j'arrête

par Rodrigue, mardi 08 juillet 2014, 08:44 (il y a 3572 jours) @ catrine

Mes textes sont morts depuis longtemps, mort-nés. C'est pour ça qu'ils sentent le cadavre.
Ils sont vides et c'est pour ça qu'ils sont ennuyeux.
Ils reflètent en effet ce que je suis.

Ce que je vais faire là, impudique, parler de moi, n'a pas d'importance puisque je ne reviendrai pas. Çà n'appelle d'ailleurs aucune réponse.

L'écriture est devenue la seule partie de ma vie qui avait un sens. Parce qu'avant et pendant presque 40 ans elle n'en avait aucun.
J'ai un boulot intéressant qui me fait chier, une femme admirable que je n'aime pas, une fille de 18 ans qui me déteste et une autre de 7 qui en fera autant un jour ou l'autre.
Et il n'y a aucune chance que ça change dans les années à venir, parce qu'elle seront consacrée à expier le mal que j'ai pu faire à ceux et celles qui ont eu le malheur de m'approcher de trop près.

Ce que j'arrête? C'est l'écriture, ce truc à moi qui me donnait un peu l'impression de créer quelque chose de positif, d'aller de l'avant. Ces conneries, c'est l'investissement, la charge émotionnelle que ça génère, que ça charrie pour créer quelque chose d'honnête.
Je ne suis pas taillé pour ça.

Mieux vaut revenir à l'état ancien. L'homéostasie du rien. Puisqu'il faut bien continuer dans cette vie qui n'a pas de sens. Eviter de trop souffrir.

Bref, au final t'as pas grand-chose à voir dans cette décision. Tu m'as peut-être juste aidé à faire le point.

Fil complet: