notes

par seyne, vendredi 16 novembre 2018, 10:55 (il y a 29 jours) En réponse à seyne

A l'époque bénie où fleurissaient sur la toile des tas de sites et forums d'écriture, dont plusieurs de bonne qualité, je me suis mise à fréquenter "La zone", un site spécialisé dans les textes gore, obscènes et décadents, où le pire côtoyait le meilleur et où une bande de joyeux drilles maintenait une atmosphère très particulière et volontairement subversive. Le meilleur était souvent les commentaires.
J'ai longtemps lu sans intervenir, et puis je me suis décidée, sous un nouveau pseudo, avec l'idée que l'écriture doit être autant qu'on le peut un territoire d'assouplissement mental, et que ce lieu serait un bon terrain d'exercice. Essayez d'être quelqu'un d'autre que soi-même, sortir de son image et de ses thèmes habituels.
Cette nouvelle fait partie des textes que je n'y ai pas posté, parce que je me suis fâchée devant ce que je percevais comme une rigidité à l'envers : faut rigoler, dire des gros mots, ne jamais parler de choses un peu plus approfondies.

La version que je vous fais lire est une version "soft", mais je me demande si je n'aurais pas mieux fait de changer de pseudo, d'y aller à fond et de jouer les inconnus ? j'en ai des pires, je me demande si je vais les poster ici.

"La zone" existe toujours ou plutôt à nouveau, après une période de fermeture. C'est plus compliqué mais aussi plus subversif par les temps qui courent, mais même à l'époque ils avaient eu quelques ennuis, en particulier avec une série qui s'appelait : "Suicide mode d'emploi", et où ils avaient évité toute autocensure.

Fil complet :