réclaircie
rebord de nuit
courbure en miettes
aux oiseaux
chantent une multitude
aux solitudes
en mire
étoiles ci mer
au fond
à contre-jour
les chemins par cours
traversés
sous la pluie
se sauvent
goutte des nuages
à la langue
jusqu'au sol
courbure en miettes
aux oiseaux
chantent une multitude
aux solitudes
en mire
étoiles ci mer
au fond
à contre-jour
les chemins par cours
traversés
sous la pluie
se sauvent
goutte des nuages
à la langue
jusqu'au sol
réclaircie
j'aime beaucoup la fluidité de ce poème ; quand on le lit "ça glisse tout seul" et cette sensation de ne pas buter sur les mots, mais de se laisser comme emporter par/avec eux, est très agréable
ci-éclairée
[ rebord de nuit / courbure
jusqu'au sol
à la langue
gouttent des nuages
se sauvent
sous la pluie traversée
cours
par chemins à contrejour
au fond
ci — mer
étoiles
en mire
aux solitudes
une multitude chante aux oiseaux
en miettes
*
jusqu'au sol
à la langue
gouttent des nuages
se sauvent
sous la pluie traversée
cours
par chemins à contrejour
au fond
ci — mer
étoiles
en mire
aux solitudes
une multitude chante aux oiseaux
en miettes
*
réclairer
[ rebord de nuit / courbure
jusqu'au sol la langue gouttent des nuages
se sauvent
sous la pluie traversée courent par chemins
à contrejour
des solitudes
mire — étoiles — mercie
au fond
une multitude chante aux oiseaux
en miettes
jusqu'au sol la langue gouttent des nuages
se sauvent
sous la pluie traversée courent par chemins
à contrejour
des solitudes
mire — étoiles — mercie
au fond
une multitude chante aux oiseaux
en miettes
réclaircie
oui c'est très lisse dans une époque rugueuse
ne m'en veux pas
..j'adore renverser
voir la matière
voir la matière
ne m'en veux pas
du tout cat
l'as-tu retournée aussi ?
l'as-tu retournée aussi ?
réclaircie
Merci à vous deux, un peu de douceur et de rayon miel dans ce monde de brutes quand c'est possible
ne m'en veux pas
(la poésie, lue de bas en haut)
réclaircie
rebord de nuit, contre-jour, goutte...
on est dans la marge, presque dans l'indicible
pourtant écrit là
on est dans la marge, presque dans l'indicible
pourtant écrit là
réclaircie
hahahaouicestbienvu
ne m'en veux pas
oui, un bon poème, un poème bien écrit se renverse bien, il garde "son corps et sa voix"
mais aussi de relever ou révéler tel qu'ici dans ton poème la chute du renversé
"au fond
une multitude chante
aux oiseaux
en miettes"
mais aussi de relever ou révéler tel qu'ici dans ton poème la chute du renversé
"au fond
une multitude chante
aux oiseaux
en miettes"
ne m'en veux pas
tu veux dire tu révèles ta lecture ?
ne m'en veux pas
c'est du poème dont on parle, de la matière du verbe et de tout ce que cela porte et/ou contient
ne m'en veux pas
bien entendu, mais je ne vois pas cette chute dans le poème
ne m'en veux pas
évidemment
ne m'en veux pas
surtout et puisque tu ne veux pas l'y voir
pas d'soucis
pas d'soucis
ne m'en veux pas
pas que je veux pas, mais je vois ça
"au fond
étoiles ci mer
en mire
aux solitudes
chantent une multitude
aux oiseaux
courbure en miettes
rebord de nuit
réclaircie"
"au fond
étoiles ci mer
en mire
aux solitudes
chantent une multitude
aux oiseaux
courbure en miettes
rebord de nuit
réclaircie"
et maintenant souffle dessus
souffle, donne de l'air
ne m'en veux pas
pas envie d'y toucher.
je t'en veux
..tu refuses de libérer le poème..
c'est normal
...
je t'en veux
le libérer de quoi ?
qu'est-ce qui ne te va pas ?
qu'est-ce qui ne te va pas ?
je t'en veux
ce n'est pas que quelque chose ne va pas, je n'ai pas dit ça, du tout
liberer le poème
de quoi ? dit - il..
de soi-même, l'ami, justement..
de soi-même, l'ami, justement..
liberer le poème
et en quoi il n'est "pas libre de moi-même" ici ? précise, car je ne vois pas .
liberer le poème
es tu sur la défensive ?
il n'y a pas de quoi
je te dis que le poème est un objet
puisque le poème tu ne le possèdes pas
il faut le rendre libre en lui-même
de soi-même et de "moi"
il n'y a pas de quoi
je te dis que le poème est un objet
puisque le poème tu ne le possèdes pas
il faut le rendre libre en lui-même
de soi-même et de "moi"
liberer le poème
voilà, alors montre en quoi ce n'est pas le cas.
liberer le poème
je suis précise pourtant
liberer le poème
mais je l'ai fait déjà
liberer le poème
considères tu que le poème est à toi ?
penses-y c'est une bonne question ...
penses-y c'est une bonne question ...
liberer le poème
il est seulement de moi et de je ne sais.
liberer le poème
pour toi oui ça semble limpide !
liberer le poème
pas vu où, en quoi.
liberer le poème
je t'en reparlerai dans quelques temps alors..
liberer le poème
quand tu veux.
je t'en veux
intérieurement, il est "libéré" et moi aussi.
pour ma part je me sens en paix avec.
ensuite je ne souhaite pas le commenter, pour laisser libre de l'interpréter, d'en penser ce qui vient, et puis parce que ça ne donnerait rien de plus.
voilà comme je lis tes commentaires aussi.
pour ma part je me sens en paix avec.
ensuite je ne souhaite pas le commenter, pour laisser libre de l'interpréter, d'en penser ce qui vient, et puis parce que ça ne donnerait rien de plus.
voilà comme je lis tes commentaires aussi.
je t'en veux
alors cesse de publier tes écritures, dans le sens d'être cohérent avec ton "indifférence"
je t'en veux
Mais je n'ai pas dit que j'étais indifférent, ce n'est pas le cas.
je t'en veux
Et le titre n'est pas séparé du poème.
R-éclaircie, avec éclaircie.
R-éclaircie, avec éclaircie.
je t'en veux
(tu me fais rire, tu mords à tout)
je t'en veux
relaxe tes masséters
je t'en veux
Relaxe tes quand tu me lis. Je vais dormir.
je t'en veux
aurais tu interpréter quelque chose avec quelque negativité ?
mais pourquoi faire ? j'avance des idées, c'est tout, pour échanger des points de vue, des angles, entre nous..
tu te piques..
c'est tellement inutile à l'échange
j'essaie d'être simplissime, allégée, pour aborder des "autrements"
discuter autour du poème et de sa "pâte primordiale"
mais pourquoi faire ? j'avance des idées, c'est tout, pour échanger des points de vue, des angles, entre nous..
tu te piques..
c'est tellement inutile à l'échange
j'essaie d'être simplissime, allégée, pour aborder des "autrements"
discuter autour du poème et de sa "pâte primordiale"
c'est normal
la lecture de [je] est limitée à ce dit [je]
la lecture de [autre] ouvre un champ inconnu (partageable)
[je] repond à la lecture de [autre] tel inconnu et ferme le [poème]
quand le [poème] est inconnu et résonne avec tout inconnu hors de [je]
la lecture de [autre] ouvre un champ inconnu (partageable)
[je] repond à la lecture de [autre] tel inconnu et ferme le [poème]
quand le [poème] est inconnu et résonne avec tout inconnu hors de [je]
je t'en veux
Discuter de la pâte du poème je veux bien, agencer selon ta lecture et dire "c'est ça " c'est différent.
je t'en veux
tes yeux
c'est normal
le mieux je crois est de demander aux autres de dire ce qu'ils en pensent maintenant (s'ils en ont envie)
moi pas
voilà ce que je peux retoucher, si c'est là que ça bute
à l'éclaircie
rebord de nuit
courbure en miettes
aux oiseaux
chante une multitude
aux solitudes
en mire
étoiles ci mer
au fond
à contre-jour
les chemins par cours
traversés
sous la pluie
se sauvent
goutte des nuages
à la langue
jusqu'au sol
à l'éclaircie
rebord de nuit
courbure en miettes
aux oiseaux
chante une multitude
aux solitudes
en mire
étoiles ci mer
au fond
à contre-jour
les chemins par cours
traversés
sous la pluie
se sauvent
goutte des nuages
à la langue
jusqu'au sol
barre au T
ho mais c'est juste pour faire sortir toute ta riche matière, mes brassages, ton matériaux est toujours plus riche que tu crois,
bon ensuite il ne s'agit pas de réécriture, c'est ma manière de tester le fond du poème, ton texte est très bien comme il est - il y a même des cachettes dedans,
et surtout ce je voulais surtout c'est que tu te dises y a peut être quelque chose que tu pourrais découvrir de plus sur ...
mais tu te froisses, alors que ce sont des compliments qui ramènent à te lire tel quel dans la plus grande ouverture possible aux vers eux-mêmes...
toi tu le prends personnel
t'as pris ça pour de la critique , t'es complètement à côté
ton poème brille, tu te caches les yeux pour ne pas voir
bon ensuite il ne s'agit pas de réécriture, c'est ma manière de tester le fond du poème, ton texte est très bien comme il est - il y a même des cachettes dedans,
et surtout ce je voulais surtout c'est que tu te dises y a peut être quelque chose que tu pourrais découvrir de plus sur ...
mais tu te froisses, alors que ce sont des compliments qui ramènent à te lire tel quel dans la plus grande ouverture possible aux vers eux-mêmes...
toi tu le prends personnel
t'as pris ça pour de la critique , t'es complètement à côté
ton poème brille, tu te caches les yeux pour ne pas voir
barre au T
et tu prends tout de travers
(communication pour dialogue, cherche fréquence)
bon, en fait tu voulais que je me dise qu'il y a peut-être quelque chose que je pourrais découvrir de plus sur
mais pourquoi ne pas le demander ?
là ces messages en série c'est parce que je n'ai pas compris ce que tu voulais, selon moi tu ne l'avais pas exprimé.
pour tes brassages je t'ai dit que ça ne me posais pas de souci, j'ai souvent apprécié tes regards tu le sais, mais le fond du poème tel que tu l'as exprimé ("chute du renversé"), ce fond là, je n'ai pas saisi, je ne le vois pas dans le poème. ou bien il n'est pas unique.
mais pourquoi ne pas le demander ?
là ces messages en série c'est parce que je n'ai pas compris ce que tu voulais, selon moi tu ne l'avais pas exprimé.
pour tes brassages je t'ai dit que ça ne me posais pas de souci, j'ai souvent apprécié tes regards tu le sais, mais le fond du poème tel que tu l'as exprimé ("chute du renversé"), ce fond là, je n'ai pas saisi, je ne le vois pas dans le poème. ou bien il n'est pas unique.
(communication pour dialogue, cherche fréquence)
ok, tant pis
(communication pour dialogue, cherche fréquence)
Tu m'as souvent éclairé et j'ai appris beaucoup par toi.
et cie
Je trouve belles ces interprétations/lectures/improvisations.
(communication pour dialogue, cherche fréquence)
ben, c'est cool
et je te considère comme un vieux copain d'écriture, puisqu'on se lit depuis.. 2002, 2003 ?
bientôt 20 ans que je te lis donc... je vois, je te vois faire, évoluer, transformer et c'est super intéressant
je ne voulais pas te brusquer avec ma "drôlerie" de deconstruction et fouillage dans la poche du poème
seulement il y a toujours plus qu'on ne le pense dans un poème, et puis, quelqu'un dun 'autre pays verrait autre chose encore...
c'est ce qui est si fascinant avec cette écriture qu'on pense maîtriser, que certains étudient longtemps pour bien tout contrôler du texte, mais l'essence réelle de "l'écrire" est volatile, elle de sauve de l'auteur...
d'où le poème un fois écrit ne nous appartient plus.. il existe comme une entité propre..
..désolée suis bien malhabile (socialement)
et je te considère comme un vieux copain d'écriture, puisqu'on se lit depuis.. 2002, 2003 ?
bientôt 20 ans que je te lis donc... je vois, je te vois faire, évoluer, transformer et c'est super intéressant
je ne voulais pas te brusquer avec ma "drôlerie" de deconstruction et fouillage dans la poche du poème
seulement il y a toujours plus qu'on ne le pense dans un poème, et puis, quelqu'un dun 'autre pays verrait autre chose encore...
c'est ce qui est si fascinant avec cette écriture qu'on pense maîtriser, que certains étudient longtemps pour bien tout contrôler du texte, mais l'essence réelle de "l'écrire" est volatile, elle de sauve de l'auteur...
d'où le poème un fois écrit ne nous appartient plus.. il existe comme une entité propre..
..désolée suis bien malhabile (socialement)
et cie
mais merci, elles n'existent que pour rendre au poème de ce qu'il porte "dessous",, pour aller relire ton poème à l'endroit et le redécouvrir
et maintenant souffle dessus
ça ...ce moment hier, c'était trop joli..
un poème plein de bougies
un poème en aigrette de pissenlit
un poème en mille éclats scintillants
un poème plein de bougies
un poème en aigrette de pissenlit
un poème en mille éclats scintillants
et maintenant souffle dessus
bisou
et maintenant souffle dessus
tiens, pareil
(communication pour dialogue, cherche fréquence)
ok vous étes très âgés, c'est cool vos échanges comme une partie de ping pong
(communication pour dialogue, cherche fréquence)
aucun rapport avec l'âge, je suis sur le web depuis 1999, ça parle de l'âge de web, surtout
(communication pour dialogue, cherche fréquence)
it's a joke just for fun
(communication pour dialogue, cherche fréquence)
Hyper âgé et je viens de prendre un an de plus
(communication pour dialogue, cherche fréquence)
encore un
c'est un poids que dis-je une empreinte , une charge, une réalité, un mois de plus dans des années qui s'égrennent sans dire quand le couperet tombera
bon anniversaire profite de l'instant,
c'est un poids que dis-je une empreinte , une charge, une réalité, un mois de plus dans des années qui s'égrennent sans dire quand le couperet tombera
bon anniversaire profite de l'instant,
(communication pour dialogue, cherche fréquence)
Merci Sobac ! Quel est ton prénom au fait ? Si tu as envie de le dire, si tu veux pas c'est pas grave.
Le temps passe et tourne, j'ai 48 ans, et je ne réalise pas en fait, j'ai 40 et des poussières quoi
le temps passe et tourne, c'est bien, je prends le temps comme il vient, en prenant soin aussi des "miens", au mieux, avec un brin de sagesse c'est bien utile après le temps passé
Le temps passe et tourne, j'ai 48 ans, et je ne réalise pas en fait, j'ai 40 et des poussières quoi
le temps passe et tourne, c'est bien, je prends le temps comme il vient, en prenant soin aussi des "miens", au mieux, avec un brin de sagesse c'est bien utile après le temps passé
(communication pour dialogue, cherche fréquence)
j'avoue croire à ensuite après le dernier instant en vie, c'est peut-être un peu plus facile
(communication pour dialogue, cherche fréquence)
Alain Edouard Joseph 69 ans le 19 Aout