LAMALADIENEXISTEPAS

par KELM @, vendredi 19 octobre 2018, 21:56 (il y a 2016 jours)

[image]


Né. Ça prend une forme. Tendre Attend Satan. Tu es. Pas pareil. Dans mon sens. D’un autre soleil. Et. Le triangle. Libre. Traversant. La mémoire. Construite ailleurs comme. Une personne derrière ma langue. Disait le bébé Sanglier.

Tu n’as pas eu peur de l’obscurité. Depuis le commencement. Depuis. Il faisait jour. Et tu as des cornes. Les vitres n’existent pas.

Une question. Bientôt. Tu m’étrangleras. Au nom de l’amitié. Mais. Ne fallait-il pas y penser il y a une éternité ? Vers 1994.


Et tu as des milliers de cadavres de poissons. Ensuite. Mortes. Qui sortent de ta bouche. Ensuite. Il faisait un temps. Ensuite. Il faisait nuit.

Mon attitude. Attend Satan tendre. Tu souris quand je mâche une bête. La manière. Sans aucune raison. Et le temps. Et tu me prends par la gorge. Né. Les nerfs pèsent. Et tu me prends par l’insecte. Et je fais des mouvements. Pour qu’on se calme. Pour que ça prend une forme.

Là. Et la pluie. N’est qu’une imagination. Dans mon sens. Je vais bien. Casse moi les jambes. Et les bras. Et le cou. Et dis que je suis le mal. C’est beau. Terrible. Le rôle bientôt joué par l’un de nos deux.

Pourtant. Le petit-déjeuner. Tu manges. Mais. Oui. Je n’ai jamais eu faim. Ton estomac avait vidé le sens.

Je commence bien la journée. Satan attend le temps tendre. Je comprends. Nous arrivons. J’ai le choix. Tu as ton troisième doigt. Tu marches sur l’eau. C’est au ralenti. Je marche sur la route. Puis. Tu as une belle voix. Je comprends. Tu touches mon visage. Merci. Et tu souris. Bravo.


Ça va. Né. Je vois un œil. Nous allons prendre une forme. Ça va. Né. Je vois un œil. Nous allons prendre une forme. Dans toute la main. Né. Tous dans la main.


Et puis. Je fais des exercices. Sortes de mouvements. Sortes de réchauffements. Et tu te rends compte. Je suis Né.


Et puis. Je fais des exercices. Je suis né. Je touche le triangle. Le nôtre. Il reste en face. Au milieu. Toujours au milieu.


Et j’attends le temps tendre.

Khalid EL Morabethi

https://secicrexe.tumblr.com

LAMALADIENEXISTEPAS

par sobac @, samedi 20 octobre 2018, 13:04 (il y a 2015 jours) @ KELM

ce serait le meilleur cadeau pour l'humain, la maladie n'existerai pas, et la vie s'arrêterait comme une pile usée
mais ce n'est pas le cas et elle prends des formes à la teneur amère, et pis encore

LAMALADIENEXISTEPAS

par au phil de la vie, samedi 20 octobre 2018, 19:49 (il y a 2015 jours) @ sobac

Moi ça me dérange, car certains fous aux manettes oeuvrent déjà pour ce qu'ils appellent "l'humain augmenté" et militent pour une forme d'immortalité, pour une minorité d'individus.

LAMALADIENEXISTEPAS

par seyne, samedi 20 octobre 2018, 19:17 (il y a 2015 jours) @ KELM

J’ai été voir les autres textes aussi, l’ensemble est impressionnant : comme si tu explorais un face à face archaïque, quelque chose qui m’évoque la cruauté du Minotaure, mais tout près de la naissance, du début de la vie.
L’image ésotérique (ou surréaliste ?) t’a inspiré j’imagine.

La religieuse

par Périscope @, dimanche 21 octobre 2018, 11:22 (il y a 2015 jours) @ seyne

Quand un criminel frappe à la porte d’une religieuse, la religieuse ouvre sa porte au criminel entaché de sang, mais si la religieuse un jour vient se présenter à la porte du criminel, le criminel ouvrira sa porte à la religieuse que pour rajouter une tache de sang nouvelle à sa collection bien déjà entachée, à moins que la religieuse jouant de ses cornettes de charme, au criminel, fasse retarder le crime, au criminel de ses cornettes qu’elle charmera, au criminel taché de sang qu’elle détachera, au criminel coupable qu’elle déculpabilisera, au criminel minable qu’elle mènera si le criminel veut se faire mener par religion, conviction et abdication, sous l’emprise religieuse de celle qui aura prise sur le criminel, à moins que le crime par méprise ne viennent ensanglanter la religieuse cette fois décornée, décharnée, déchiquetée par le criminel criblant la religieuse d’un acte criminel sans foi ni loi, recommencés mille fois, de foi de criminel sur une religieuse croyante qui de surcroît pensait qu’en tout criminel au fond sommeillait un religieux, si évidemment le criminel aussi ne l’avait pas tué au fond, religieusement alors ne resterait plus qu’une femme religieuse pour ramener le criminel à la religion, empêcher le crime contre une religieuse qui aime relier le crime et la religion, qui pardonne le crime des criminels, seuls ceux-là bien entendu qui acceptent le pardon des religieux, ou de cette religieuse charmante à cornettes pour laquelle crime et criminel peuvent être déliés par les mains d’une religion parfois hélas cornue et malvenue mais nécessairement voulue quand le crime dépasse son criminel, et que le crime atteint d’autres criminels qui ne se pensaient point criminels mais que le crime toujours un jour finit par entacher de son acte sanglant affirment les criminologues, la religieuse épousera donc son criminel car sur lui elle exercera sa religion, et le criminel épousera sa religieuse car sur elle il testera son crime, son désir de crime, son empêchement de crime, sa résistance à l’acte parfaitement criminel, et la religieuse et le criminel s’escrimeront à comprendre l’autre dans le miroir de l’autre, pour lequel crime et religion sont vieux compagnons de toutes les expéditions avec collection de sang, le criminel saisira la main de la religieuse aux charmantes cornes, et dans le sein de la religieuse aux calmantes formes, le criminel fera tache d’une expérience criminelle dont il devra se défaire, poings liés aux mains de la religieuse à son tour criminelle, de tuer le crime au sein du crime, faisant du crime un fait religieux, et du criminel innocenté un coupable de religiosité pour avoir un jour frappé aux portes du religieux, lorsque ce fut une religieuse sur la porte qu’il trouva, et que de son masque criminel, cette religieuse libéra.

La religieuse

par sobac @, lundi 22 octobre 2018, 11:42 (il y a 2014 jours) @ Périscope

mon seul crime une religieuse au chocolat

La religieuse

par seyne, lundi 22 octobre 2018, 12:15 (il y a 2014 jours) @ Périscope

Passionnant : le pas de deux d’Eros, de Satan et de Dieu...(mais ils sont trois ! Et si c’était l’autre Trinité ?)

La religieuse

par au phil de la vie, lundi 22 octobre 2018, 13:29 (il y a 2013 jours) @ seyne

Es-tu croyante, agnostique ou athée, Claire ?

La religieuse

par seyne, lundi 22 octobre 2018, 13:50 (il y a 2013 jours) @ au phil de la vie

Je ne crois pas du tout en un dieu « personnel ».
Pour le reste, je ne crois rien, j’aime le doute, le douteux et et les douteurs.

Mais bien sûr certaines choses me semblent plus vraies que d’autres. J’aime l’idée d’une relativité de la vérité.

La religieuse

par au phil de la vie, lundi 22 octobre 2018, 14:26 (il y a 2013 jours) @ seyne

D'accord, j'ai pas bien compris mais pas grave.

Je pense qu'il existe Dieu en même temps que j'y crois, et inversement.

La religieuse

par seyne, lundi 22 octobre 2018, 14:30 (il y a 2013 jours) @ au phil de la vie

J’ai pas bien compris non plus mais c’est pas grave non plus :)

La religieuse

par au phil de la vie, lundi 22 octobre 2018, 19:57 (il y a 2013 jours) @ seyne

Sommes-nous sur la même longueur d'onde ? L'idoine devient difficile.

LAMALADIENEXISTEPAS

par Timothée, mardi 23 octobre 2018, 21:01 (il y a 2012 jours) @ KELM

Cas de déni aggravé semble-t-il. C'est la première étape dans le processus de deuil. Seconde étape : la colère. C'est en cinq étapes je crois. Valait-il la peine de l'écrire ?