scene in the city

par Rémy @, jeudi 31 mars 2016, 23:53 (il y a 2957 jours) @ dh

Çladi tu aurais quand même pu prévoir que ç'allait causer cette réaction chez Nom obstant... Était-il très judicieux, sachant ça, de poster ce texte, qui n'est quand même pas supergénialement inspiré ni fortiche, même en acceptant de le ranger dans la littérature ? Était-ce de la provoc ou juste fait sans réfléchir ? Avais-tu envie de débattre encore une fois de ça avec lui ?

Enfin bref, tant pis, ce qui est fait est fait, et d'autres ont déjà posté des vrais poèmes, allons les lire.

(Je n'ai plus beaucoup d'inspiration pour écrire des textes, mais qu'il me soit permis de signaler que ces débats à la fois vilains et prévisibles finissent de m'ôter le peu qui m'en restait. C'est bien déplaisant.)

(Par contre, ta réaction à ma critique mordeuse de tes brouillons m'a bien plu. Le nerf que tu as touché, c'est tout simplement que c'est vachement jouissif de trousser un brocardage, et que l'occasion s'y prêtait bien. Tu devrais essayer, si tu vois passer un sujet propice (mais ne le choisis pas trop arbitrairement ni artificiellement, pour des questions d'inimitiés personnelles, ça tomberait à plat ; il faut vraiment que le pré-texte convienne, et il n'en manque pas de comme ça). L'autre zigue te conseillait d'élaguer, mais sans te dire quoi couper : il parlait dans le vide ; moi je te conseille au contraire d'en rajouter autant que tu pourras dans la férocité, en peaufinant bien les tournures, en faisant mouche, en vérifiant de ne pas verser dans la vulgaire invective - tu verras, ça n'est pas facile mais on passe un moment agréable.)

Fil complet: