From the batcave

par zeio, dimanche 05 octobre 2014, 03:10 (il y a 3489 jours) @ tam

Tu as tout à fait raison de donner l’extrait complet, et d’ailleurs génial, de wilde, et la citation dans son contexte prend un sens plus subtil. Et le poème de lewis caroll est beau et plein de sens.


Tu sais Tam, j’en profite pour dire une petite chose au sujet des forums. On m’a reproché d’avoir mis en place délivre pour nuire voire détruire le forum bleu (pas toi, mais quelques autres personnes).
Non seulement ça n’est pas le cas (il faudrait vraiment avoir du temps à perdre d’ailleurs pour se lancer dans ce genre de croisades pour des forums qui ne sont au fond pas grand chose d’autre que des poussières galactiques, même si la poussière a tout de même sa valeur et sa beauté), mais j’ai dans l’idée sincèrement que ce lieu peut aussi servir le forum bleu en lui enlevant un certain poids sur ses épaules. Il peut agir comme une sorte de sas de décompression, quelque part, aider à renouveler l’air du forum bleu de façon indirecte en permettant d’épancher les énergies ailleurs. Un lieu qui est petit frère quoi qu’en dise, dans la forme et par ses participants. De la même façon qu’un enfant revigore et rajeunit les adultes, un nouveau lieu peut aider peut-être, en tout cas je l’espère, à retrouver un certain sens de l’échange ouvert et posé, une poussée créative, une exigence littéraire.
J’étais un peu triste lorsque j’ai lu que certains voyaient là-dedans un esprit de compétition voire carrément une tentative de destruction. C'est jamais agréable d'être mépris sur ses intentions. Ça n’est pas le cas, et l’avenir je pense le prouvera. Et, au fond, comme je l'ai dit au-dessus, les forums sont des vétilles, ce qui compte par dessus tout, c'est la création, les forums ne sont là que pour la servir !

Fil complet: