à Rodrigue

par Rodrigue, dimanche 16 décembre 2018, 02:22 (il y a 1958 jours) @ seyne

Je sais, j'aurais pas dû le formuler comme ça, si j'avais su comment le formuler autrement. Pourtant je regrette pas vu que c'est exactement ce que j'ai ressenti, y compris sur la raison-nécessité de commenter cette fois là.
Y a pas de mépris. Et je serais bien mal placé pour mépriser l'écriture de qui que ce soit, moi qui n'écris plus rien depuis tant, et rien d'intéressant depuis encore plus.
Alors oui quand j'ai lu ce texte, cette vitalité, cette justesse, j'ai voulu dire aussi la rareté de mon ressenti. Et le dernier mot, "admiration", ça voulait dire aussi un peu d'envie de ce talent là.
Pas de position "méta", pas de mépris. Juste la reconnaissance du talent qui, j'assume, dépasse le tout-venant du lieu (ça n'engage que moi). Sachant que si je déposais ici mes pauvres dernières tentatives d'écriture le niveau du tout-venant baisserait illico.
Ça me rappelle exactement les quelques années pendant lesquelles, en bon chanteur de salle de bain, je participais à une grande chorale de Lyon. On chantait tous pas mal, mais individuellement pas de quoi s'en relever la nuit. Sauf que, une ou deux fois, un nouveau se pointait, ou bien c'était un participant habituel qui passait soliste et tout à coup il se disait des trucs du genre "... longtemps qu'on n'avait pas entendu une voix pareille".

Voilà, m'en vais retourner à ma lecture silencieuse.

Et pour Décomposition: merci.
L'image est très... juste. Merci.

Fil complet: