petite suite d'eaux vivantes

par cat, vendredi 30 janvier 2015, 03:45 (il y a 3364 jours) @ Claire

Venise...




je crois que j'entends ta voix, un timbre en apparence très calme et détaché, pourtant que très animé (dessous), je crois que je lis/entends la voix sous ta voix, la couleur du rire (de rire ensemble de drôlerie - sans méchanceté - par conivence), la couleur du rêve lointain, celle mélangée de souvenirs non moins mélangés, j'entends passer sous silence des pans de vie, des états, des songes, d'autres voyages... j'entends des choses infimes, délicates, de teintes étranges — de ces teintes qui n'existent qu'à l'interieur de toi, comme la couleur singulière que tu donnes à la beauté... bien sûr les textes parlent de choses précises et extérieures et lointaines ou frappantes, identifiables dans le réel du monde de tous, et en même temps, il y a cette cadence qui n'est qu'à toi, une manière de lenteur plus que lente où tout bouge pourtant, puis encore cette accuité ... et en fait je suis heureuse de trouver/rencontrer autant de dimensions, et aussi celles qui ne sont pas écrites mais évoquées..et.. ça me dépayse, ta manière (je parle hors genre, hors type littéraire, hors cadre - je suis incorrigible) d'exister et de faire exister..
j'aime bien ça, ta manière, et être dépaysée ;)

hm... il y a peut-être... des petits bouts de phrase, des petites choses de rien, des adjectifs, des détails... qui... pourraient être retranchés

si tu veux, je peux enregistrer des segments et te les envoyer, peut-être qu'à l'écoute (cette autre dimension-là) tu les entendras, tu entendras ta justesse à toi ? ou peut-être cela validera ta démarche ? bien sûr je propose ça comme ça, c'est à ta seule convenance.

Fil complet: