SURPRISE :)) c'est à côté de la plaque et bordélique :)) :)) :))

par Lectrice et pas auteure :)) :)) :)), vendredi 14 octobre 2016, 05:55 (il y a 2749 jours)

Je ne suis pas satisfaite du premier résultat mais il m'a tout de même permis d'avancer dans ma démarche qui est toujours la même : essayer de traduire en rationnel à l'écrit ce que l'on qualifie d'irrationnel, de suréaliste, d'hermétisme.
Le résultat ne me convint évidemment pas en totalité. C'était couru d'avance et c'est donc bien fait pour moi de m'être trop avancée :)) :)) :))
MAIS
Comme je ne m'estime jamais perdante d'avance, mes écrits ont pris une autre direction :)) J'ai laissé faire selon ma bonne habitude :))
Donc, ce sont ceux-là que je propose qu'aux intéressés :))

ATTENTION !!! :)) c'est méga prise prise de tête :)) :)) :)) si vous lisez, venez pas vous plaindre :))

---------------------------------------------

Chieuse pour les autres mais avant tout chieuse pour moi-même :)) :)) :))

------------------------------------------


Mes deux "nouvelles" qui devraient suivre :)) "un monde sans mot" et "contact" n'ont, malgré leur apparence, rien de métaphysique, rien d'irrationnelle pour moi :)) D'où leur incompréhension générale :))
Mais avant de les proposer en lecture un préambule long et chiant ( à écrire donc à lire probablement :)) s'impose.

------------------------------


Je considère mes écrits qui vont suivre comme des témoignages. MES témoignages. Ils ne peuvent de fait en AUCUN CAS être ne serais-ce qu' imités... Quiconque s'y risquerait ne pourrait écrire que de la fumisterie. Du foutage de gueule pour gogos et gogottes naïfs et naïves. C'est à cause de cela aussi, que le préambule (MERCI HDM pour le principe réactualisé :)) va être bien plus long que mes 2 tout petits textes.
Mon texte "l'intruse" pour ceux/celles qui s'en souviennent est dans la même veine. Il sera lui aussi à reprendre lorsque son temps sera venu. Principalement la fin qui est complètement bâclée.
Ce préambule doit aussi servir à faciliter la comprenette pour les lecteurs et lectrices intéressés par le monde du ou des pensées nocturnes. L'activité "terroriste" :)) du cérébral lorsque nous dormons. Nous "rêvons" tous et toutes
ET :)) mes visions n'apparaissent pas que lorsque je dors :)) mais aussi bien réveillée avec les paupières closes :)) Mais cette partie-là de visions c''est pas encore pour aujourd'hui qu'elle doit être écrite:))

----------------------------

Les rêves ( je préfère nettement "pensées nocturnes" tant le mot "rêve" a été mit à toutes les sauces ) ne commencent et ne s'arrêtent pas la nuit ! Ils reprennent et continuent leur oeuvre la journée. Ils sont liés à la vie culturelle de tous les jours de la personne qui se souvient avoir rêvé et se souvenir de son rêve. Ils réapparaissent dans un grand désordre de temps et d'images certes, mais avec beaucoup de patience et d'obstination on arrive au bout de leur hermétisme.
Pour mon "rêve" l'intruse et ce qu'il a impliqué, il m'a fallu 4 à 6 mois pour en venir à bout ! :))
1) je ne m'y intéresse pas 24h/24. Les obsessions c'est comme les zobsessions :)) Très peu pour moi :))
2) mes recherches principalement livresques doivent reprendre et sont tous azimuts
3) à mes nouvelles recherches livresques, je dois également, dans un esprit d'analyse, ajouter mes connaissances culturelles toutes azimuts elles aussi. Donc "repartir" dans mes souvenirs et lié mon passé à ce rêve
4) Mes apports supplémentaires ( flash back et flash futuristes) ne s'arrêtent pas parce que j'ai fais un rêve; Ils continuent leur percée :))
Bref ! c'est le méga gros embouteillage dans la caboche :))

Le préambule chiant continue :))

Comme tous témoignages, mes textes seront à prendre ou à laisser puisque de toutes façons il faut vivre soi-même toutes expériences (surtout celles-là :)) pour en garantir son authenticité. C'est le célèbre "on n'est jamais si bien servi que par soi-même" :)) qui reste toujours d'actualité :))
Mes expériences sur moi-même, puis mon "travail" d' analyses -recherche des causes et des effets ET des tenants et aboutissants de mes rêves, me servent aussi à faire la différence, lors de mes lectures, avec des visions de trop drogué(e)s, trop alcoolisé(e)s, trop médicamenté(e)s. En 1 mot, déséquilibré(e)s puisque je m'en sers comme comparatifs.
Mes écrits sont indemnes des trois pollutions citées plus haut. La raison en est simple. Ras-le-bol depuis longtemps de lire des élucubrations et des délires à ce sujet et surtout que ça continue et que c'est pas prêt de s'arrêter :)) Mais ça pourra toujours être freiné :))
1 Exemple pour distinction et me mieux faire comprendre :))
Dans la chouette aveugle, ses visions n'étaient pas forcément erronées mais très déformées dût à sa dose d'opium qu'il augmentait "sagement", progressivement mais sûrement. Et on sait où ça l'a conduit. Au cimetière ! Donc, ses expériences sur lui-même ne lui ont servi à rien puisqu'il n'a pas réussi à atteindre son objectif: accéder à des connaissances "supérieures"
Une pensée aussi à Guy de Maupassant en passant et etc pour nombre d'artistes sots...

Lorsqu'on se lance dans de telles recherches, l'environnement, le style de vie, doit être satisfaisant au cobaye :)). C'est une condition indispensable, essentielle. Mais AVANT il faut AUSSI en avoir terminé avec le "connais-toi toi même" :))
Il a fallu que j'en termine avec le sujet jour pour pouvoir passer au sujet nuit :))
Si CE parcours était simple et rapide et à la portée du ou de la première personne venue, il y a des siècles que ça se saurait :))
Bref, dans un cas ou dans l'autre, faut jamais rêver :)) :)) :))
Et encore moins que jamais sur Internet :)) :)) :))

------------------------------------------------------

Le paragraphe qui suit est en rapport avec mes 2 textes "le monde sans mot" et "contact"

Lorsque j'ai décidé de m'attaquer :)) au monde de la nuit, je me suis "confectionnée", grâce ou à cause de mes lectures sur le thème des rêves, un environnement de ma spécialité propice à me favoriser la « sortie » de ces pensées nocturnes anarchistes :)) et bizaroïdes pour les raisonnements comme pour le corps:)) Je les programmais. On peut de fait qualifier cet acte de préméditation :)) Pour mon texte " l'intruse" qui est venu bien après dans le temps de ces 2 rêves, je n'avais rien prémédité du tout. D'où mon début de texte ci-suit :))
« Je n'étais pas préparée à retourner aussi vite là-bas. »

Mais la préparation de cet environnement, je ne peux l'envisager que lorsque je suis seule donc rarement car 1) je suis loin de ne m'intéresser qu'aux rêves et 2) parce que c'est totalement anti érotique et invivable pour le compagnon de coucherie, amant ou pas :)). Pour vous donnez une vague idée, il faut vous imaginer, Messieurs :)) être couché à côté d'une sorcière folledingue, d'une momie dans son sarcophage, d'une demie-cadavre etc. Mais pas d'une vampire malgré tout :)) Moi le côté « je dors dans un cercueil, je me tatoue des larmes de sang, je porte de l'ail en collier et la croix de ma religion en gros plan, c'est pas du tout mon truc non plus :))
Malgré la non nocivité de mon exubérance, je ne crois pas que beaucoup résisteraient à ce spectacle :)) :)) :)) Moi-même, si un compagnon de coucherie:)) faisait mes exubérances, y'a longtemps que j'aurais taillée la route, plié bagages :)) :)) :))

Malgré cette préparation, mes pensées nocturnes qui vont surgir, ce n'est pas moi qui les décide. Bref ! j'ai pas la "main-mise" sur l'épisode de "science-fiction" que je vais devoir subir :)) Leur traduction - qui interviendra là encore, "n'importe quand n'importe où n'importe comment" demandera également beaucoup de temps pour certain rêves. Un de mes rêves prémonitoires ( les 3 textes que j'évoque tout le long de ce préambule ne sont pas des rêves prémonitoires) ne m'a donné son décryptage que lorsque l'événement c'est produit

Je pense mais ne suis pas certaine, en avoir terminé avec ce préambule :))

------------------------------------------------

Si mon extrait de fil d'Ariane vous interroge
- vous avez fait et poussé des expériences similaires
- mon blablabla vous parait incohérent
- vous vous retrouvez dans mes écrits
etc etc etc
Je répondrais aux questions ou a des témoignages à QUE LES ARTISTES :))
J'ai pas écris tout ça pour décrypter les rêveries de vieilles midinettes frustrées chroniques sur le retour avant l'heure :))
Je ne suis pas une voyante !
je ne répondrais pas non plus à des pseudos que je ne connais pas. Pas davantage à des anonymes
Là encore, j'ai d'autres oisivetés, aussi intéressantes que celles-ci que de perdre mon temps avec des personnes qui n'assument pas leur " je ne sais pas ou je ne connais pas"
--------------------------------------------

Je ne sais plus qui a écrit "100 fois sur le métier...." pour moi, c'est "pire": un écrit ( le livre d'une vie :)) n'est JAMAIS terminé puisqu'en grandissant ( ou vieillissant :)) on continue à se culturiser donc on ajoute toujours de nouvelles données culturelles. Et en reliant le tout, nous nous retrouvons avec le fameux et non fumeux non plus :))
"si jeunesse savait, si vieillesse pouvait" :))
C'est la raison pour laquelle les inter-actions RATIONNELLES :)) et tatillonnes :)) qui peuvent émailler ce fil, peuvent être un + pour vous, que les artistes :)) si vous êtes intéressés:)) Tout comme moi du reste :))

---------------------------------------

Si j'avais dû travailler ce préambule, vous ne l'auriez pas reçu avant au moins un an :)) :)) :))
Je n'ai pas encore réactualisé mes 2 textes :))
Faut pas trop pousser tout de même :))
Mais :))
Grâce à ce pataquès, je ne devrais pas en avoir pour longtemps :))
Je choisis toujours la solution de facilité :))

----------------------------------------------


MP :)) :)):))


Pour Claire :))

Suite à la lecture de mon pataquès, vous comprendrez sûrement Claire, la raison pour laquelle, je trouvais que vos rêves étaient les rêves de madame tout le monde :))
En privé, il n'y aurait aucun « obstacle » :)) Nous les décrypterions, vous avec moi, très facilement :)) Je fais ça avec les potines :))
Car consacrer du temps à écrire ses rêves sans en chercher à en décrypter leurs sens, perso, je trouve ça + que grotesque:))

Fil complet: