étonnant

par le Rouge-gorge, mardi 02 mai 2017, 23:54 (il y a 2544 jours) @ Claire

Non, Claire il parle en général et tente d'avoir une analyse en terme à la fois de progrès sociaux, ce qui définit la gauche et de risque fasciste ce qui définit les démocrates.

l'étiquetage n'est parfois pas réel s'il oublie les éléments des choix.

Les individus tentent tant bien que mal de s'y retrouver avec des marquages très souvent usurpés.

Aujourd'hui, le questionnement massif de millions de gens entre leur participation ou leur refus avec un vrai dilemme est à écouter depuis des années certains leur demandent des choix contraints, mais à force d' avoir le bras tordu lors des deuxièmes tours aujourd'hui nous atteignons un seuil de douleur ressentie qui les pousse à la révolte. Si on n'y prend garde, les abstentions peuvent favoriser la candidate de la haine, et la responsabilité sera alors partagée entre ceux qui n'auront pas fait de choix véritable, et ceux qui se seront trop longtemps moqué d'eux en les utilisant sans respect... l'accumulation des richesses dans les mains d'une minorité infime atteint aujourd'hui des proportions rarement connues dans l'histoire. la richesse des pays n'a jamais été si grande, et avec de telles richesses il n'est pas légitime de demander aux plus modestes et aux couches intermédiaires de renoncer indéfiniment, alors qu'une petite partie de la population si infime qu'elle n'atteint pas le 1 % se gave et s'accorde des passe droits... il y a urgence à mettre fin aux logiques austéritaires qui depuis plus de trente ans ont fait la preuve de leur inefficacité et de leur nocivité et à planifier une redistribution des richesses.

J'ai écrit cela au ressenti, à la louche, j'espère ne pas être trop caricatural.
une amie connait aussi la famille du candidat, ses deux parents médecins et sa grand-mère institutrice qui l'a élevé, d'après ses dires, elle pense du bien de cette famille. Mais combien j'ai vu d'hommes politiques dont la seule valeur étaient l'origine sociale de leurs géniteurs, ou de leurs aïeux, mais qui eux s'accordaient le droit de la politique du pire... des docteurs Diafoirus à la Molière qui vous requinquer vous prescrivent une saignée, un lavement et un hémétique...

Alors oui je voterai pour ce Diafoirus là, mais je combattrai ses diagnostiques et ses prescriptions. parce qu'avec l'autre je sais la difficulté pour le simple droit à l'expression. En 2022, il ne faudrait pas que tous ceux qui vont faire le même choix que moi aient eu à regretter leur choix, prenons en acte dès aujourd'hui.

Fraternellement à toi Claire et à toi Ecrire. Fabrice le Rouge-gorge

Fil complet: