Philosophie

par Rémy @, mardi 02 juin 2015, 22:58 (il y a 3263 jours) @ julienb

Moui... Si tu veux... Ça roule mieux, bien sûr...
Mais y'a des trucs qui ne m'emballent pas trop...

J'avais caché "mener" dans sa voiture et dans le métro, tu vois ? Un coup réussi quand c'est son transport perso, sa petite boîte, un coup raté quand c'est un gros transport public : ça disait l'appropriation, la phagocytose pour le meilleur et pour le pire. Et "montrer" à l'avant-dernier vers préparait "photographier ce qu'il a vu": un coup il dirige les yeux avec son doigt, le coup d'après il dirige le doigt (qui photographie) avec ses yeux.
Bon ça n'était pas très conscient en l'écrivant, bien sûr, mais quand on l'ôte ça manque, je trouve.

Pour les Y c'est pareil, ils me manquent : un morceau de musique qui coule d'un bout à l'autre, ça n'accroche pas, alors qu'un qui fait tra, tra, tra, pouiloulilouli !, il a une structure... Trois petits coups avant que ça trépide.

Aussi pour la conclu : la tienne me coule trop vite, elle réclame au lecteur de faire un pas de côté, mais sans l'y aider, elle lui colle deux mots savants dans la figure, pif-paf, sans préparation. C'est exigeant ! C'est brutal. (Sans compter qu'en entendant "faisant" je me demande ce que cette volaille vient faisander là.)
Mais ça, le rythme de coulure, la brutalerie, c'est des gouzécouleurs. (Et l'oiseau ne naît que de mon pervers amour des calembours, qui me pousse à les désamorcer soigneusement quand je n'en veux pas, ce qui d'ailleurs est bien rare, ou à les peaufiner-confirmer quand j'en veux, ce qui est le cas le plus courant.)

Nooon, finalement, tout bien réfléchi sens dessus dessous et tout, ta version, sauf ton respect, et nonobstant l'approfondissement bienvenu qu'elle a causé, je la retoque, toc.
Je ne suis pas sûr si ce que je dis là n'est qu'une autodéfense et si j'y trouverais des qualités également défendables... Si *on* en y trouverait, d'abord : pourquoi serait-ce moi qui les chercherais, hein ?



Çtun scandale ce forum, voilà-t-y pas qu'il me demande d'additionner 1 et 1 ! Y'm'prend pour un idiot ou quoi ? Un coup c'est des problèmes d'une difficulté redoutable, genre 9+7, que personne n'arrive à résoudre sans triche électronique, un autre coup c'est des banalités d'une insultante facilité. Ah vraiment, on est peudchoz.

Fil complet: