Jdmp nº1

par 'trine, mercredi 17 septembre 2014, 03:07 (il y a 3504 jours) @ 'trine

perso, je n'aurai pas mon exemplaire avant deux ou trois semaines et d'ici là je reste aveugle,
aveugle et complètement ailleurs

bon, Christophe, dans son dernier petit message (petit au sens de bref) me disait qu'il ne change pas d'avis sur ce qui lui importe dans l'écriture, et c'est fort bien, mais qu'il rajustait sa lunette par rapport à mon travail, et je lui en suis gréée, sincèrement. par contre je suis très bien avec le fait que les choses en restent là... pour moi. parce que sais où je vais et j'ai compris pourquoi.

...aussi je réalise que la plupart préfèrent les portes closes, ben tant mieux pour eux, et me les claquent sur les doigts (dans ta face). sauf que moi maintenant je passe une porte, une sorte de porte active, et cette porte... ben elle se ferme derrière moi comme un sas. en d'autres termes, je suis exactement ailleurs et dans une dimension autre (dans l'écriture et la réalisation de celle-ci) qui m'amène à reconsidérer l'énergie que j'investis vers autrui : je crois profondément dans le don et la gratuité, j'ai appris à rendre ces aspects effectifs et actifs dans l'écrire, j'ai appris énormément de choses que j'aie offertes vers qui en voulait bien et qui n'en voulait pas, j'ai même donné des nuits entières de lectures et de réflexions à l'entendement d'autrui et ses langages et pendant longtemps.. si bien que maintenant je sens un point s'approcher, celui d'un rapatriement nécessaire de mes "effectifs".

..tu peux voir ça comme..euh.. "catrine, le bras tendu au-dessus de la mer, tenait depuis des années des pommes fraîches qu'elle offrait à la faim, et la faim n'en voulait point, alors aujourd'hui catrine mange les pommes fraîches, seule, devant la mer" ... c'est un peu ça ;)

Fil complet: