sonorité up and down " exode"

par sobac @, mercredi 23 mai 2018, 11:43 (il y a 89 jours) En réponse à sobac

L’exode , comme un essaim, obéissant aux ordres, ne sous-estimant point les dangers,en être témoin fut pour lui la sentence . La vie rime les chausses trappes, et n'avoir plus peur n'est pas l'évidence, car les corps en paix, certes , ne sont pas à l'abri de contre-ordres ou de langage de signes. Mais polyvalent il s'adapte , surtout quand viendra l'heure, où épaules contre épaules il suivra la consigne.
Car demain ne ment jamais, et la mort n'échappe point à la règle, sans coup férir (dit-on )comme un dicton à la sonorité d'un pet trop fort.
Le prix à un coût , cet adage, comme l'enfer c'est nous, rythme les pas de cette marche vers la liberté, il renforce même l'idée que l'on s'accouple aux mots pour mieux espérer. Et si certains feignent , d'autre imagine la fin , alors quid des tires au flan.
La faim est bien présente, obsession légitime, il faut tenir si on veut survivre à cette épreuve, aussi il soigne ses maux, il prie à genoux à l'abri des regards , puis il s'endort, rêvant au paradis pour tous.

Fil complet :