[nuit]

par it / cat, dimanche 24 mai 2015, 20:05 (il y a 3268 jours) @ Armor

ha pardon.. pardon Armor,
c'est que je me sens si étrangère que je préfère ne plus rien avancer... et ceci est en lien direct avec une trop longue brouille au sujet de "compréhensions autres" avec une personne que j'aime énormément, brouille qui m'a amenée à réviser certaines choses qui ne peuvent, après réflexion, trouver aucune adéquation, et comme ces incomprèhensions m'enferment et m'étouffent, le plus plat constat m'indique qu'il vaut mieux tout abandonner. voici donc pourquoi j'efface et textes et réflexions.

ceci dit, merci énormément pour ta lecture et ce que tu en rapportes, notamment à propos et autour du "gravir" et "cryptage", je peux t'assurer que tu captes très exactement, ce sont ces sentis là qui sont les "sentiers" de cette (peut-être étrange) parole. et honnêtement, lire ton commentaire vient rassénérer la part écrivante. merci Armor.

...d'une certaine façon, parce que le médium du forum est "vertical" et que le fond est noir (un peu comme se représente l'espace, la nuit), depuis l'ouverture du forum j'ai placé dans ma pensée l'image de ce qui pourrait se formuler comme "gravir la nuit", et je me le suis figuré exactement comme une paroi de pierre neuve et vierge, où chaque formations et strates sont à lire, et où chaque texte des participants figurait une étape, et parfois un bivouac. comment faire du neuf avec du neuf... je me suis interrogée à propos de ce que pourrait être "une pensée neuve", et j'ai donc commencé une sorte d'ascension (si on veut..) dans le dire, l'image, le sens, et l'approfondissement, dans le sens d'une singularité et de mettre des mots, même maladroits, sur des choses qui ne se nomment pas (j'en ai effacé beaucoup que j'ai caché ailleurs), ou pas encore, pour ouvrir... quelque chose... et à pousser dans la forme et le fond ; [nuit] en est une représentation (la première placée ici). puis, enthousiaste, je me suis rendue compte que c'est une recherche qui allait me mener à une nouvelle forme d'écriture — j'attendais ça depuis trois ans en fait, parce que mon second livre date de... et que le renouvellement m'est autant une obligation qu'une nécessité — et trop enthousiaste, j'ai pris conscience que je suis allée trop vite et trop fort, c'est à dire que si autrefois je prenais le temps de placer des balises pour autrui, là je ne l'ai pas fait du tout, si bien que je ne peux que "gravir" seule cette pente singulière (qui s'apparente aussi à un précipice...). et parce que je suis consciente du danger que cela peut représenter, pour autrui mais pour moi également (parce que ce “seule” est mon réel danger) je me dois d'abandonner ... pour le moment, du moins..


voilû

Fil complet: