LA BELLE VIE

par d i v, jeudi 13 juin 2019, 01:17 (il y a 160 jours)

Dans la vie de tous les jours et contre toute attente nous sommes perdus dans ce monde car il ne s’est rien passé depuis bien longtemps nous traversons des temps morts.




Ce qui est flou ne peut pas prendre corps.




Sans précepte nous étions seuls dans l’intervalle je m’applique à repousser les ombres semi-conscientes aquatiques immodérées ensevelies séparées véhiculaires pour nous laver bouche bée le corps et la conscience pour parvenir aux fins.




Il y a des brèves saisons que j’ai senties très fortement pour nous fixer dans rien les murs sont des falaises sans respirations thérapeutiques j'ai un peu mal au cœur car je suis au sommet de mon propre corps pour la toute fin de notre vie ou la mort nous apprendras à vivre mieux je suis au monde et je m’applique à repousser les ombres les électrons le style le sujet vous et moi les images qui défilent n’ont plus la force de nous comprendre.




Honteusement j’aurai bien aimé vivre avec ce lait qui m’a été donné au départ vertigineux dans mon ventre comme un coup de tonnerre dans le ciel bleu de l'existence ou la mort aspire à nous livrer la vérité des corps mais quand j’allais couper du bois seul dans les grandes forêts millénaires et les jardins antiques j’avais déjà la conscience de perdre.




Il y avait aussi le signe que nos mères n’étaient pas là pour nous sauver alors aujourd’hui je pense à quelqu'un qui ne pense plus et qui ramènent chez lui des choses vivantes des insectes des animaux morts pour que les marches soient barbouillées de sang.




Je n’appartiens pas à cette matière à cette humanité à rien.




La vie est belle.

LA BELLE VIE

par seyne, jeudi 13 juin 2019, 20:18 (il y a 160 jours) @ d i v

À tort ou à raison je lis ce texte comme un écho à celui de Florian et aux échanges qui ont suivi sur l’errance, la folie et l’infini.

LA BELLE VIE

par d i v, jeudi 13 juin 2019, 20:48 (il y a 160 jours) @ seyne

à tort mais je vais y jeter un coup d'œil maintenant que je sais mais Florian écrit de mieux en mieux je trouve, c'est précis court et cela ne déborde pas, j'ai toujours plaisir à le lire

LA BELLE VIE

par seyne, jeudi 13 juin 2019, 21:10 (il y a 160 jours) @ d i v

Comme souvent ici il y a des résonances entre les différents textes et fils, résonances subtiles qui sans doute sont des choses que je perçois parce que je lis tout en temps réel, à travers le filtre de mes propres réflexions.
Par exemple sur cette page l’échange avec Florian Ici

mais bon, c’ est sûrement personnel.

LA BELLE VIE

par dh, vendredi 14 juin 2019, 09:56 (il y a 159 jours) @ d i v

Florian écrit de mieux en mieux je trouve >>>


florian a toujours bien écrit.

quant à toi, tu produis de la merde 4 fois sur 5.

LA BELLE VIE

par au phil de la vie, vendredi 14 juin 2019, 10:30 (il y a 159 jours) @ dh

Je serai un peu plus dur que toi. J'aime rarement les textes de div. Cependant, dernièrement il en avait proposé qui étaient incomparablement meilleurs que d'habitude.
Celui-ci en tous cas :
http://delivre.net/index.php?id=35009

LA BELLE VIE

par seyne, vendredi 14 juin 2019, 11:08 (il y a 159 jours) @ au phil de la vie

il y a toujours des choses remarquables, signifiantes et belles. Mais d i v n'utilise pas de sécateur, ni ne désherbe, alors c'est un peu noyé dans les adventices.

LA BELLE VIE

par dh, vendredi 14 juin 2019, 11:18 (il y a 159 jours) @ seyne

oui, il ne fait aucun tri dans ce qu'il envoi,

persuadé que tout ce qu'il fait est toujours génial.

LA BELLE VIE

par Soledad, vendredi 14 juin 2019, 11:51 (il y a 159 jours) @ dh

Ce que je cherche est un espace de paix, d'échanges entre des gens sensibles (normalement) et réunis par une façon d'exprimer et de voir la vie. Si c'est celle-là, elle ne me conviendra sûrement pas. Je ne veux pas perdre le peu de temps qu'il me reste à vivre dans des règlements de compte auxquels je ne comprends rien et qui ne m'intéressent pas.
Je ne suis pas un habitué des réseaux sociaux et les conflits d'ego j'en ai plein dans mon boulot, je ne veux pas qu'ils viennent polluer mon espace intérieur et mon plaisir d'écrire. Que chacun écrive comme il veut, il peut ou que sais-je et que les autres lisent ou pas. Il n'est pas possible de régler ça en dehors du forum à travers le mail par exemple? Merci pour votre compréhension.

LA BELLE VIE

par seyne, vendredi 14 juin 2019, 11:56 (il y a 159 jours) @ dh

LA BELLE VIE

par Florian, vendredi 14 juin 2019, 15:43 (il y a 159 jours) @ dh

Oui merci Denis enfin pas toujours quand même

C'est vrai que c'est une coutume avec moi de dire que j'écris de mieux en mieux

LA BELLE VIE

par au phil de la vie, vendredi 14 juin 2019, 11:49 (il y a 159 jours) @ d i v

(ma lecture)

De la vie


Dans la vie de tous les jours et contre toute attente nous sommes perdus dans ce monde. Il ne s’est rien passé depuis bien longtemps.

Ce flou ne peut prendre corps.

Sans précepte nous étions seuls dans l’intervalle. Je m’applique à repousser les ombres semi-conscientes aquatiques, immodérées, ensevelies, séparées, véhiculaires, pour nous laver bouche bée.

Il y a des brèves saisons pour nous fixer dans rien, les murs sont des falaises sans respirations thérapeutiques, j'ai un peu mal au cœur pour la toute fin de notre vie, la mort nous apprendra à vivre mieux, je suis au monde et je m’applique à repousser les ombres, les électrons, le style, le sujet, vous et moi, les images qui défilent n’ont plus la force de nous comprendre.

Honteusement, j’aurai bien aimé vivre avec ce lait donné au départ vertigineux dans mon ventre, comme un coup de tonnerre dans le ciel bleu de l'existence où la mort aspire à nous livrer la vérité des corps, mais quand j’allais couper du bois seul dans les grandes forêts millénaires et les jardins antiques j’avais déjà la conscience de perdre.


Il y avait aussi le signe que nos mères n’étaient pas là pour nous sauver, aujourd’hui je pense à quelqu'un qui ne pense plus, qui ramènent chez lui des choses vivantes, des insectes, des animaux.

LA BELLE VIE

par Florian, vendredi 14 juin 2019, 14:41 (il y a 159 jours) @ au phil de la vie

Beau, il y a un caractère presque évangélique de nativité et de création.

LA BELLE VIE

par au phil de la vie, vendredi 14 juin 2019, 19:03 (il y a 159 jours) @ Florian

J'espère que div n'en prend pas ombrage. Il y a chez lui, comme chez tout être je crois, une aspiration au bonheur, à la vie, à l'amour, à l'harmonie, et à la création, qui transpire fusse à sa conscience défendante. Ce qu'on pourrait nommer inconscient, mais hélas que ce bourgeois de Freud, par ses méthodes imbéciles, machistes et suffisantes - dépourvues d'humilité sincère pour le plus grand malheur de cretain-e-s de ses sujets - a réduit à un truc de vieux con, fermé. Et où il n'y a plus que le pognon en guise de médiation psy, et donc discrimination selon les classes sociales et les milieux. A moins d'être ALD et d'en avoir fait l'épreuve (les preuves). Quelle honte. La honte bue étant l'habitus de ces gens là. Inexcusable, pardonnez-moi.