projet si facile à réaliser mais si peu social que moins ce serait si peu

par le Rouge-gorge, mardi 24 janvier 2017, 01:47 (il y a 2653 jours) @ dh

"l'auréole qui illumine leur chemin" ?

Aujourd'hui, l'intégrisme en politique est à rejeter partout : des verts, aux roses et dans tous les bords des bordels de l'arc en ciel... des apparatchiks vertueux, à la nomenklatura du fric, des petits gendarmes de l'éducation, aux éducs grands frères, les khmers sont partout et de toutes couleurs, persuadés d'avoir raison car tous le savent bien ils étaient là, les premiers, pour la distribution des auréoles...

Alors, oui Valls, c'est bien s'il a la claque politique qui condamne sans violence aucune, par le vote, sa politique au service exclusif des puissants ?

Mais Hamon, ce serait se contenter de bien peu.. un soupçon d'humanisme, une pincée de social, ... pas de quoi faire rêver un peuple (soit dit en passant lui le peuple moins bobo est un peu plus exigeant)

Alors, quant au terme populiste, utilisé avec une permanence doctrinaire sur tous les écrans et dans tous les amplis… terme propagandiste qui dissimule mal que satisfaire le peuple serait être populiste (les extrêmes se rejoindraient par un étrange hasard) qui fait que les racistes, les tenants de la suprématie du mérite (souvent blanc) seraient les mêmes que ceux qui égaux accueillent les autres, en toute altérité, comme des frères... c'est un peu le mensonge qui dit être modéré celui qui prône la guerre et être un vrai danger pour qui défend la paix...

Si Méluch est nombriliste, c'est bien un lieu commun de tous les politiques, s'il était tant soi peu révolutionnaire, cela se saurait, la demande du programme de 2012, de faire que dans la même entreprise entre le plus haut revenu et le plus modeste, il n'y ait plus qu'un différentiel de un à vingt paraît aujourd'hui d'un radicalisme fou, alors que c'était la position historique du patronat anglais au 19ème siècle... Révolutionnaire, non ! puritain, oui !

Alors pour qui voter lorsque comme Antonio Gramsci l'affirme devant la montée du Mussolinisme : « Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. » ? Hamon le cite en déformant la phrase !

Il faut voter pour le peuple !

Lui seul a la force pour résister !

Dommage que la candidature dans ce présidentialisme monarchique ne permette pas la candidature multiple de millions de personnes...

Donc, dans le piège antidémocratique de ce vote contraint se pose la question de qui offrira au peuple la plus grande expression face aux régressions annoncées, tant fillonistes que macroniste ou que lepenistes ? (poreux les uns aux autres)

Celui qui portera le plus haut les exigences sociales, celui qui lance l'idée d'une assemblée constituante où les élus du peuple porteront les cahiers de doléances...

Donc les jugements de valeurs ont peu de place quant au choix le plus "réaliste", l’attitude civile a à porter haut le besoin d'une société qui soit telle qu'on ait plus à justifier auprès des mouflets la pourriture d'un monde, qui abject à souhait, forme des asociaux de luxe.

Il faut voter pour celui qui soulèvera un peuple le plus exigeant possible face aux puissants, Afin qu'avec un moral bien trempé, le peuple le sourire de Gavroche au lèvre se tienne bien debout campé sur ces deux jambes au lendemain d'un scrutin qui n'est pas très certain.

Fil complet: