forum bleu bis, à la virgule près.

par zeio, samedi 18 février 2017, 00:09 (il y a 2595 jours) @ Rémy

Entre les chatons-mignons et les problèmes insondables des conflits sociétaux/culturels/ethniques/religieux, il y quand même tout un tas de choses à explorer, non ? je comprends bien que tu as un message à faire passer et que tu y tiens, mais à ce train là, chacun à son message politique à faire passer, on n'en finit pas. Ce qui réunit les gens ici, c'est quand même le verbe (j'ose le croire, mais peut-être que le temps a changé et que je me trompe), le thème politique surtout s'il devient central ne débouchera sur rien d'autre que la tension et les conflits.
On pourrait quand même profiter de délivre en y trouvant un lieu qui soit dénué autant que possible des obsessions qui infusent de plus en plus les sociétés occidentales. Ça n'est pas forcément de la lâcheté ou de l'autisme, ou du "sroc".

Tu ne devrais pas non plus caricaturer les "affres des pouètes", c'est assez terrible pour la poésie, à ce rythme autant mettre à la poubelle Baudelaire, Beckett, Pessoa, Desnos et j'en passe. Avec ce genre de phrases ficelées et répétées tu dénigres tout un pan de la sensibilité et de l'expression. Pour certains il est essentiel d'en passer par la douleur, elle n'est pas en tant que telle un mode d'expresson à proscrire. Il y a quand même une différence entre la critique et le dénigrement caricatural.

Après, se frotter aux grand-tabous, je n'ai rien de fondamentalement contre, ça ne fait pas forcément de toi un grand pourfendeur ou un grand provocateur, de musarder avec les grands tabous sur un petit espace de poésie sur le web, et le tabou juif est probablement un des plus proéminents et facile à cibler. Ça fait des vagues et ça bouscule à tous les coups. Après, on en fait quoi, s'il n'y a pas de l'art ou des poèmes qui accompagnent la pensée ?

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de mettre en place un youyou. D'abord, parce que dans sa forme, le lieu doit rester le plus simple possible. Secondo parce que ça n'a pas d'intérêt littéraire.

Fil complet: