j'ai posté ceci sur la page facebook de

par Lectrice :)), lundi 07 mars 2016, 17:42 (il y a 2979 jours) @ Message

:)) :)) :))

J'ai toujours trouvé tes chroniques excellentes Denis :)) Plus tonitruantes, plus flanboyantes que tes poésies :)) Pour enrober, tu sais enrober :)) :)) :))

Ce qui me "chagrine" lorsque j'entends parler de poésie c'est le manque de fougue. Comme s'ils ne croyaient pas ou peu au produit pour lequel ils font la pub. Ils devraient s'inspirer de "Ô poésie, Ma poésie !!! :))
La poésie est trop souvent pour le peu qu'elle est représentée, présentée comme un produit qui porte en elle toutes les misères du monde. FOUTAISES !!!! Il y a un paquet de poésies gaies. Comme si cette dernière n'avait pas droit au chapitre
Et ce foutu mot "recueil" qui rime avec cercueil :)) y'en a marre aussi :))
J'ai à plusieurs reprises "glorifié" Luccini parce que c'est le seul à balancer du Nietzsche, du Flaubert, du Labiche etc. aux heures de grandes écoutes à la télévision sans endormir son auditoire :)) et lorsqu'il lit ou récite certains passages, idem !
La vitalité est en permanence présente. A l'oralité, l'interprète est important. C'est un jeu d'acteur :))

Moi, j'ai pas que ça à faire, mais sinon, il y a longtemps que j'aurais ouvert un local poétique (Comme un musée mais de dimension restreinte: une galerie quoi :)) Au mur que des tableaux de textes poétiques ou se côtoieraient,dans un bordel organisé de grandes plumes classiques et des plumes contemporaines. Sur tables, présentations des recueils à vendre.... :)) etc.
Les poètes ont de tout temps été de piètres gestionnaires :)) Pas démerdard pour 2 sous :))
Je terminerais par
Si je cite souvent la poésie "classique" c'est parce que c'est la seule qui regroupe les lettres, les mots, les chiffres et les sons :))

Fil complet: