issu de la nuit

par Claire @, mardi 20 janvier 2015, 15:31 (il y a 3377 jours) @ zeio

Cette question d'âge, peut-être tu le ressentiras un jour différemment. Ça m'énervait toujours les gens âgés qui ne cessaient d'en parler, mais j'ai compris depuis qu'on le répète pour tenter de s'en convaincre, parce que centralement on a toujours cet âge intermédiaire, seulement adulte, qui me semble le pivot de l'identité. Alors il y a une sorte d'incrédulité.
Dans ce rêve, c'était encore l'âge de la construction, de l'apprentissage, et du coup de la contestation. L'âge où on donne des leçons aux "vrais" adultes. C'est ça le lien que je fais avec Charlie.
L'autre jour je demandais si les hommes rêvent parfois qu'ils sont des femmes...
c'est très intéressant cette question de l'identité dans les rêves.

Il me semble qu'à moment donné je voyais mon reflet dans la vitre d'un bus. Mais c'était aussi un moment où j'étais très sensible au contact corporel avec cet homme à côté. Comme un étonnement de voir nos deux visages côté à côte, et en même temps de le toucher.

Mais en tout cas, jamais on n'est aussi sûr d'être soi que dans les rêves, à travers ces différentes modalités. Un soi spectateur surtout, et libre à l'intérieur de son attention, de son regard.

Fil complet: