Contact

par au phil de la vie, mercredi 10 janvier 2018, 18:26 (il y a 217 jours)

L'autre nuit j'étais allé me coller à la fenêtre de la cuisine, je m'étais réveillé. Il faisait assez froid, la rue était déserte à cette heure, je prenais l'air. Je me disais que la vie n'est souvent pas facile, mais que la société nous la rend encore plus difficile et que ça dépend de chaque cas, des choses dans ce genre, des réflexions que j'illustrais d'exemples tirés du quotidien. Bref, je philosophais un brin ras de terre.
C'est alors que survint cet évènement improbable que je m'en vais narrer. Je sais d'avance qu'on ne me croira pas, tant l'histoire parait incroyable, et que j'ai pris l'habitude d'écrire au fil de mes rêveries de la vie.

Ainsi m'apparut la présence. Ce ne fut pas un halo dans le ciel, un objet, un extra terrestre, ni rien pour amateur de sensationnel. Juste une présence que je sentis s'installer en moi, progressivement, en l'espace de quelques instants. Je pense que rien n'avait bougé ni changé, je veux dire en apparence, peut-être juste mon regard, mon visage je ne sais. L'effet était la sensation soudaine d'être habité. Ce n'était pas désagréable, mon corps se laissait aller à éprouver une sorte de béatitude tranquille. Je me sentais, avec cette présence je veux dire, dans une recherche de contact et d'harmonie, et je me laissais faire, j'accueillais comme on accueille une bonne nouvelle. Bien entendu, je n'avais pris aucun substitut mais, comme j'en ai averti, je sais d'avance qu'on ne me croira pas, à tout le moins on doutera, voici ce qui me fait poursuivre sereinement le fil de cette étrange expérience.



(à suivre...)

Fil complet :