Quelqu'un en souvenir

par Rémy @, mardi 28 mars 2017, 02:21 (il y a 2595 jours) @ zeio

Du temps où j'habitais aux fins fonds lointains, j'eus un jour la visite d'un couple d'amis dont l'un est cuisinier. J'avais acheté des biftecs, mais j'en étais peu satisfait ; moui, dit-il, ils ont l'air coriaces, va pas falloir trop les cuire.

C'était il y a longtemps, j'ai déménagé et perdu de vue ces amis-là, et beaucoup d'autres, et dans le pays où j'habite on ne trouve pas de vrais biftecs, seulement des tranches toutes fines de viande toute molle. Mais chaque fois que j'en achète, au moment de les jeter dans la poêle, je pense à lui et je me dis moui, ils ont l'air coriaces, va pas falloir trop les cuire ; et je ris, parce qu'ils n'ont pas du tout l'air coriaces et que c'est pile pour la raison inverse qu'il ne faut pas trop les cuire.

C'est en fait lui qu'elle décrivait, cette phrase ; il était coriace et il ne fallait surtout pas trop le chauffer. C'est d'ailleurs bien pour ça qu'on s'est perdus de vue. Que voulez-vous, je ne suis pas cuisinier, moi, il m'arrive de commettre des maladresses.

Fil complet: