des poèmes de lui ici :

par dh, mercredi 13 septembre 2017, 09:26 (il y a 10 jours) En réponse à François

Deux millions de personnes ont assisté à l'enterrement de Hugo.>>>


allons françois, personne ne t'empêche d'aller à gibert, d'acheter "les contemplations" et d'aller le lire au luxembourg. tu ne seras pas bastonné ni mis en prison.

par contre,

cela risque de ne pas plaire au professeur Midal, puisque celui explique dans son livre "comprendre la poésie" (titre merveilleux. dans le même genre on trouve aussi "comprendre la vie") que la poésie de hugo est trop "subjective" et ne met donc pas en ligne direct avec "le Réel".

de même, tu pourras acheter les poésies de Mallarmé, mais cela risque de ne pas plaire au libelliste pilouer, puis que celui ci explique sur france-culture (service public) chez farine (journaliste à ELLE) que mallarmé ayant écrit "la chair est triste etc...", sa poésie ne permet pas "vivre plus intensément".

de même, le simple fait d'articuler un énoncé à peu près "lisible" pourra ne pas plaire à Machin ou Tartempion, puisque "le langage est fasciste", que "le sens et réactionnaire" et qu'il faudrait mieux "descendre dans la rue, arme au poing" et tirer au hasard sur les passants.

alors bien sûr, moi aussi, denis hamel, comme les autres je dis ce genre de trucs. par ex "les objectivistes vont directement à la poubelle" ou bien "la totalité de la poésie est un arrière monde" etc etc... bla bla bla... du discours tout ça ?... c'est sans conséquence, n'est-ce pas ? juste un peu d'autojustification paranoïaque et névrotique, hein ?... c'est bien ça, claire ?

Fil complet :