(non mais, ho !)

par Claire, jeudi 18 mai 2017, 17:25 (il y a 65 jours) En réponse à zeio

Quand on ne supporte pas l'émotion dépressive, pour des raisons variées et souvent profondes, on la voit partout et on adopte des positions opposées, qu'on appelle "défenses maniaques". Je ne développerai pas, mais une des caractéristiques désagréables c'est la tendance à maltraiter ceux qu'on imagine déprimés, sous prétexte de les extirper de leur dépression.
Je ne sais pas si c'est le cas de Rémy, et je m'en fous, mais ce que je vois c'est que sous prétexte de pousser les gens à écrire autrement, de façon non-dépressive, non exhibitionniste, il leur donne envie de lui casser la figure ou de tout mettre à la poubelle. C'est aller à l'encontre des buts du forum.

J'aime bien tes autoportraits zeio, et aussi cet éloge de l'enfouissement, du secret, de l'immobilité, de la perception qui les infuse. Je les trouve parfois un peu trop longs, engluants, voire bourratifs...ou bien est-ce ma paresse ? personnellement je les élaguerais et aèrerais un peu. Mais je ne suis pas toi, et l'enfouissement n'est pas une technique de respiration à pleins poumons ;)

Fil complet :