"contre-pouvoirs"

par zeio, mercredi 03 mai 2017, 01:30 (il y a 2549 jours) @ Rémy

Ok. Mais par exemple, Macron dit qu'il va renforcer les contre-pouvoirs (à voir son programme pour les détails, je n'ai pas le courage ni la compétence pour le lire et l'analyser dès maintenant, en tout cas je suis sûr de l'avoir entendu parler dans ce sens). J'imagine donc que pour toi, ce qu'il raconte, c'est du flan, c'est perdu d'avance, il travaillera en tout et pour tout pour ses riches copains.
J'aimerais donc savoir sur quoi exactement tu te bases pour affirmer qu'il ne fera pas ce pour quoi il sera (peut-être) élu, sachant qu'il en a parlé, et qu'il ne fera pas évoluer les choses dans une meilleure direction, à défaut de faire table rase ou de provoquer le "grand soir".
Au-delà si possible des caricatures faciles du type "banquier", "il a été au pouvoir pendant 5 ans derrière hollande", c'est le "fils de hollande ", un "escroc" etc.
C'est une question honnête, de savoir sur quoi tu te bases pour affirmer que c'est peine perdue et que les contre-pouvoirs en question en sortiront forcément affaiblis s'il est élu.

Fil complet: