Mon aventure avec Finkielkraut

par Rémy @, jeudi 16 février 2017, 12:15 (il y a 2618 jours) @ Claire

Mon récit est surtout un texte composé, et qui ne plaide pour rien ni contre rien, donc qui fait partie de la littérature. Pour ça, on peut penser qu'il a un peu mieux sa place ici que des discussions politiques.



Maintenant c'est aussi une question : quelle différence entre un poème engagé en vers libres et une réflexion politique ? La longueur des paragraphes ? C'est à ça que vous décidez de ce qui est acceptable ici ?

En fait la vraie vérité c'est que le forum est consacré aux textes en lignes courtes, de préférence sans ponctuation. Peu importe leur contenu. La politique n'y est pas moins bienvenue que le reste, du moment qu'on arrive à la faire tenir en 12 ou 13 syllabes.

Je serais curieux de connaître l'opinion des Rouges-Gorges et autres chatons-mignons sur les SMS. Soit ils poussent des cris d'orfraie contre au nom de la Littérature et de la Vraie Poésie, soit ils disent que c'est pas si mal, très moderne, et un moyen d'expression typique des banlieues donc bon. Si c'est moi qui pose la question, ils répondront par des insultes sans signification, mais essayez, vous, dh et Claire, de savoir ce qu'ils en disent...

Fil complet: