Patiences

par Claire, samedi 16 avril 2016, 12:07 (il y a 2941 jours) @ Rémy

j'ai un peu cherché en quoi ta démarche artistique me paraît si différente celle de de la plupart des participants ici. Voilà l'idée qui m'est venue : la dimension du jeu, de l'expérimentation et de la curiosité est le déclencheur et c'est la beauté qui en surgit qui te décide ensuite à conserver telle ou telle oeuvre.
Alors que pour moi par exemple c'est essayer de dire quelque chose de vrai, sur moi, mon émotion, ou sur ce qui m'entoure qui déclenche. La beauté que j'y vois ensuite me sert de guide pour garder/jeter.
Je parlais d'enfance parce que c'est une des caractéristiques de l'enfance de jouer, de se servir du jeu pour apprendre, découvrir et prendre du plaisir.

Le résultat c'est que la teinte dominante de tes créartions est plus du côté du rure et du plaisir alors que la mienne est plus du côté de la gravité voire de la tristesse.
Je crois que le "pauvre garçon" de Denis vient de l'impression de futilité qu'il ressent dans ce jeu, ou d'insensibilité...peut-être il est jaloux de ta légereté apparente.

Une autre question c'est celle de l'importance donnée à la forme par rapport au fond. Quand on a découvert que le forme dit des choses "informulées", on cesse de les opposer. Je dis cela parce que tu sembles parfois consacré entièrement à la forme, le fond n'étant que ce qui doit etre rendu le mieux possible, sans avoir le poids d'un "message".

Fil complet: