Faire avec

par au phil de la vie, mardi 07 novembre 2017, 19:38 (il y a 15 jours)

à Frédéric,

Viennent des pensées négatives sur le Monde, rien ne peut y faire, face aux constats. Souvent celui qui en est assailli n'en dit rien, ou très peu. Il arrive qu'il en fasse part. Certains, qui ont même parfois une sorte de rôle de médecin des tourments, ont réponse à tout désastre manifeste en lapalissade inodore, ils se hâtent de rétorquer : "le monde n'est pas parfait." Ainsi soit-il Lol.
Le Monde, quel qu'il soit, et devienne, il serait nécessaire de s'y adapter, voici le sacerdoce de tout le monde à prendre ou à laisser. S'y plier comprenez-vous. Pourtant, à ce possible inadmissible nul n'est tenu.

Certes il faut faire la part des choses, essayer de voir, relativiser, nuancer et tenir à l'existence et aussi, à la vie, mais au fond celui qui est pris par ces questions est à contre courant dans ses façons de voir par rapport à ce qui est le réel, c'est ainsi, car espèce d'idéaliste, il aspire à une forme d'équilibre humain véritable, autre, avec un supplément d'âme, et ne peut en aucun cas accepter les choses en l'état.

Enjoy !



En retour Frédéric sur son blog :
http://beldemai.blogspot.fr/2017/11/kelig-me-dedie-un-texte.html

(merci de ne pas répondre ! partira de lui-même d'ici quelques instants)

Fil complet :