bonne année à tous!

par s[i]e[/i]nile ll @, mercredi 01 janvier 2020, 18:57 (il y a 88 jours) En réponse à seyne

Que veut dire qu'un grain de riz soit collé sur la manche de chemise ?
Cherchons ensemble, si vous le voulez bien, et si j'échoue à vous donner le résultat, c'est que je ne publierai rien.
Mais je peux croire avoir raison, ne pas avoir raison, m'en rendre compte a posteriori. Je peux aussi croire avoir tort, et avoir raison en fait, ne pas publier alors que c'était publiable, etc. Mais c'est moins grave de ne pas publier. Ça engage moins les sentiments. Ça engage moins de joie, mais moins de souffrance aussi.
Revenons à notre grain de riz. Déjà, qu'est-ce que cela signifie de bouffer du riz ? À moins qu'on ne veuille se soigner d'une bonne gastro, je ne vois pas. Et pourtant je suis bien sûr, il est bien certain qu'il y a évidemment autre chose. Mai quoi bon sang ?
J'engage un indice : on m'a offert cette chemise qui est une chemise à carreaux sur laquelle était collé ce grain de riz séché en forme de haricot. À carreaux striés de blanc, bleu, noir et jaune, une chemise que m'a offerte mon frère pour Noël en Espagne, et probablement un grain de riz parmi le riz que j'ai mangé pour mon déjeuner tardif de ce 1er janvier 2020, jour ma foi qui ne m'a pas laissé indifférent du point de vue de la souffrance et de la joie.
Mais revenons à notre grain de riz. Je me demande si je n'engage pas depuis quelques minutes une recherche en vain...
Enfin voilà quoi c'est sûrement une recherche en vain puisqu'elle n'aboutira pas, qui n'engagera pas de sentiments de souffrance et de joie, et ça fait du bien.
Personne n'est obligé de me lire, personne n'est obligé de me répondre. J'aurai juste un peu plus pollué la toile qu'elle ne l'est déjà, mais tout de même pour vous souhaiter à tous une bonne année, et te dire merci seyne pour tes vœux.
En post-scriptum, j'ajouterai simplement que l'Espagne, pour des vacances à Noël en famille vraiment ça vaut le coup. Voilà tout le monde s'en fout, mais moi aussi je m'en fous. Enfin bon voilà...

Fil complet :