Variables liées

par Louis @, lundi 05 septembre 2016, 12:42 (il y a 2783 jours) @ Claire

concernant le manque de clarté, j'ai tendance, ayant le pressentiment d'une idée, à la développer en espérant voir les mots qui en composent la phrase se nouer en des tours heureux, sans prendre forcément la peine de mettre l'idée bien à plat, non plus que ses prémisses. ça se fait avec plus ou moins de réussite, qui dépend, je suppose, de son intérêt.

sur l'oubli je voulais dire que même si on a un ensemble limité d'idées, lorsqu'on revient à une, synchroniquement, on l'aborde avec une naïveté renouvelée, qui en conserve partiellement l'intérêt, même si l'on a conscience, diachroniquement, qu'il s'agit d'une rengaine. on a la mémoire de l'avoir pensée mais pas du contenu exact de cette pensée, aussi subjectivement c'est un oubli, même si objectivement, c'est un pas de côté, ou plutôt de tango, de la mémoire, qui recule pour avancer.

j'invente l'explication a posteriori, je suppose que c'est ce que je voulais dire : je ne sais pas si c'est plus compréhensible ? pour l'action je vois pas à quoi tu réfères

Fil complet: