Cheminement

par Claire, vendredi 17 mars 2017, 14:22 (il y a 2596 jours) @ Chrys la liseuse

Comme je te le disais, il y a une certaine violence ici dans les propos, et du coup, tous les "anciens" ont commis de nombreuses fautes de goût, s'en sont mordu les poings derrière leur clavier, voire ont disparu des semaines, mortifiés, pour réapparaître ensuite. Du coup, il y a aussi une tolérance, ça ne choque vraiment personne, même si c'est relevé sur le moment sans aucune indulgence. Je sais que c'est bizarre, mais peut-être ça fait partie du charme de ce lieu...pour moi en tout cas.

Pour "Ma voix féminine", ce n'est pas pour rien que j'ai eu peur en le postant, je le sais. Mais c'est cette peur même qui m'a poussée à le poster, j'aurais pu le garder sur mon site, bien gentiment.
J'ai expérimenté à plusieurs reprises comment une idée juste, libératrice, un combat juste, étaient toujours en risque de porter des germes d'intolérance, d'obligation et d'interdit de penser, voire de tyrannie. Les signaux d'alarme qu'on entend alors.

Depuis, je ne peux plus croire complètement en rien, tout est feuilleté, complexe, comme ce poème qui dit quelque chose de juste, en opposition à quelque chose de juste, et qui dissimule encore autre chose que la citation biblique de Rémy m'a fait apercevoir (qui est certainement très différent de ce qu'il voulait lui faire dire).

Pourtant, la vérité existe, simplement elle est compliquée. Heureusement qu'elle existe, sinon on ne pourrait pas agir et on a un travail infini à faire.

Fil complet: