pour Zeio, mes excuses

par tam, mardi 27 janvier 2015, 05:21 (il y a 3371 jours) @ tam

Ok Zeio, tu ne pensais pas à mal et ne pouvais pas prévoir une telle réaction de ma part, je te présente mes excuses, j'aurais pas dû m'emporter. Preuve qu'il est temps que ça cesse.

Mais tu n'aurais pas dû de ton côté t'y prendre de la sorte. Kons aussi voulais dire un dernier truc. Il nous en a poliment fait la demande par mail et je l'ai ajouté - presque - dans la foulée, du moins dès que j'ai eu connaissance de son message.

Je n'ai même pas lu tes posts avant de les effacer. Il était plus de 22:00 hier soir quand Ilex m'a alerté pour savoir si c'était ré-ouvert. J'étais pieuté et devais me lever à 4:30 ce matin pour essayer d'éponger le retard pris dans mon boulot et n'avais aucune envie de me relever pour aller supprimer les fichiers qui t'ont permis d'entrer par effraction pour un dernier baiser sur le front du cadavre.

Ça m'a rappelé les heures noires où tu farfouillais en lousdé dans l'interface admin avec ton pote Florian, mon sang n'a fait qu'un tour et je me suis dit qu'un message un peu appuyé sur Délivre depuis mon natel menaçant de tout effacer si tu continuais toute la nuit à spammer le forum ferait l'affaire pour dormir tranquille au moins six heures, minimum syndical dont j'ai besoin. J'avais tort, ma nuit fut exécrable.

Tu sais - ou pas - tous ces forums libre d'accès sont de petits miraculés. Quiconque de mal intentionné peut les détruire en un clin d'œil. En montrant qu'il était encore possible de poster tu rouvrais une porte que je ne tiens plus à surveiller. Je vais supprimer les fichiers qui t'on permis de le faire et la sceller, comme j'avais dû à l'époque de ton premier "hack" revoir toute la sécurité de l'interface admin. J'aurais préféré ne pas avoir à.

Au fond je ne t'en veux pas tant que ça sladi. Je crois que c'est bien plus les pratiques internautiques et le media lui-même qui sont à questionner que les individus pris dans ses filets. Go pro sur canon scié. C'qui y a d'sûr, c'est que moi qui suis par nature un indécrottable optimiste quant à la nature humaine, au sortir de de cette aventure, je le suis un peu moins.

Bon vent à vous,

tam

Fil complet: