antiseptique

par Ecrire, mardi 08 décembre 2015, 17:10 (il y a 3071 jours)

L’évocation des corps rameuta l’image de Christine. Ingénue gamine. Sosie d’un premier rôle : le bouton d’or des « jeux interdits ». Même âge. Identique blondeur. Vous improvisiez innocemment un remake du "vert paradis des amours enfantines", mâtiné de « l’Empire de sens ».

Le plus piquant de l’affaire était à venir. A l'aide d'une fine branche de noisetier, vous confectionnâtes une honnête seringue. Avisant l'ustensile pointu, la petite anticipât son sort et pris un air effarouché. Vous émoussâtes ses craintes en avançant un argument anesthésique.

- Ça fait pas mal.
- Promis ?
- Craché juré !

Et vous mollardâtes un glaviot anti-sceptique sur la branchette hypodermique.

antiseptique

par Amateur, mardi 08 décembre 2015, 19:46 (il y a 3071 jours) @ Ecrire

J'adore ce film!

antiseptique

par Amateur, mercredi 09 décembre 2015, 00:42 (il y a 3071 jours) @ Amateur

(Je parlais du très beau film de R.Clément)

antiseptique

par Rémy @, mercredi 09 décembre 2015, 11:20 (il y a 3070 jours) @ Ecrire

Ah, c'est une recette originale inventée par Hervé This, d'injecter du Cointreau dans le canard avant de le passer au micro-ondes...

antiseptique

par Claire, mercredi 09 décembre 2015, 11:57 (il y a 3070 jours) @ Rémy

les gersois font boire de l'armagnac à leur lapins : mort extatique, viande parfumée.

antiseptique

par Rémy @, mercredi 09 décembre 2015, 18:19 (il y a 3070 jours) @ Claire

Un de mes oncles a essayé un jour. Ce chien de lapin n'a pas voulu boire suffisamment pour dépasser le stade d'une légère griserie. Le festin étant prévu de longue date, il a fallu l'abattre quand même le lendemain matin, de manière conventionnelle, et mettre l'armagnac dans la sauce. À défaut d'extase, ça lui aura raccourci la gueule de bois...

Le jeune ogre d'Ecrire est mieux inspiré d'y aller à la seringue : la petite Christine n'a vraisemblablement pas encore l'âge du binge drinking, elle refuserait de boire suffisamment, comme le lapin de mon oncle, elle se mettrait à pleurer, voire à vomir, en tout cas à crier, comme elle le fait souvent - ce serait une source d'ennuis sans fin.

antiseptique

par Claire, mercredi 09 décembre 2015, 20:56 (il y a 3070 jours) @ Rémy

Bien qu'étant à moitié gersoise, j'avoue n'avoir jamais assisté à l'opération - j'ai entendu parler d'un "petit verre", mais ils utilisaient peut-être les entonnoirs destinés au gavage des canards.
Les gersois sont un peuple sanguinaire qui achète le silence des organisations de protection animale à coup de bocaux de foie gras et d'Armagnac....mais je ne pense pas qu'ils mangent les enfants. Si charmante et appétissante que j'aie été à cet âge, jamais personne ne m'y a proposé un bol d'armagnac.

antiseptique

par Rémy @, mercredi 09 décembre 2015, 23:12 (il y a 3070 jours) @ Claire

C'est parce que tu n'as pas rencontré le bon ! Tu n'as rencontré que de braves fermiers sanguinaires et alcooliques, et pas d'ogre. Les ogres gersois mangent des petits enfants comme ceux de tous les pays, mais ils ne sont pas plus nombreux là qu'ailleurs, c'est-à-dire fort rares. (À part au pays des contes, bien sûr.) Tu as eu de la chance, mais c'est somme toute une chance assez fréquente.