Ma catmobile bleue pétrole

par 'trine, jeudi 25 septembre 2014, 08:53 (il y a 3472 jours) @ zeio

j'ai retrouvé mes clés et je descends précipitamment un escalier tournant en pierre, et la descente est sombre, mais mes yeux de chats sont réparés et je vois très bien. au bas des marches je reconnais la porte de bois et ferrures, elle est couverte de poussière. depuis combien de siécles je n'avais pas ouvert cette porte, je me le demande justement, mais mes mains font un geste et la porte s'ouvre d'elle-même.
je suis dans la pièce large et sombre dont le plafond est vraiment bas, mais c'est fait pour moi, j'y tiens debout, quiconque m'y suivrait serait plié en deux sans formule magique. une douce lueur bleue émane de sous une masse couverte d'un vieux tissus sale. mes yeux clignent et le tissus est plié sur ce qui est apparemment mon établi — bon sang, combien de siècles ai-je dormi ? — pendant que je me pose cette question mais qu'en fait la question se pose à moi comme si une voix extérieure m'interrogeait, j'applique ma clé comme on pousse du doigt un bouton d'ascenseur, la clé ressemble drôlement à un sceau antique, rien de plus normal... pour une telle voiture. la portière s'ouvre et le tableau de bord s'illumine doucement en pulsant comme si un vrai coeur l'actionnait. je m'assoie avec un plaisir immense et une sensation de complétude m'emplit.
ma voiture vibre un peu comme un ronron de chat dès que mes doigts frôlent le tableau de bord ou le revêtement du volant, d'ailleurs ça me fait l'effet d'un très léger champ magnétique ondulant. le tableau de bord allume complètement tous ses cadrans et ses écrans afficheurs un par un. je lui dit : tu en es où ? elle me répond : au changement d'huile Cato san, et vous ? je regarde la voiture, puis je regarde mes grandes bottes de cuir, mes gants, tout est bleu, bleu pétrole, la couleur parfaite de ma fourrure interne. et je souris.





j'ai fait ce rêve il y a une dixaine d'années au moment où je changeais radicalement de vie. dans les mois qui ont suivis le rêve revenait régulièrement et je conduisais avec allégresse et confiance ma catmobile bleue pétrole qui se déplaçait dans différentes villes où je ne suis jamais allée autrement qu'en rêve. il faut noter que je n'ai jamais conduit de voiture dans la vie.. jamais, sauf une fois dans une situation d'urgence, sur cinquante mètre... en fait je suis terrifiée à l'idée de conduire.

Fil complet: