épeire

par le Rouge-gorge, vendredi 03 février 2017, 17:41 (il y a 2630 jours) @ Claire

Oui, cette femme vivante ou supposée-t-elle qui bronze, volontairement ou non, qui est sur cette plage, l'omniprésence du paysage. Les notions maternelles , de la matrice : mer, vague, plage, sel. La statique pesante, l'intrusion de l'épeire sur la peau et du suaire arachnéen.

Ta réaction de lectrice est féminine, et c'est en cela qu'elle m'interpelle. Elle serait féministe, elle serait aussi d'un grand intérêt. Elle m'apprend et me renvoie à ma représentation symbolique, personnelle et collective.

Oui la construction de ton texte lu, intégré, m'a renvoyé dans un espace où le temps n'avait pas la même importance (Une trop longue, trop ennuyeuse réunion administrative d'un Conseil d'Administration d'établissement scolaire pur voter la Dotation Horaire Globale, les heures par disciplines et par niveaux scolaires...) où inattentif à souhait, j'ai pu laisser mon esprit vagabonder, se perdre, se retrouver dans le souvenir de ton texte et de ce que j'en pouvais tirer, comme un renvoi de balle.

Oui, tu réfléchis bien, le tien évoquait déjà ces trois thématiques : la mort, la nudité féminine, la douleur irrépressible.

Merci pour tes commentaires.

Fabrice

Fil complet: