L'essentiel et l'accessoire

par Claire, lundi 29 février 2016, 18:07 (il y a 2986 jours) @ dh

c'est marrant la violence verbale que ça induit chez toi. Mais je respecte ça, je veux dire, je vois qu'il y a une raison, comme si tu plaçais très haut l'écriture et que tu ressentes cela comme un abatârdissement, une perte de sens, une trahison, un truc proche de "La cérémonie" de Chabrol... encore une affaire de bourgeois suffisants.

personnellement, je suis restée très frappée par le bouquin de François Bon "Prison", qui parle des ateliers d'écriture avec des détenus. L'intensité de la rencontre : un écrivain qui invite des gens à écrire - mais pas une rédaction de CM2 - non, qui invite des gens à aller fouiller la question de l'écriture, tout taulards qu'ils soient, à se coltiner à la question de la forme .../ la violence qui est l'affaire de la prison, de la vie qui mène à la prison et à la mort parfois, et qui l'envahit, l'obsède, au sens de être assiégé.

S'il te plaît, essaie de le trouver et de le lire et puis qu'on en parle ensuite. Je ne veux pas d'un débat en l'air, ça m'emmerde.

Fil complet: