route

par seyne, samedi 26 mai 2018, 18:36 (il y a 80 jours) En réponse à Périscope

Ce serait long pour te répondre complètement, intéressant quand même parce que cela renvoie à la question du bonheur.
J’ai remarqué qu’il apparaît assez peu quand tout se passe comme on l’avait prévu, programmé. L’imprévu, les ennuis qu’on parvient à surmonter, quand cela entre en résonance avec une certaine humeur intérieure et une certaine beauté extérieure, donnent des moments inoubliables. Surtout si on est aidé pour cela par des gens avec qui passe un petit courant de sympathie, ce qui a été le cas.

Il faut dire aussi l’importance des liens. Par exemple pour cette journée : j'allais à une « cousinade  » où je savais que j’allais revoir deux de mes cousins germains que je n’avais pas revus depuis longtemps. Je savais que tout se passerait bien comme chaque année depuis 11 ans. Et puis mes liens avec les lieux aimés depuis toujours, cette ferme, ce pays, aussi.
Et puis lors d’une halte un échange de mail, ces liens qu’on noue par internet, leur étrangeté et leur durée.

Tout cela concourait à cette atmosphère presque mythique, mythologique, tu l’as très bien dit. Une forme de magie qu’on sent parfois.

Il y a quelques années j’essayais de saisir ces instants, j’appelais ça « journal réel », je vais essayer de le reprendre. Le bonheur, c’est une question qui en vaut la peine :)

Fil complet :