j'ajoute

par Rémy @, jeudi 20 juillet 2017, 10:05 (il y a 28 jours) En réponse à dh

Il te reste donc Neil Young comme chanteuse, en plus de Vanessa Paradis. Bravo ! Bien composé ! Et pourquoi pas la Bartoli ? Le ré, elle y arrive ! Et en plus, elle le trouve toute seule dans un accord de mi, sans qu'on le lui souffle à l'oreille.

Quant aux accords parallèles, j'ai failli effectivement écrire "on fait ça à la guitare parce qu'on n'a pas le choix des dispositions, mais pas au piano". Si tu veux des accords de guitare, écris "guitare" au début de la partition, pas "piano".
Une guitare ne peut pas jouer le do grave de la 2e mesure ni le la grave de la 3e mesure, dommage... Tout le monde le sait sauf toi... Par contre, elle pourrait jouer le mi grave qui manque à la basse de la dernière mesure.
Remarque, tu pourrais aussi composer correctement pour une guitare électrique et une basse. Comme ça la question du style se posera moins, il y avait assez peu de guitares électriques à la fin du XIXe siècle. La guitare se note en tablatures ou simplement en chiffrages, pas en toutes notes.

À 40 ans, essayer de te figurer ou de nous faire accroire que tes loupures de débutant sont des choix artistiques et du "mélange de styles"... Portnain ouaque.



Question originalité : c'est la 5e de Beethoven. La pince à linge...

Tu peux aussi utiliser un site de reconnaissance musicale, par exemple Musipédia
En voilà une liste : 5 Free Ways to Identify that Song Stuck in Your Head

Mais n'en espère pas des miracles : si on ne trouve pas ta mélodie sur deux notes parmi les musiques connues, ce n'est pas parce qu'elle est originale (avec seulement deux notes, ce serait difficile), c'est que personne ne devient ni ne reste connu en publiant des trucs aussi riquiquis.

Bref, l'originalité, on s'en fout. Compose des jolies choses et essaie de les écrire correctement, ça sera déjà pas mal. La honte, ça n'est pas de s'inspirer d'une musique qu'on a déjà entendue quelque part, c'est d'invoquer les Beatles et Neil Young pour défendre un truc indéfendable de débutant.

Fil complet :