Avion au sol

par zeio, jeudi 25 septembre 2014, 04:53 (il y a 3499 jours) @ Claire

Je dirais que je pense être cet avion, collé aux bitume, qui zigzague sur les routes, qui a peur de s'esquinter les ailes contre les arbres, qui a peur de blesser les passants.
Par ailleurs j'étais phobique de l'avion, car l'avion condense en lui-même plusieurs de mes phobies : phobie du contact physique rapproché, claustrophobie, hauteur...

Lors de mon prochain rêve lucide, je voudrais tenter une nouvelle chose : faire qu'il ne se passe rien dans mon rêve. Pourquoi doit-il toujours se passer quelque chose ? Pourquoi ces scènes cinématographiques incessantes ? Peut-être simplement s'allonger et regarder passer les nuages lentement. Ou fixer un arbre, dans un va et vient léger du regard pour ne pas provoquer le réveil. Cela me paraît extrêmement difficile. C'est presque atteindre à l'arrêt du défilement des scènes du rêve selon Don Juan, cette "attention seconde", je ne crois pas en être capable. Mais c'est un jeu, comme tout. Un jeu qui peut être parfois sérieux. Malgré les angoisses nocturnes paroxystiques dont je suis la proie depuis 2011, qui repoussent sans cesse le sommeil, elles ne m'ont pas lâché.



PS : la nuit dernière, j'ai rêvé que je rencontrais un dresseur de crocodiles. C'était un homme sud américain. Disons une sorte de crocodile, plus petits que d'ordinaire. Ils les appelaient les "Montana". Ils avaient une longue queue molle et turbulente, au bout de laquelle frétillait une sorte de plumeau coloré (rouge/rose). À un moment donné un de ces crocodiles miniatures se fraye un chemin jusque dans mon oreille droite. J'essaye de le retirer en tirant plusieurs fois sur sa queue souple mais coriace. Il ne vient pas. Impossible de l'en extirper.
Je peux sentir quelque chose dans mon oreille, sensation désagréable, peur que la bestiole se mette à "creuser".
J'ai sa queue touffue qui me pendouille sur la joue et je crains de paraître ridicule.
Plus tard je me dis, "ça doit pas être bien dangereux, le dresseur a dû subir ce genre d'évènements de nombreuses fois, il est toujours vivant". J'ai donc cessé de vouloir l'extraire de mon oreille. Il n'en est jamais sorti.

Fil complet: