Kubowiks - Poème pour une vieille femme aux gants datés

par Claire, mardi 20 septembre 2016, 21:45 (il y a 2774 jours) @ Rémy

c'est une discussion intéressante, parce qu'elle reflète l'imaginaire qu'on construit autour d'un lieu virtuel.
Toi tu imagines une bande de copains qui déambulent sur un trottoir, par petits groupes. Moi une sorte de cave de la poésie avec une scène ou plutôt plusieurs scènes simultanées où des gens viennent lire un texte et engagent le débat avec les spectateurs. Le papy du premier rang qui tonitrue, tourné vers sa voisine, contrepèterie sur contrepèterie (tu en as posté deux pour celui-là) gêne un peu l'écoute, la réflexion, voire l'émotion que le poème est censé transmettre. S'il y a deux rigolos au premier rang et trois au balcon, le mieux est de passer à un spectacle d'humoriste.

L'agacement que provoque Kelig lorsqu'il part dans ses considérations purement militantes ou ethno-historiques sans le moindre égard pour ce qui rassemble les gens ici, c'est pareil. On a envie de lui donner des adresses plus adéquates, pour qu'il débarrasse le e-plancher.

Par ailleurs j'ai sans doute une estime excessive pour ton esprit, mais je suis déçue quand les jeux de mots que tu proposes sont nuls, comme si j'attendais que tu me fasses découvrir quelque chose de profond et de caché par ce moyen-là, que je ne pratique pas. Alors déçue, je t'attaque, c'est bien connu.

Fil complet: