l'oeil fixé

par c., jeudi 27 novembre 2014, 03:52 (il y a 3410 jours) @ Claire

..qui a dit "l'enfer est pavé de bonnes intentions" ?

rien n'annihile l'expéditeur/trice, rien ne l'atteint non plus, il n'est pas là ! par contre son geste atteint ou pourrait atteindre (cruellement), non? son geste implique et impose, il ne le sait pas. y aura-t-il simplement pensé... et ça n'est-il pas de quelque violence ? et même, ça n'est-il pas de quelque égoïsme ?

la personne qui reçoit, elle, reçoit la conséquence, et agit c o n s é q u e m m e n t avec elle-même, cette personne n'agit pas avec le paquet, cette personne n'agit pas sur le paquet non plus que sur l'expéditeur/trice, cette personne n'agit que sur elle-même en elle-même et d'une manière qui la garde, elle. n'est-ce pas ce qui devrait toujours prévaloir ?

on pourrait glisser sur la pente d'un instinct primal ou sauvage, mais je ne pense pas que ce soit de ça qu'il s'agisse ici dans ce texte, je pense vraiment que c'est plus haut que ça, plus haut dans le sens de.. plus près du coeur réel d'une personne comme près d'une envie de vivre, de se déployer. dans mon expérience il n'y a que le détachement qui puisse produire cet effet, ce détachement qui rend possible de ne pas ouvrir le paquet, et d'en rester libre.

bon, mais après tout, on parle d'un texte !





y a trop de dimensions ! jude, pourquoi fallait-il que ce soit si plein ? ;)

Fil complet: