C'est pas bien, de me motiver à écrire de la politique au lieu de poésie !

par Rémy @, jeudi 16 février 2017, 15:53 (il y a 2625 jours) @ dh

Regarde par exemple le service étranger. En ce qui concerne le Proche-Orient, c'est Valérie Crova et Nadine Epstain. Deux femmes pour enquêter au Proche-Orient, où les femmes n'ont accès à rien ? Et toutes les deux d'origine juive, alors que le continent entier en veut aux juifs ? Comment vont-elles bien pouvoir faire leurs recherches et leurs reportages ? Non, désolé, mais sur France Cul, tu peux oublier tout ce qui concerne le Proche-Orient, ça n'est pas crédible.

Ça ne dit rien sur le reste de la radio, bien sûr, et le Proche-Orient n'est pas forcément le domaine le plus important de l'information, mais comment croire que la rédaction n'est pas entièrement pourrie d'absurdités du même genre ? Là un militant écolo pour enquêter sur les centrales nucléaires (ça ne se verrait pas dans son nom), ici une lesbienne enragée pour écrire sur les questions sociétales... Ce n'est pas que ce qu'ils disent soient forcément faux, c'est qu'ils ne sont pas en position de le dire, sauf dans le cadre d'une controverse et sur le ton du plaidoyer.

L'information n'est pas neutre - ce n'est pas un problème en soi, ce qui est un problème, c'est qu'elle fasse semblant de l'être, et que tu croies qu'elle l'est.

Fil complet: