delivre c'est fini ?

par Claire, samedi 27 août 2016, 00:50 (il y a 2771 jours) @ Catrine

Bon, faut quand même que je m'explique un peu plus : pratiquement plus de textes ou poèmes à part deux auteurs habituels, un ou deux autres qui viennent faire un tour. Pratiquement plus de commentaires qui commentent, réfléchissent, donnent à penser. Une ambiance que je trouve souvent aigre ou ricanante, des prises de bec mornement répétitives, échos de conflits vieux comme Herode. Petit groupe qui ne se renouvelle pas, n'accueille pas. Copinages. Prises de positions ou postures rigides et radoteuses, sans échanges vrais, sans approfondissement.
Impression d'un bureau dont le personnel n'accorderait plus aucun intérêt au sujet du travail (la poésie, l'écriture), et du coup n'investirait plus d'attention que dans leurs conflits et leurs susceptibilités, leur parano. Un grand nombre des participants admet ne plus écrire ou presque.
Bref, ça fait longtemps que je m'emmerde ici et les dernières interactions ont été les gouttes d'eau qui ont fait déborder le vase.

J'ai plein de sujets de réflexion dans la tête, plein de questionnements sur l'écriture, des envies de donner à lire, d'être critiquée de façon stimulante, de lire des trucs qui m'émeuvent et me font réfléchir et je ne trouve plus rien de cela ici.
Je vous ai beaucoup aimés malgré vos défauts (chacun en a), je ne vois plus qu'eux, je ne vois plus de passion ni de ferveur, beaucoup de méfiance et de paresse, de dérision aussi.

Dommage, il y a ici de très beaux talents, et beaucoup sont partis. Alors moi aussi.

Fil complet: