Figures (suite) Chouette

par Écrire, dimanche 01 mars 2015, 12:32 (il y a 3352 jours)

L’hôte patientait en clignant des yeux avec la régularité d’une Chouette Suisse alémanique. Sa physionomie imperturbable révélait des capacités d’absorption épatantes, au moins égales à celles de la moquette. Incidemment, il se prénommait Maurice.
- Vous... avez une chambre...?.. Adrien était parvenu à extirper ces quelques vocables du nœud coulant qui lui serrait la gorge.
Le battement de paupières du réceptionniste s’interrompit une fraction de seconde. Pour qui le connaissait, ce signe trahissait la présence d’une activité émotionnelle.
- Serait-ce que vous auriez omis de réserver ?
Adrien eu un mouvement de recul. On eut dit qu’un videur tout en biceps s’apprêtait à le saisir par la cravate qu’il ne portait pas. Lucie prit les événements à bras le corps.
- Oui. C’est une surprise, précisa-t-elle en guise d'explication.
Maurice leva un sourcil. Sa clientèle était peu coutumière des coups de têtes ou toute autre initiative non planifiée trois mois à l'avance.
- Une surprise, c'est inattendu, tautologisa-t-elle avec désinvolture.
L'homme laissa échapper un tout petit soupir, chaussa un monocle anachronique et feuilleta l'épais registre entièrement tatoué d'une fine écriture.
- Vous êtes forts chanceux, dut-il admettre au terme de l'examen. L'hôtel était encore complet ce matin, mais une annulation est survenue. La 57 est libre.
Adrien renoua avec la parole.
- On prend celle là, annonça-t-il toute superbe retrouvée et comme s'il avait le choix entre plusieurs opportunités.

Fil complet: