Réponse à dh

par Rémy @, samedi 17 décembre 2016, 11:36 (il y a 2696 jours) @ Périscope

Denis ne se satisfait jamais des textes, il veut toujours connaître la biographie de l'auteur. Surtout ne lui dis rien ! Il en tire systématiquement une infinité de moqueries ad hominem, pire qu'en cour de récré.

Et à part ça, le moulin à vent qu'il combat sans cesse, c'est "la poésie institutionnelle". Dès qu'on poste un texte un peu réussi, il essaie de trouver un rapport entre l'auteur et le sous-département "poésie" du ministère de la culture, pour avoir une raison de cracher. Le plus facile pour lui, c'est de feindre de voir une ressemblance entre le texte en question et ceux des obscurs employés de ce mystérieux cabinet, mais il inventera aussi bien une parenté ou une communauté entre l'auteur et ses bêtes noires, quitte à se contenter d'anathèmes contre une catégorie socioprofessionnelle.

Donc ne te vexe pas de ses mots méchants, mais essaie de ne pas répondre de la même façon, sinon c'est tout le forum qui se met à puer. (Il n'est pas du tout facile de résister à la tentation de l'enguirlandement réciproque...) (Surtout à Noël.)

Fil complet: