hygiène de vie

par Claire, dimanche 06 décembre 2015, 21:01 (il y a 3073 jours)

on ne peut pas dire que la passion anime cet endroit..chacun pond sa petite crotte et puis s'en va.
heureusement que l'actualité nous fait chaud au cœur depuis plusieurs semaines, sinon Il y aurait de quoi s'interroger.

hygiène de vie

par catr, dimanche 06 décembre 2015, 23:06 (il y a 3073 jours) @ Claire

...peut-être est-il sain de laisser l'eau passer sous les ponts, que les nausées soient rincées, les mains lavées..
les événements brutaux demandent du temps, beaucoup de silence (certaines passions ne seraient pas souhaitables..)


j'écris très très peu depuis quelques mois, mais je t'ai répondu plus bas, dans l'autre file

hygiène de vie

par Rémy @, dimanche 06 décembre 2015, 23:45 (il y a 3073 jours) @ Claire

Gnya pas beaucoup de monde qui pond, ces temps-ci... Seul Ecrire, et ce ne sont pas des crottes.

Me tourne encore dans la tête un texte qui commencerait par "c'est-à-dire" et qui mettrait ensuite le mot dire à toutes les sauces. Je l'avais déjà couché en premier essai, mais vous ne l'aviez pas apprécié. J'aurais presque recommencé aujourd'hui, mais j'ai trop mal dormi, et des amis bien intentionnés m'ont volé le reste de la journée, l'œuf ne sortira plus. Et puis j'ai vécu des trucs et je n'ai pas pu en discuter avec les convives, je suis gros d'inapuré, c'est très désagréable. Demain l'un d'entre eux vient chanter, ça ira mieux mardi.

Que toutes les ondes vous soient douces.

hygiène de vie

par Claire, lundi 07 décembre 2015, 07:36 (il y a 3072 jours) @ Rémy

C'était un moment de découragement qui a tourné à la mauvaise humeur. J'aurais envie d'un peu d '"être ensemble", ça manque en ce moment...et puis vous n'avez pas le visage triomphant des dames Le Pen sous les yeux, là où vous êtes tous les deux.

hygiène de vie

par Claire, lundi 07 décembre 2015, 10:38 (il y a 3072 jours) @ Rémy

je ne me souviens plus de ce texte "qui n'a pas été apprécié". parfois, devant certaines choses que tu postes, qui ressemblent à des jeux avec les mots, j'ai l'impression d'un parti pris systématique, comme si tu ne voulais abandonner aucunes des pistes que tu soulèves, comme s'il fallait tout mettre, toutes les possibilités. Dans ces cas-là j'ai l'impression qu'il aurait fallu (ou que moi j'aurais) choisi, écarté, pour qu'un fil conducteur signifiant se dégage, et une émotion. Mais c'et peut-être parce que l'émotion esthétique dont on parlait ne vient pas des mêmes choses pour toi et pour moi.

hygiène de vie

par Rémy @, lundi 07 décembre 2015, 16:25 (il y a 3072 jours) @ Claire

Il y a une quête d'exhaustivité, oui, et souvent la signification du texte n'est que la ficelle du rôti, l'important c'est les mots, les sons.
Mais gnya pas de souci, on n'est pas obligé de tout apprécier, et peut-être que le deuxième essai sera meilleur. À suivre...

hygiène de vie

par crotte, lundi 07 décembre 2015, 10:37 (il y a 3072 jours) @ Claire

Ce mot "crotte" a déjà été utilisé ici et penser que quelqu'un puisse utiliser ce mot est un non respect de l'écriture. Puis certainement que nos esprits (en tout cas le mien) face aux évènements actuels sont bridés, comment s'ouvrir à l'écriture alors que des vies sont parties laissant des familles dans une douleur extrême, chaque jour on ne parle que de morts, la vraie mort horrible, pas celle écrite, superficielle, pour combler un texte (peut-être faut-il se taire en respect). Puis ce qui était inévitable s'est répandu sur les antennes hier soir. Vraiment l'écriture est superflue, il faudra du temps pour arriver à se recentrer sur soi afin d'écrire, actuellement notre regard (en tout cas le mien) est autour, nous voilà aux aguets de l'information éteignant en nous toute envie de créativité de "crotte"

hygiène de vie

par Claire, lundi 07 décembre 2015, 10:53 (il y a 3072 jours) @ crotte

ah, le non-respect de l'écriture....les grands mots, comme d'habitude pour bien masquer les questions.

pardon de heurter ton exquise sensibilité et de bousculer ta souffrance, mais ce que je voulais dire encore c'est que trouver le moyen d'être ensemble, dans tous les endroits qu'on peut trouver, c'est ce qu'il y a de plus urgent à faire en ce moment. et ici, on ne peut pas boire ni manger ensemble, ni se faire des bisous et se taper dans le dos ou se tirer la langue, on ne peut que poster et commenter, c'est là qu'est l'ensemble..

samedi j'étais à la médiathèque de La Seyne sur Mer, en plein quartier Berthe (la plus grande cité du coin). Ils avaient organisé "les assises de la laïcité" : des mamans de tous les coins du monde avaient préparé des bonnes choses à manger, les gamins naviguaient, se bourraient de gâteaux, il y avait une quinzaine de rappeurs qui rappaient, bref, c'était un peu culotté par les temps qui courent, j'ai bien aimé. La directrice, un peu rouge parce qu'il faisait chaud mais contente accueillait tout le monde. Voilà, ces choses-là, toutes simples.

PS

par Claire, lundi 07 décembre 2015, 10:55 (il y a 3072 jours) @ Claire

une "crotte", c'est justement ce qu'on fait et qu'on ne partage pas.

hygiène de vie

par crotte, lundi 07 décembre 2015, 11:07 (il y a 3072 jours) @ Claire

"samedi j'étais à la médiathèque de La Seyne sur Mer, en plein quartier Berthe (la plus grande cité du coin). Ils avaient organisé "les assises de la laïcité" : des mamans de tous les coins du monde avaient préparé des bonnes choses à manger, les gamins naviguaient, se bourraient de gâteaux, il y avait une quinzaine de rappeurs qui rappaient, bref, c'était un peu culotté par les temps qui courent, j'ai bien aimé. La directrice, un peu rouge parce qu'il faisait chaud mais contente accueillait tout le monde. Voilà, ces choses-là, toutes simples. "

C'est ainsi que nous devons continuer de vivre, dans un mélange de couleurs que nous devons nous unir, comme tu dis "ces choses-là, toutes simples". Il n'y a pas de questions masquées puisque toi-même tu as écrit au-dessus la réponse.

Quant à ici, il a été rappelé à certains que c'était un "lieu d'écriture" et qu'elle soit en berne ce n'est pas étonnant.

hygiène de vie

par Claire, lundi 07 décembre 2015, 11:18 (il y a 3072 jours) @ crotte

je parlais des commentaires. C'est ça qui fait échange.

hygiène de vie

par catr, lundi 07 décembre 2015, 14:46 (il y a 3072 jours) @ Claire

c'était un épître de "La crotte masquée"
(aux éditions Purée de Purge)

hygiène de vie

par catr, vendredi 18 décembre 2015, 23:43 (il y a 3061 jours) @ catr

pardon, je n'aurais pas dû cabottiner

hygiène de vie

par Claire, samedi 19 décembre 2015, 09:33 (il y a 3060 jours) @ catr

En Picardie, "cabotins" est utilisé par les enfants pour les petits personnages avec lesquels ils jouent (par exemple les bonshommes playmobils)...c'est un peu ce que nous sommes ici, des pas tout à fait vrais qui racontent entre eux une histoire.
Mon cabotin avait un ton un peu larmoyant alors ton cabotin a eu envie de rire pour alléger l'atmosphère. Quand je l'ai lu j'ai aussitôt visualisé que la purée de purge risquait de passer par les trois du masque.
:-/

hygiène de vie

par catr, samedi 19 décembre 2015, 18:11 (il y a 3060 jours) @ Claire

tiens ça c'est rigolo "les trois du masques" — les trous mousquetaires ? ;) comme quoi faut bien que quelque chose nous sauve ;)

oui, il me fallait rire, c'est ce qui me sauve... de prendre certaines choses trop au sérieux (surtout si, au fond, elles ne le méritent pas)




cabotin / je l'écris malgré moi avec deux t, c'était autrefois un surnom et un jeu de mot avec mon prénom et mes bottines trop bien attachées

hygiène de vie

par Claire, samedi 19 décembre 2015, 18:22 (il y a 3060 jours) @ catr

Eh oui ! comme les mousquetaires, les trois trous du masque sont quatre : 2 yeux, un nez, une bouche...

hygiène de vie

par catr, samedi 19 décembre 2015, 18:53 (il y a 3060 jours) @ Claire

humhm c'est bien ce que je pensais ;)

hygiène de vie

par Claire, samedi 19 décembre 2015, 20:29 (il y a 3060 jours) @ catr

...et je n'ai pas compté les narines, ni les trous de la ficelle pour le faire tenir..

hygiène de vie

par catr, samedi 19 décembre 2015, 22:02 (il y a 3060 jours) @ Claire

..ni les zoreilles )))

hygiène de vie

par catr, samedi 19 décembre 2015, 18:13 (il y a 3060 jours) @ Claire

"crotte et purrée de purge s'en vont en vacances... et.."

hygiène de vie

par crotte, lundi 07 décembre 2015, 19:02 (il y a 3072 jours) @ Claire

Pour commenter il faut aussi lire, Est-ce que l'esprit absorbé à des choses dépassant l'entendement ne se contente-t-il pas à une lecture en diagonale. Il faut laisser le temps au temps pour que les langues se délient. C'est ainsi que je l'ai traduit en passant sur le forum silencieux.

hygiène de vie

par Claire, lundi 07 décembre 2015, 19:25 (il y a 3072 jours) @ crotte

ce dont je parle est antérieur au 13 novembre, mais peu importe...c'est vrai que lire d'autres écritures et en dire quelque chose demande de l'attention, et que c'est parfois gênant quand on se concentre sur un truc qu'on écrit.
Peut-être que pas mal de participants ont maintenant une démarche plus autonome, le nombre d'annonces de publications en témoigne. Ici c'est un jeu avant tout. Un jeu riche et formateur, mais un jeu.

hygiène de vie

par cloud, lundi 07 décembre 2015, 17:53 (il y a 3072 jours) @ Claire

Bonsoir Claire,

je n'écris pas beaucoup de poèmes en ce moment, et préfère souvent les laisser sur le papier. Ca ne m'empêche pas de passer ici de temps à autre, même si je ne laisse pas (souvent) de commentaires.
Ca fait pas mal de temps maintenant que j'ai choisi de me tenir 'à distance' du monde des forums, et ça me va très bien comme ça.

Ne te fais pas trop de bile avec la famille Le Pen. Le combat est individuel, à mon avis, depuis longtemps. Les urnes sont une blague, un mécanisme rayé, une parodie de politique.

Moi, je souhaite juste que tu continues à écrire et à donner tes impressions poétiques.

@+

hygiène de vie

par Claire, lundi 07 décembre 2015, 18:11 (il y a 3072 jours) @ cloud

oui, chacun est bien libre évidemment, et un forum ce n'est qu'un medium, un lieu de passage.
Pour les urnes, le problème c'est qu'elles décident en partie de qui va tenir les cordons du porte-monnaie, et il y a beaucoup de choses qui en dépendent.

hygiène de vie

par Rémy @, mardi 08 décembre 2015, 02:26 (il y a 3072 jours) @ Claire

Au niveau local, ça fait repeindre la fontaine du village en bleu vif et ça finance le club de belote des vieux gaulois plutôt que le club de foot des jeunes arabes... Pas de quoi fouetter un chat.

Au niveau national les cordons de la bourse sont tenus par Goldman Sachs. C'est pour ça qu'Hollande n'a pas fait mieux ni autrement que Sarkozy. Les Pens peuvent soit faire ce que dit Goldman Sachs et donc tout laisser continuer sur la même pente qu'actuellement vers la ruine et la misère style colonie américaine (cf. Argentine, Mexique, Porto-Rico), soit se fâcher avec Goldman Sachs et précipiter le pays dans la ruine et la misère style Grèce. Le plus vraisemblable est qu'elles se tiendront à carreau pour protéger leurs finances personnelles : Goldman Sachs tient autant les individus que les États.

Il n'est même pas certain que la corruption, le népotisme et les injustices deviennent pires sous La Pen que sous Sarko : ça fait au moins 15 ans que les faits et gestes du FN sont scrutés à la loupe et qu'elle investit du temps et de l'argent à s'assurer de ne pas commettre d'illégalités. Ses sous-sous-fifres essaieront bien de tripoter la caisse et la balance, mais elle leur tapera sur les doigts.

Par contre, le suspense c'est de savoir vers qui le peuple va se tourner en 2022 après avoir constaté qu'élire une Pen ne résoud rien. Un second tour de Sarko, peut-être ? Un homme providentiel apparu entre temps ?

hygiène de vie

par Rémy @, mardi 08 décembre 2015, 02:34 (il y a 3072 jours) @ Rémy

Je devrais bien me porter candidat, tiens. Par contre je ne veux pas être Président, je n'accepterai rien de moins qu'Empereur. Pas héréditaire, bien sûr : je n'ai pas d'enfants ni l'intention d'en faire (je préfère les manger en sauce Robert) (il faudra m'en servir un bien dodu de temps en temps) (Mitterrand mangeait bien des ortolans, qui sont hyper rares et en voie de disparition, alors que les enfants pullulent). Je commencerai par remilitariser la France en bloquant les exportations d'armes (les attentats auront convaincu les jeunes de devenir militaires). On envahira l'Espagne ruinée sans trop de coups férir, sous prétexte de la protéger contre l'Europe allemande et les faucons, tout en libérant la Catalogne, qui nous en restera éternellement reconnaissante. Le Portugal applaudira et avec un peu de chance, l'Italie sera d'accord. On s'alliera avec tous les pays des Balkans, l'Ukraine, la Pologne et la Tchéquie, qui en ont marre que l'Allemagne et l'Autriche les exploitent comme travailleurs pas chers. Pour l'Angleterre, je ne sais pas - elle est perfide, l'Albion. On tentera de la garder neutre par voie diplomatique. L'Écosse nous rejoindra, éventuellement même avec du pétrole. Pendant un moment, on regardera les flux de population. La grande question, c'est les riches. Ils sont déjà tellement enrichis par le quantitative easing actuel qu'on n'arrivera pas à les garder sur place avec des promesses financières. Ça dépendra un peu de comment La Pen les aura traités. Il faudra voir. Ils ont toujours des souhaits, il faudra leur dire oui oui sans trop concrétiser. On se débrouillera pour qu'ils déversent un peu de leur fortune sur les classes moyennes pour qu'elles restent. Les pauvres seront incités à partir par tous les ports, tous les cols, tous les ponts et toutes les mesures nécessaires (dont la suppression du RMI et du CDI et la mise en place d'une capitation ou d'une corvée et du suffrage censitaire aux élections locales) (à adopter en même temps que le vote des étrangers aux mêmes élections, pour amadouer les vieux gauchistes : de toute façon les étrangers, étant pauvres, partiront vite et ne perturberont pas les résultats). Tout ça fait, en 2026, juste avant les élections nationales, on se mettra en cessation de paiement vis-à-vis de l'Allemagne, comme la Grèce actuelle. Il est vraisemblable que Goldman Sachs, pardon, les États-Unis nous attaquent militairement à ce moment-là ; seulement ils mènent des guerres sur tous les continents, ils sont épuisés, et nous on se sera réarmés. On a quand même une meilleure technologie d'armement que l'Irak ou la Syrie ! On les laissera installer quelques bases ici et là et on les harcèlera jusqu'à les piller régulièrement, histoire de tarir petit à petit leurs ponts aériens. Ça foutra les jetons à l'Allemagne, qui conclura un traité de paix, surtout qu'elle sera submergée de nos pauvres et de ceux de nos alliés de l'Est. Il en reviendra un certain nombre, on s'arrangera pour leur faire repeupler les campagnes. Ensuite, la situation étant assainie, j'abdiquerai, c'est promis. Votez pour MOI !

hygiène de vie

par Ecrire, mardi 08 décembre 2015, 11:06 (il y a 3071 jours) @ Rémy

"Votez pour MOI !"

Je viens de prendre connaissance de ton programme. Il me parait complet, pondéré et surtout rassurant. Si je m'accorde un temps de réflexion, c'est uniquement pour le principe.

hygiène de vie

par Rémy @, mardi 08 décembre 2015, 16:01 (il y a 3071 jours) @ Ecrire

Penses-tu qu'il vaut mieux que je me nomme Rémy Ier, ou bien simplement Rémy, comme le pape François ? En tout cas je ne veux pas qu'on m'appelle Majesté, Excellence, Éminence, Constance, Clémence, Patience, Modestie ni Magnanimité. Ni Sainteté, d'ailleurs - chuis pas un trans comme le pape avec ses robes blanches ni comme le Dalaï Lama avec ses robes safran. Ni un travelo comme Louis XIV avec ses perruques et ses talons rouges, ni un exhibitionniste comme les Napoléons avec leurs culottes moulantes. Je porte des pantalons avec des poches sur les côtés, c'est ce qu'il y a de plus pratique. Question appellation, on organisera un grand concours de poésie dans tout l'empire pour trouver une qualité appropriée, de genre masculin. Pour mes armoiries, c'est déjà réglé : elles représenteront un ogre engoulant un enfant, évidemment, un peu comme celles des Visconti, mais pas avec une bête de bas étage comme leur serpent. Ah tiens, voilà, j'ai trouvé, pas besoin de concours, vous m'appellerez Son Appétit l'Empereur Rémy. Après quelques années on remplacera la ceinture de mon pantalon par une paire de bretelles, à cause de la gidouille impériale que j'aurai développée, qu'on ornera d'une belle spirale, comme mon meilleur prédécesseur. D'ailleurs spirale impériale, ça rime.

Ah, ça sera une aventure passionnante ! Votez pour Moi !

hygiène de vie

par Claire, mardi 08 décembre 2015, 11:57 (il y a 3071 jours) @ Rémy

je crois que tu te fais des illusions, que tu n'arriveras à rien du tout sans le soutien d'une armée des ombres.
Moi, avec mes jeunes geeks, garçons et filles, j'irai dans une cache secrète creusée dans le sous-sol du bois de Saint Cucufa, où se trouvent abondance de châtaignes pour subvenir à nos besoins et une source d'eau ferrugineuse en prime. Nous établirons une police clandestine mondiale, forçant les systèmes informatiques des grandes puissances de l'argent. Nous les obligerons à ne verser qu'une part limitée de leurs bénéfices à leurs actionnaires, le reste servant à créer des emplois et à toutes les choses vertueuses qu'ils prétendent faire en faisant le contraire. Avec les amendes que nous prélèverons nous ferons encore d'autres choses vertueuses. Nous piraterons informatiquement les kalachnikofs et toutes les armes pour qu'elles tirent en marche arrière, nous dénoncerons les chefs d'états non vertueux qui couverts de honte démissionneront. Pendant ce temps tu feras tes petites cavalcades, mais la vraie force ce sera nous.
Je sortirai de ma cachette avec mes jeunes geeks devenus vieux, juste à temps pour recevoir le prix Nobel de la paix pour mon centière anniversaire et tu me remercieras discrètement avant d'abdiquer. Le monde sera beau.

hygiène de vie

par Rémy @, mardi 08 décembre 2015, 15:28 (il y a 3071 jours) @ Claire

D'accord.

Je déclare d'ores et déjà l'entièreté du bois de Saint-Cucufa ainsi que ses chemins d'accès Zone Impériale Réservée à la cueillette impériale des champignons par l'Empereur en personne accompagné des plus profonds Silence & Recueillement impériaux et à l'exclusion stricte de tout service de sécurité, aide de camp, conseiller, courtisan, larbin, confesseur ou admirateur. L'Empereur autorise officiellement son service de sécurité, ses aides de camp, ses conseillers, ses courtisans, ses larbins, son confesseur et ses admirateurs à raconter en rigolant qu'Il est trop myope et trop impatient pour trouver des champignons et bien trop orgueilleux pour laisser quelqu'un s'en apercevoir, et que c'est pour ça qu'Il n'autorise personne à l'accompagner au bois de Saint-Cucufa. Cette moquerie-là est permise officiellement et, au contraire d'autres plaisanteries, ne saurait donner lieu à aucune menace, intimidation, arrestation ni molestation quelconque de quiconque par qui que ce soit. Le chef du Service Achats des Cuisines impériales est chargé de se procurer par-avance au supermarché du coin deux ou trois kilos de champignons et de les faire nettoyer, cuisiner et manger accompagnés de force gibiers et vins par le service de sécurité, les aides de camp, les conseillers, les courtisans, les larbins et les admirateurs de l'Empereur pendant chacune de ses excursions à Saint-Cucufa, de manière à s'assurer que nulle oisiveté ne vienne induire quiconque en tentation de troubler la sérénité du bois. Le confesseur de l'Empereur est chargé de chanter des psaumes pendant toute l'opération ; deux pauses de 15 minutes lui sont accordées pour manger, à la condition expresse qu'il s'abstienne de chanter la bouche pleine. Un verre de vin de messe sera constamment mis à sa disposition et dûment rempli, et s'il venait à manquer de psaumes vers le dessert, il ne lui sera pas tenu rigueur de chanter des chansons paillardes, à condition qu'il les chante bien fort. Aucun messager, estaffette, courrier, email, SMS ou coup de téléphone ne sera admis pendant toute la durée du banquet ; si un téléphone venait à sonner, son propriétaire sera immédiatement mis cul nu et rossé par toute l'assemblée. L'Empereur, lui, se sustentera au fond des bois d'un panier pique-nique varié pour 15 personnes qui aura été préalablement parachuté dans une clairière judicieuse et muni d'une signalétique resplendissante aux armes de l'Empire, de manière à ce qu'Il le trouve malgré sa myopie, son impatience et son orgueil.
Décret fait en exil à Berlin le 8 décembre 2015, signé : Rémy.

(Tes dissidents sont chargés de repérer la caisse de pique-nique et de la transporter jusqu'à votre grotte, parce qu'évidemment, je n'ai aucunement l'intention de chercher des champignons alors qu'on en trouve de très bons au supermarché, et que mes excursions au bois de Saint Cucufa seront entièrement dédiées à nos rencontres et discussions. Je ferai mettre des trucs utiles dans la caisse, on ne sait jamais.)

hygiène de vie

par Claire, mardi 08 décembre 2015, 15:36 (il y a 3071 jours) @ Rémy

là tu me tires une aiguille du pied parce que je me demandais comment garder le secret de notre cachette dans un bois où tout le monde va promener son chien et jouer au frisbee....surtout que même un geek a besoin d'un minimum de rayonnement solaire pour fabriquer sa vitamine D.
J'avais pensé à une cité radieuse montée sur pilotis et entièrement peinte d'une peinture invisiblante, mais des gens se seraient forcément cognés dans les pilotis...non, c'est mieux ainsi.

hygiène de vie

par Ecrire, mardi 08 décembre 2015, 10:33 (il y a 3071 jours) @ Rémy

"Au niveau national les cordons de la bourse sont tenus par Goldman Sachs."

Hollande s'est fait élire en désignant haut et fort l'ennemi : la phynance. Aussitôt installé sur le trône, il s'y est soumit. Énorme surprise.

Toutes tes remarques sont judicieuses, y compris la question de "l'après Le Pen". C'est à dire, lorsque les laissés pour contre de "l'alternance" virtuelle (PS Goldman Sachs versus LR Goldman Sachs" réaliseront que la "vraie alternative", encore une fois, n'en était pas une. Orage au désespoir...

D'ici 2022, remarque, beaucoup d'électeurs floués voteront au paradis.

hygiène de vie

par zeio @, lundi 07 décembre 2015, 21:51 (il y a 3072 jours) @ Claire

Bonsoir Claire, c'est vrai que je laisse peu de commentaires en ce moment, mais j'y écris assez régulièrement.

hygiène de vie

par Claire, lundi 07 décembre 2015, 22:15 (il y a 3072 jours) @ zeio

ma démarche n'était pas de mettre en cause qui que ce soit, zeio, mais de réveiller quelque chose qui me manquait, à l'instant t . C'était peut-être maladroit mais sincère.
et avec tout ce que tu fais et as fait ici, je ne crois pas que tu aies à rendre des comptes

hygiène de vie

par kelig (de passage), jeudi 10 décembre 2015, 21:38 (il y a 3069 jours) @ Claire

hem...je ne me rappelle pas d'un moment de ma vie où l'actualité m'a fait chaud au coeur.
qu'elle ait contribué à me rendre réellement malade, ça par contre je peux retracer les événements assez précisément.
la vie fait qu'on se fait en ce cas des anticorps.

les aujourd'huis viennent à la suite logique des hiers et ainsi de suites...

...

http://aufildelavie.hautetfort.com/index-4.html

http://www.michelcollon.info/Deux-defaites-mais.html?lang=fr

...

bisous.

hygiène de vie

par kelig (de passage), vendredi 11 décembre 2015, 00:00 (il y a 3069 jours) @ kelig (de passage)

"Maintenant la nuit, tous les chats ne seront plus gris."
Phrase d'un camarade que m'a rappelé un autre ami à qui je l'avais dite il y a quelques années déjà, qui l'avait frappé aussi.

Des étoiles de mer qui dansent

par Rémy @, jeudi 10 décembre 2015, 23:01 (il y a 3069 jours) @ Claire

(Des ophiures, très exactement)
http://remy.mouton.free.fr/?post=94

Et des points qui grouillent

par Rémy @, vendredi 11 décembre 2015, 00:44 (il y a 3069 jours) @ Rémy

Des étoiles de mer qui dansent

par zeio @, vendredi 11 décembre 2015, 02:24 (il y a 3069 jours) @ Rémy

C'est ophiurisant.

hygiène de vie

par Oslo @, samedi 19 décembre 2015, 23:29 (il y a 3060 jours) @ Claire

Pas mal de solitude(s), de désarrois par les temps qui courent. Y'a encore des lecteurs malgré tout qui ne disent rien mais vont et viennent ici.

hygiène de vie

par zeio @, dimanche 20 décembre 2015, 02:40 (il y a 3060 jours) @ Oslo

Salut Oslo, ça fait plaisir de te lire, il y avait longtemps !