Mademoiselle fitness

par Ecrire, jeudi 30 mars 2017, 15:25 (il y a 2603 jours)

"Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens, lui donnant son équilibre et son harmonie."

François Truffaut


Jambes

Souvent au cinéma, elles surgissent, interminables, d’une limousine sans fin : double vertige ouvert sur l'abîme de la quotidienneté.

On imagine les fragrances du cuir enveloppé de parfums capiteux. Le crissement subtil des bas nylons lorsqu'ils se croisent affectueusement dans l'intimité de l'habitacle... La portière pivote et se referme en un chuintement onctueux. Après quoi, les membres s’animent et l'on comprend à quel point la logique spatiale qui les qualifie d'inférieurs néglige leur souveraineté aérienne.

L'œil épouse le souple mouvement alternatif des chevilles aux mollets. Clac. Clac ! Le bitume en a réceptionné d'autres. Il connaît la musique. Pourtant, chaque tempo est différent et déjoue tous les pronostics. La frappe cadencée restitue un langage codé que tout mâle, quel que soit son niveau d'étude et sa religion de référence, décrypte en direct sur le canal hormonal. Parfois, la caméra remonte jusqu’à la taille. Déplacement décisif... C'est alors l'idéal pendulaire qui s'active. Chaque ondulation injecte dans vos veines une overdose de perfection déhanchée. Vous mourez et renaissez à chaque enjambée vers l'harmonie ultime.

Mademoiselle fitness

par sobac @, jeudi 30 mars 2017, 18:44 (il y a 2603 jours) @ Ecrire

les jambes unique objet de ton ressentiment

Mademoiselle fitness

par catr @, jeudi 30 mars 2017, 19:45 (il y a 2603 jours) @ sobac

il leur en veut ou il les veut ?





..ressentiment ?

Mademoiselle fitness

par sobac @, jeudi 30 mars 2017, 20:05 (il y a 2603 jours) @ catr

Rome, l'unique objet de mon ressentiment! - Rome, à qui vient ton bras d'immoler mon amant! - Rome qui t'a vu naître et que ton coeur adore! - Rome enfin que je hais parce qu'elle t'honore!

Mademoiselle fitness

par le Rouge-gorge, vendredi 31 mars 2017, 17:39 (il y a 2602 jours) @ sobac

Rome pas rhum, quoique ?

Corneille, Horace, acte IV, scène 5