en rouge grml grml grml. Mais trois jours après, la rouge était sèche, et en la mettant verticalement, on y voit plein de personnages et de trucs. Ç'a réussi en dépit de mon plein gré, voilà ! À quoi ça tient, des fois... On est peu d'chose...

Moi je trouve que des aventures comme ça, ça vous remet la tête en place. D'un côté on est positivé que ç'ait réussi et motivé à recommencer malgré l'adversité, d'un autre côté, pas moyen de slapéter grand peintre ni picasso qui s'y croit, vu comment ça s'est fait surtout grâce au hasard alors qu'on était plutôt du mauvais côté de la force. Si en plus les spectateurs sont d'ac, alors c'est superbien.
(Pour tout vous avouer ce n'est pas la première fois qu'une peinturlure contre laquelle je me suis battu en ressort pleine de forces et de tourments et que les gens l'apprécient. Gnya pas que le réussi-du-premier-coup qui marche, on peut aussi bosser, c'est bon à savoir.)

Fil complet: