souhait

par naamloos, mercredi 27 mai 2015, 08:55 (il y a 3269 jours)

J'aimerais vraiment que soient effacées mes quelques contributions au forum.

Merci !

souhait

par Claire, mercredi 27 mai 2015, 09:30 (il y a 3269 jours) @ naamloos

non naamloos, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée.
Personnellement je ne le ferai pas, pour de multiples raisons que je laisse à chacun le choix de méditer.

souhait

par naamloos, mercredi 27 mai 2015, 09:35 (il y a 3269 jours) @ Claire

Mes textes sans intérêt n'ont quasi attiré que des polémiques.

Je ne vois pas pourquoi ils devraient rester sur le forum. Si c'est pour les commentaires des lecteurs, on peut n'effacer que mes textes et laisser les autres interventions (bien que cela n'ait aucun sens).

Je souhaite vraiment l'effacement !

souhait

par Ecrire, mercredi 27 mai 2015, 10:58 (il y a 3269 jours) @ naamloos

Bonjour Namloos,

Par principe, et sauf si les propos sont de nature attentatoires à la personne - ce qui ne me semble pas être le cas ici - l'effacement n'est pas légitime.

La publication de vos textes résultait d'un acte volontaire qui engage votre responsabilité. En vous y livrant, vous exposiez vos écrits à diverses réactions, ou absence de réaction.

Accorder l'effacement, ce serait agir comme si vous vous étiez engagé uniquement pour recevoir des critiques constructives ou positives. Dès lors, nous admettrions implicitement que ce forum privilégie un mode de communication aspirant avant toute chose à l’atteinte et la maintenance d'un consensus mou.

Une variante de "politiquement correct" qui éliminerait toute polémique en considérant par avance qu'elles sont toujours et nécessairement néfastes.

souhait

par naamloos, mercredi 27 mai 2015, 11:14 (il y a 3269 jours) @ Ecrire

"critiques constructives ", c'est en effet ce que j'attendais et pas de ces jugements à l'emporte-pièce accompagnés de mots que j'estime déplacés dans un forum "littéraire".

Dire "ton texte, c'est de la merde" n'a jamais fait avancer les choses... Je regrette d'avoir poussé la porte de delivre... je m'attendais à un autre niveau sinon d'écriture au moins de langage et de respect.

souhait

par julienb, mercredi 27 mai 2015, 11:30 (il y a 3269 jours) @ naamloos

Tout à fait d'accord avec toi, Naamloos. Je considère qu'on doit t'accorder le retrait de ton ou tes textes si tu le demandes, à chacun ses raisons après tout.
Après, tu peux aussi choisir d'ignorer ce genre de commentaires ou d'individus, et continuer de poster. Mais je comprends qu'on ait envie de partir quand on se fait agresser.

souhait

par Claire, mercredi 27 mai 2015, 12:06 (il y a 3269 jours) @ julienb

julien, dans la vie, quand tu dis quelque chose et que les réactions des autres ne te conviennent pas, ou que c'est une bêtise et que tu t'en rends compte après, est-ce que tu demandes l'effacement ?
d'autre part naamloos a posté un nombre important de messages et je n'ai pas envie de passer mon temps à aller essuyer les interventions des uns et des autres pour des raisons de convenances personnelles, ou de dépit, en désorganisant complètement les fils.
Que chacun soit un peu responsable de ce qu'il dit et l'assume.

souhait

par julienb, mercredi 27 mai 2015, 14:17 (il y a 3269 jours) @ Claire

Un forum, c'est pas forcément comme dans la vie, et ça n'est pas de l'édition non plus, c'est censé être plus léger, plus informel, c'est du moins comme ça que je le prends. Je voulais seulement signifier à Naamloos que je comprenais son point de vue, du moins concernant ses poèmes postés. Après, faites ce que vous vous voulez, mais c'est sûr qu'elle / il ne reviendra pas dans ces conditions.
Apparemment, ici on peut insulter ou rabaisser (planqué derrière son écran, c'est facile !), et tout le monde trouve ça normal. Moi, dans la vie, je n'aime pas trop ça. Sur les forums non plus !

PS

par julienb, mercredi 27 mai 2015, 14:23 (il y a 3269 jours) @ julienb

Je suppose que les choses seraient plus simples pour tout le monde si on pouvait soi-même effacer ses posts.

PS

par Ecrire, mercredi 27 mai 2015, 14:30 (il y a 3269 jours) @ julienb

On atteindrait ainsi une sorte d'idéal de la parole "légère", ou inconséquente, (puisque sans conséquence) suivie d'auto-effacement.

PS

par julienb, mercredi 27 mai 2015, 14:50 (il y a 3269 jours) @ Ecrire

Cet idéal est malheureusement et forcément déjà maintes fois réalisé...

PS

par Claire, mercredi 27 mai 2015, 14:42 (il y a 3269 jours) @ julienb

l'expérience a prouvé qu'il existe de très nombreuses façons d'être insultant, dont certaines très policées. L'insulte grossière ne peut pas être un critère. C'est compliqué, tu sais.
Ce qui est sans discussion à mes yeux c'est ce qui touche à la vie privée et les interdictions légales..le reste ...

PS

par Ecrire, mercredi 27 mai 2015, 15:33 (il y a 3269 jours) @ Claire

"L'insulte grossière ne peut pas être un critère."

Disons que c'est la modalité la plus visible de l'agression. Pour le reste, je suis d'accord.

PS

par zeio @, mercredi 27 mai 2015, 14:45 (il y a 3269 jours) @ julienb

Cette possibilité existe déjà, les auteurs des posts ont un délai de 4 heures pour les effacer (ou seulement les éditer s'ils ont reçu des réponses entre temps). Cette "fenêtre de tir" disparaît par contre si on quitte le navigateur entre temps, car le système est basé sur des cookies/sessions, les inscriptions n'étant pas obligatoires ici...

PS

par Ecrire, mercredi 27 mai 2015, 15:25 (il y a 3269 jours) @ zeio

"Cette possibilité existe déjà, les auteurs des posts ont un délai de 4 heures pour les effacer"

Oui. Je sais. Et c'est prévu, je suppose, dans l'optique qu'un auteur puisse amender ou corriger son texte si jamais il aperçoit une coquille ou autre.

PS

par Rémy @, lundi 01 juin 2015, 02:01 (il y a 3265 jours) @ Ecrire

Et aussi qu'un commentateur puisse ôter ses merdes en cas de repentir. C'est une très bonne friture, je veux dire feature.

PS

par Claire, lundi 01 juin 2015, 12:46 (il y a 3264 jours) @ Rémy

sans compter le privilège inaliénable de pouvoir s'excuser, ou de reprendre les choses autrement pour être mieux compris, ou mieux apprécié.

PS

par zeio @, lundi 01 juin 2015, 15:23 (il y a 3264 jours) @ Claire

La meilleure façon d'effacer un texte ou une phrase, c'est peut-être d'en écrire une nouvelle en effet. Quelque part, je me dis qu'effacer les choses c'est aussi préparer le terrain au bis repetita... ce phénomène se vérifie souvent.

PS

par Ecrire, lundi 01 juin 2015, 15:54 (il y a 3264 jours) @ zeio

"Quelque part, je me dis qu'effacer les choses c'est aussi préparer le terrain au bis repetita..."

Oui. Ça peut encourager.

PS

par c. quoi qu'il en soit, lundi 01 juin 2015, 16:51 (il y a 3264 jours) @ Ecrire

et moi je me dis que c'est une sorte d'acte manqué..
en tout cas ...du domaine du non-résolu

souhait

par naamloos, mercredi 27 mai 2015, 14:25 (il y a 3269 jours) @ julienb

Merci Julien !
C'est évident, je ne reviendrai pas. Pas grave. Ailleurs, je me sens bien, je ne suis pas à la rue ! :)

souhait

par Ecrire, mercredi 27 mai 2015, 14:42 (il y a 3269 jours) @ julienb

"Apparemment, ici on peut insulter ou rabaisser"

Revenons aux faits.

Un individu, qui n'intervient pratiquement jamais, flingue grossièrement un texte et disparait. Au passage, il insulte d'autres personnes (cela a peut-être été remarqué ?) sans que nul ne s'en offusque. Les concernés ne s'étalent pas sur ce "grand malheur", qui leur arrive car en fait, ils s'attristent plutôt de constater une carence chez l'agresseur.

Donc, UN individu nuit. UN.

Cela remet il en cause l'ensemble des participants ? Cela implique-t-il de revoir le fonctionnement du forum ?

souhait

par julienb, mercredi 27 mai 2015, 14:56 (il y a 3269 jours) @ Ecrire

Je m'en suis comme toi tenu aux faits. Qui en tant que tels peuvent se reproduire.
"Cela implique-t-il de revoir le fonctionnement du forum ?" De mon point de vue, oui, puisque cela a causé la fuite d'un participant.
ça ne se passe pas comme ça sur tous les forums en tout cas. Après, vous avez plus d'expérience que moi en la matière (celle des forums).

L'illumination créatrice

par zeio @, mercredi 27 mai 2015, 15:16 (il y a 3269 jours) @ julienb

J'ai lu il y a quelques jours un conte d'Akutagawa, "L'illumination créatrice" dans lequel un écrivain, dans un bain public japonais, entends derrière son dos les pires insultes et dénigrements à l'égard de sa personne et de son œuvre. Bien sûr l'auteur de ses insultes prenaient grands soin à ce que l'écrivain insulté puisse entendre les attaques colportées. Revenu chez lui, l'auteur est dépité, il relit ses écrits et ne distingue plus dans son œuvre qu'une grande masse informe de médiocrités. "Il a peut-être raison, je suis un médiocre écrivain", se dit-il. Plus tard son très jeune petit fils le retrouve et, comme un voyant, lui délivre ses quelques mots qui vont tout bouleverser en lui : "Écoute, grand-père, j'ai quelque chose à te dire d'important !" l'enfant, joueur, ne dit pas tout de suite de quoi il en retourne "j'ai appris quelque chose aujourd'hui !", "qu'as-tu appris ?", "il faut être très patient, toujours patient, il faut persévérer, persévérer, persévérer !" là dessus l'enfant s'en va, content de son coup. L'écrivain bouleversé passa ensuite la nuit à écrire un de se plus beaux textes.



(bon c'est vite et mal résumé, le mieux est encore de lire le conte)

L'illumination créatrice

par zeio @, mercredi 27 mai 2015, 15:34 (il y a 3269 jours) @ zeio

La question pourrait être, dans cette situation, l'écrivain aurait-il connu cette illumination créatrice, sans les dénigrements qui ont précédé ?

L'illumination créatrice

par jude, mercredi 27 mai 2015, 16:17 (il y a 3269 jours) @ zeio

Juste une bordée d'injures à ton adresse Zeio: Quel besoin avais-tu de parler d'Akutagawa et de cette nouvelle? Je me lève pour la relire et m'aperçois que Rashomon a disparu de ma bibliothèque! L'ai-je perdu, égaré? me voilà brusquement " en manque" car véritablement, je le confirme, cette nouvelle est une pure merveille!

L'illumination créatrice

par zeio @, mercredi 27 mai 2015, 18:35 (il y a 3269 jours) @ jude

Oui vraiment c'est une pure merveille comme tu le dis.
Je pense qu'elle doit particulièrement toucher les écrivains, du moins tous ceux qui s'adonnent à une activité créatrice et qui doutent parfois. Et bien sûr ceux qui se prennent des insultes en pleine poire.
Aujourd'hui je suis au milieu du conte "Kappa".

souhait

par zeio @, mercredi 27 mai 2015, 15:04 (il y a 3269 jours) @ julienb

Plus léger, pas forcément, mais sur les forums, comme dans tous lieux publiques on s'expose à toutes sortes de réactions. N'importe quel écrivain un tant soit peu "public" recevra diverses insultes ou ingratitudes. On peut laisser couler, s'en offusquer, en profiter pour durcir son "cuir" ou encore chercher les lieux de "confort" qui ne sont pas nécessairement plus propices au travail créatif et à la poésie. Sinon il est clair qu'internet rend plus faciles les travaux de sape, jets de vapeur en tout genres mais ils ont toujours existé... La meilleure réponses à apporter ne résiderait peut-être pas dans un évitement mais plutôt dans une certaine persévérance. Un autre jour, tu recevrais peut-être une réponse magnifique qui t'apporterait, en contraste avec les les réponses acides, un considérable baume au cœur.
Dans tous les cas, fais comme tu le souhaites, la maison t'es grande ouverte.

souhait

par Rémy @, lundi 01 juin 2015, 02:05 (il y a 3265 jours) @ zeio

Mais enfin, dis donc bien haut et à tout le monde que Florian est un fou (un vrai, psychiatrique et tout) et qu'il ne faut pas prendre à cœur ses pétarades incontrôlées ! En bonne phase il écrit des beaux textes.

souhait

par c. quoi qu'il en soit, lundi 01 juin 2015, 05:38 (il y a 3265 jours) @ Rémy

Rémy,.. je crois que la condition et la santé d'oncque ou d'untel ne consernent personne d'autre que l'untel dont il s'agirait et que la divulgation de ce type d'information personnelle et/ou confidentielle n'est pas respectueuse ni des plus éthiques. Hors, il apert que ce qui n'a pas eté dit sur le forum jusqu'à ce que tu l'avances, ne l'a pas été par égard et par éthique.



... cependant il est vrai que delivre.net devient depuis quelques semaines feu-le-bleu.net,... mal l'en pris.. et m'en voit partir.

souhait

par zeio @, lundi 01 juin 2015, 15:19 (il y a 3264 jours) @ c. quoi qu'il en soit

"il est vrai que delivre.net devient depuis quelques semaines feu-le-bleu.net"

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça, par ailleurs je trouve ça dommage que "l'épouvantail" du bleu sorte régulièrement dans les conversions.

souhait

par c. quoi qu'il en soit, lundi 01 juin 2015, 15:32 (il y a 3264 jours) @ zeio

c'est une question de climat
le vent charrie des relents
des saletés et poussières
qui pousse ce vent ?

se répandent des vindictes
accusations et paroles putrides
ô comme ce vin aigre nous manquait
oncque siffle la lie

la petite chose acide dite là
l'insinuation à peine dissimulée
la perfidie admise
poussent ce vent

..et tu laisses aller
sans voir ni apercevoir
que la couleur change l'eau
que l'eau salie change le lieu

c'est une question de climat
le vent charrie des relents
effluves et poussières
qui pousse et comment ce vent ?

souhait

par zeio @, lundi 01 juin 2015, 15:42 (il y a 3264 jours) @ c. quoi qu'il en soit

D'un point de vue philosophique, je pense qu'il faut mieux laisser les choses s'exprimer plutôt que de leur barrer l'entrée, ce qui ne manquerait pas de les faire s'accroître en sous-sol et de risquer de pourrir l'arbre par les racines. Pour leur donner une chance par la suite de sortir.
Et plutôt que de les contrer à tout prix, ce qui leur donne de l'énergie et de l'importance, se focaliser sur la littérature.
Mais je n'ai pas forcément la voix de la raison. Si tu penses que j'ai tort et qu'il faut faire les choses autrement je suis toute ouïe.

souhait

par c. quoi qu'il en soit, lundi 01 juin 2015, 16:10 (il y a 3264 jours) @ zeio

mais c'est trop tard zeio, tout est fait



je me sens responsable de ne pas avoir su trouver le moyen d'éviter l'écueil, je le voyais venir, j'ai fait des signes, mais je ne suis pas à la barre du vaisseau, en fait je n'ai pas mon mot à dire et je l'accepte

souhait

par zeio @, lundi 01 juin 2015, 16:14 (il y a 3264 jours) @ c. quoi qu'il en soit

Si à la suite de "je suis toute ouïe" je reçois comme réponse "en fait je n'ai pas mon mot à dire et je l'accepte" je ne vois pas trop quoi ajouter à cette discussion catrine.

(et bien sûr qu'il n'est pas trop tard, pourquoi tant de pessimisme)

affirmation

par c. quoi qu'il en soit, lundi 01 juin 2015, 17:26 (il y a 3264 jours) @ zeio

pourquoi autant de pessimisme ? ..parce que quand le vers est dans le fruit il est gâté et perdu









si je dis que " je n'ai pas mon mot à dire et l'accepte" c'est que j'ai tenté de dire, prévenir et agir, mais je n'ai pas été entendue ni reçue. il m'aurait fallu t'écrire et si longuement pour arriver à transmettre ce que je pressentais, mais une expérience de longue transmission avec une autre personne où l'impossibilité à me faire entendre m'aura marqué m'a amené à plus de circonspection... aussi, j'ai coupé toute communication avec la plupart des gens avec qui j'échangeais, puisque des murs inventés leurs sont devenus par trop réels... à quoi bon

c'est la raison pour laquelle je ne poste plus de textes sur les trajectoires que je compte fermer pour de bon et pour laquelle je ne posterai plus de texte ici ( ce qui fera grand plaisir à certain(e)s qui n'attendaient que cela ! ) et idem pour les commentaires pour lesquels je me fais taper sur les doigts chaque fois ici ou en privé et ce depuis le début de délivre.net . voilà.. je me rends à vos évidences selon lesquelles je n'ai pas ma place ici, en aucune manière, tous vos gestes — à tous les niveaux — me le disent. résister est une perte totale d'énergie mentale et autre. je n'appartiens pas. j'aurais aimé, on a voulu m'en convaincre, mais force est de constater que non. à quoi bon

votre porte est close, je dis "la porte est close" et derrière la porte close on me dit "non, voyons la porte est ouverte" en tenant serré le verrou

c'est assez

affirmation

par Écrire, lundi 01 juin 2015, 19:51 (il y a 3264 jours) @ c. quoi qu'il en soit

Si tu cessais de participer, ce serait une très lourde perte pour le forum.

affirmation

par Armor @, lundi 01 juin 2015, 19:59 (il y a 3264 jours) @ Écrire

Je confirme.Très lourde et grande perte.

affirmation

par Claire, lundi 01 juin 2015, 20:25 (il y a 3264 jours) @ Armor

et je l'ai dit aussi dans le post qui suivait les bêtises de Florian.

affirmation

par zeio @, lundi 01 juin 2015, 19:52 (il y a 3264 jours) @ c. quoi qu'il en soit

ça me rend triste catrine de lire tout ceci

affirmation • interrogation(s)

par c. quoi qu'il en soit, lundi 01 juin 2015, 20:54 (il y a 3264 jours) @ zeio

pour tout dire ça fait un bon bout que ça me rend triste, zeio, et chaque fois que je prends du recul et reviens je crois que j'espère pour rien

tu vois, je suis une personne engagée, zeio, et quand je m'engage ce n'est pas à la légère, il y un but à cet engagement. pourtant quand je vois qu'on veut à tout prix (me) saboter l'affaire (par petitesse, comme si c'était une fierté) ça me dégoûte...(je pourrais faire la liste des personnes mais ce serait ridicule et sale) et contrairement à ce qu'on pourrait penser, j'ai beaucoup à perdre — et je perds beaucoup, d'énergie, de temps... j'en perds même le goût d'être attentive et encore celui d'être généreuse, ce n'est pas un bilan positif. alors, à quoi bon entrer dans un texte, surtout si je ne peux pas transmettre ce que j'y perçois/lis/découvre, sous peine d'insultes et dénigrements, d'accusations et d'invectives.. à quoi bon lire ici ? à quoi bon m'épuiser contre vos mirages du vide ou autre ?

et comment veux-tu que je puisse élargir quelque vision que ce soit quand tout le monde ne veut voir que ce qu'il voit. où est la justesse là-dedans, où est la véracité crue, le beau si beau qu'il en fait mal, la chose qui fait vibrer si fort qu'on en tremble, qu'on en soit saisi ou fouetté, de sens, d'étonnement, ou soulevé d'entendement? mais où êtes-vous bon sang !? où sont vos écritures, vos écritures qui déchirent illusion, confort et paresse, qui bousculent la bien-pensense, qui enlèveraient le balais du cul, qui sortent des masturbations ? je lis.. je lis des parades d'ego, des petites luttes stériles. comme c'est vain...



peut-être suis-je vraiment plus fatiguée que je ne le pense et peut-être cet état teinte-il .. mon regard..

affirmation • interrogation(s)

par Armor @, lundi 01 juin 2015, 21:13 (il y a 3264 jours) @ c. quoi qu'il en soit

peut-être s'arrêter à ce qui fait vibrer, se soulever. Laisser le reste passer parce que ça passe toujours, ne pas répondre à ce qui semble négatif, à ceux qui...ça existera toujours.Et ça ne changera pas ton engagement.Passer le chemin et tenir le sien, s'arrêter là où on est bien, laisser le reste sur le bord.

affirmation • interrogation(s)

par c. quoi qu'il en soit, lundi 01 juin 2015, 21:15 (il y a 3264 jours) @ Armor

je vais y penser, Armor

affirmation • interrogation(s)

par Écrire, lundi 01 juin 2015, 21:14 (il y a 3264 jours) @ c. quoi qu'il en soit

"tout le monde ne veut voir que ce qu'il voit"

En ce qui concerne la mort, je suis plutôt partisan de penser qu'elle intervient par degrés et qu'on est vivant dans la mesure ou l'on peut "changer de cliché", déstabiliser ses certitudes. La libération ou l'enfermement, telle est l'aternative.

affirmation • interrogation(s)

par c. quoi qu'il en soit, lundi 01 juin 2015, 21:21 (il y a 3264 jours) @ Écrire

La libération ou l'enfermement, telle est l'aternative.


oui.


mais le lieu se nomme delivre, justement..
vouloir rester enfermé à délivre, c'est, pour moi, impensable

affirmation • interrogation(s)

par Écrire, lundi 01 juin 2015, 21:33 (il y a 3264 jours) @ c. quoi qu'il en soit

Oui. Je comprends.

affirmation • interrogation(s)

par c. quoi qu'il en soit, lundi 01 juin 2015, 21:39 (il y a 3264 jours) @ Écrire

..et pour qu’il y ait cohérence... il faut cohésion (interne et autre(s) )

c'est basic de chez basic

affirmation • interrogation(s)

par Rémy @, lundi 01 juin 2015, 22:14 (il y a 3264 jours) @ c. quoi qu'il en soit

Va donc prendre l'air un moment. Comme moi, tu reviendras quand l'inspiration t'aura fait inventer quelque chose que tu voudras partager avec les gens d'ici.

Euh non pardon, pas exactement.

Quand l'inspiration t'aura inventé quelque chose que tu ne sauras partager nulle part ailleurs. Sisi, ça existe. Alors, en désespoir, comme moi, tu le posteras ici - non pas qu'il y ait des raisons de croire que ce post atteindrait quelqu'un, mais simplement parce qu'ici tu peux le poster, et que finalement, ç't'une place pas plus bête qu'une autre, et en tout cas moins bête qu'un fond de tiroir.

Au relire !

affirmation • interrogation(s)

par c., lundi 01 juin 2015, 22:20 (il y a 3264 jours) @ Rémy

Rémy, je suis à delivre depuis le début, donc, ne fait pas le papa avec moi
de plus ce que tu conseilles est exactement ce que je vis et fais, là encore, y a pas de surprise

suis pas née de la dernière pluie, même extraterrestre..

affirmation • interrogation(s)

par Rémy @, lundi 01 juin 2015, 22:07 (il y a 3264 jours) @ c. quoi qu'il en soit

Vous vous souvenez d'Hélène ?

affirmation • interrogation(s)

par c., lundi 01 juin 2015, 22:20 (il y a 3264 jours) @ Rémy

oui.
pourquoi ?

affirmation • interrogation(s)

par Rémy @, lundi 01 juin 2015, 22:24 (il y a 3264 jours) @ c.

Ton long post me l'a rappelée.

Tiens, ç't'un thème de dissertation, ça : faut-il chérir ses mauvais souvenirs ? En plus ça rime entre soi et avec plein de mots comme sourire, rire, s'ouvrir, etcétérir.

affirmation • interrogation(s)

par c., lundi 01 juin 2015, 22:33 (il y a 3264 jours) @ Rémy

rien à voir avec hélène ni non plus avec des souvenirs, Rémy, il s'agit de maintenant, ici maintenant



je vais tout d'même garder ta jolie petite litanie et l'etcétérir.. ;)

affirmation • interrogation(s)

par zeio @, mardi 02 juin 2015, 01:25 (il y a 3264 jours) @ c. quoi qu'il en soit

Merci catrine
pour la piqûre de rappel

La porte est close

par zeio @, lundi 01 juin 2015, 20:04 (il y a 3264 jours) @ c. quoi qu'il en soit

souhait

par Rémy @, lundi 01 juin 2015, 21:56 (il y a 3264 jours) @ zeio

Raaah lala la grammmmmaiiiire !!! T'es pas "toute ouïe", qui signifierait "complètement entendue" pour une femme, ouïe étant alors le participe passé du verbe ouïr, sur le modèle de "toute mouillée" ; t'es tout ouïe sans e à tout, c'est-à-dire "entièrement en train d'écouter", ouïe étant là le nom commun qui désigne le sens de l'audition, dans lequel tu te vautres tout entier. À moins que tu ne t'y recroquevilles, caché au fond de ton oreille...

joilment tourné

par c., lundi 01 juin 2015, 22:16 (il y a 3264 jours) @ Rémy

- pas de texte -

souhait

par zeio @, lundi 01 juin 2015, 22:40 (il y a 3264 jours) @ Rémy

Oui, tu as raison. Au moins je ne suis pas bukowski, caché au fond d'un vagin.

souhait

par Rémy @, lundi 01 juin 2015, 22:51 (il y a 3264 jours) @ zeio

Ah le coquin ! Caché au fond d'un vagin qui n'était même pas le sien !

D'un autre côté, il faut admettre que c'est plus ambitieux et plus exhibitionniste que de se recroqueviller au fond de sa propre oreille. C'est sûrement comme ça qu'il est devenu riche et célèbre : surtout pas de discrétion.

souhait

par zeio @, lundi 01 juin 2015, 23:08 (il y a 3264 jours) @ Rémy

En l'occurence, dans sa nouvelle "Le petit ramoneur", ça semblait plutôt affreux. C'est une sorcière qui fait rétrécir les hommes avant de les glisser dans son vagin odorifère. Dans les "moiteurs enclos" comme dirait un autre.

souhait

par c., lundi 01 juin 2015, 23:12 (il y a 3264 jours) @ zeio

whaha comme ça les terreurs sexuelles masculines seraient payantes ? z'en avez d'bonnes !

souhait

par zeio @, lundi 01 juin 2015, 23:33 (il y a 3264 jours) @ c.

C'est la terreur du retour au bercail !

souhait

par c., lundi 01 juin 2015, 23:39 (il y a 3264 jours) @ zeio

lol pourtant s'il y a bien un endroit où personne jamais ne peut retourner c'est bien là,
il doit y avoir un mélange d'envie secrète autant que de peur dans ce machin-myso-weird masculin ...



(entoukajpensejamaisàdestrucspareilsheureusement)

souhait

par Claire, lundi 01 juin 2015, 16:16 (il y a 3264 jours) @ c. quoi qu'il en soit

Catrine, 90% des participants de ce forum sont des anciens du bleu, il est obligatoire que certaines choses négatives d'autrefois réapparaissent - au mieux pour être résolues - et c'est le talent de l'ensemble des participants d'essayer de le faire....et personnellement je trouve que c'est en grande partie le cas, même s'il y a des frictions et des éruptions rémanentes.

souhait

par c. quoi qu'il en soit, lundi 01 juin 2015, 17:31 (il y a 3264 jours) @ Claire

j'aimerais que toi aussi tu en sois Claire

souhait

par Claire, lundi 01 juin 2015, 20:29 (il y a 3264 jours) @ c. quoi qu'il en soit

j'en suis, mais je ne serai jamais différente de ce que la vie m'a faite...et toi tu ne seras jamais différente de ce qu'une autre vie t'a faite, belle Catrine. Il y a de la place pour tout.

Astiquer le bibelot

par Ecrire, lundi 01 juin 2015, 16:18 (il y a 3264 jours) @ c. quoi qu'il en soit

Chère Catherine,

J'ai vu passer un texte très drôle ou tu comparais la France à un mouchoir de poche chauvin et ou tu disais n'avoir pas vocation à faire reluire du bibelot.

J'ai bien ri.

J'ai voulu répondre.

Oups. Il avait disparu.

Catrine et non Catherine.. mes excuses...

par Ecrire, lundi 01 juin 2015, 16:20 (il y a 3264 jours) @ Ecrire

- pas de texte -

Catrine et non Catherine.. mes excuses...

par c. quoi qu'il en soit, lundi 01 juin 2015, 17:03 (il y a 3264 jours) @ Ecrire

(y a pas de mort tout va bien) ;)

Astiquer le bibelot ... +

par c. quoi qu'il en soit, lundi 01 juin 2015, 16:49 (il y a 3264 jours) @ Ecrire

hahaAHAHAHahah oui! désolée (il m'arrive de prendre en feu, j'ai préféré profiter de l'extincteur pour ne pas bouter le feu au navire)












tant pis pour le feu, tiens, c'était ça :


si je ne peux pas (ne peux plus) être sincère, et être confiante d'être lue à partir du fait de cette sincérité, c'est foutu
si je suis obligée de mettre des gants blancs et de me falsifier pour parler d'un texte, c'est foutu
s'il faut faire des ronds de jambes et des courbettes à X Monsieur le Comte et Y Madame la Marquise, c'est foutu
si je dois lécher la vitrine, astiquer le bibelot, me mettre à quatre pattes, et vendre mon âme au diable, c'est foutu
s’il ne faut rester qu'en surface, patiner en rond, et faire de jolies manières et figures pour plaire, c'est foutu
si je dois avaler des larves des myriapodes grouillants et des couleuvres et me faire couvrir d'horreurs, c'est foutu
et s'il me faut accepter qu'on me chie dans le dos, sur la tête et en pleine face, c'est pas joli mais très voulu, c'est foutu
si je dois m'effacer parce que seule l'écriture de la France compte et que le reste du monde n'existe pas, c'est foutu
si un pays grand comme un mouchoir de poche pense supplanter la littérature de la planète par chauvinisme, C'EST FOUTU

entends bien, c'est foutu pour moi
toi ou d'autres vous avez le droit d'y croire et d'aimer ça

Astiquer le bibelot ... +

par Rémy @, lundi 01 juin 2015, 22:03 (il y a 3264 jours) @ c. quoi qu'il en soit

J'vois pas trop le rapport avec la France, personne n'a reclamé de permis de séjour... Les ronds de jambe, takapa en faire si t'as pas envie, çladi c'est plutôt rigolo de chercher le mot juste qui tortillonne rigolotement de la jambe. Quand aux méchanteries, bof, le modéro efface et la caravane passe.

Pour une poésie SOLIDE et BIEN CAMPÉE. Non mais.

Astiquer le bibelot ... +

par c. truc-muche, lundi 01 juin 2015, 22:14 (il y a 3264 jours) @ Rémy

cékeu chu pas d'chez vous — mais bon.. on repassera pour les actualités ;)
bref, tu peux fermer les deux yeux ou juste un si tu veux, mais en tant qu'extraterrestre si j'en ferme qu'un j'en ai encore trois d'ouverts




pour le caractère gras : t'as pas tort ! (quoi que poėsie ait beaucoup de définitions...subjectives et relatives)

Astiquer le bibelot ... +

par Rémy @, lundi 01 juin 2015, 22:21 (il y a 3264 jours) @ c. truc-muche

Mais moi non plus chuis pas d'chez eux ! J'habite en Allemagne ! Au pays des saucisses ! C'est même pire que toi, paske c'est un pays de langue étrangère, du coup j'en perds mes mots. Et qu'est-ce que je fais ensuite, quand il me vient un merveilleux calembour à cheval entre deux langues, hein ? Eh bien je le poste ici, ça ne coûte rien, et tant qu'à semer, un vent n'est pas mieux que l'autre. Taka faire pareil, c'est mon conseil !

Bises !

souhait

par Rémy @, lundi 01 juin 2015, 21:13 (il y a 3264 jours) @ c. quoi qu'il en soit

Ça c'est la théorie, mais en pratique, quand l'état personnel de la personne concernée lui fait agresser les autres, il vaut mieux leur expliquer d'un mot de quoi il s'agit et passer à autre chose plutôt que de se vexer sur un truc irrationnel, qui, en plus, se reproduira quoi qu'on fasse et quoi qu'on dise.

souhait

par c. quoi qu'il en soit, lundi 01 juin 2015, 21:18 (il y a 3264 jours) @ Rémy

oui et non, Rémy, c'est ..délicat...

souhait

par c. quoi qu'il en soit, lundi 01 juin 2015, 21:35 (il y a 3264 jours) @ c. quoi qu'il en soit

concerné / je l'ai laisser glisser çui-là :/
bon.. tant pis

souhait

par Rod., lundi 01 juin 2015, 07:37 (il y a 3264 jours) @ Rémy

Non mais c'est quoi cette façon d' outer les gens?!!!
Ça va pas la tête?!

souhait

par Rémy @, lundi 01 juin 2015, 21:23 (il y a 3264 jours) @ Rod.

Ça fait moins de mal de l'outer d'un petit mot décent pour que les autres soient au courant et tolèrent ses 400 coups, plutôt que de faire semblant de rien et de récolter 400 drames.

D'ailleurs je ne suis même pas sûr que Florian soit officiellement malade, je le subodore seulement vu ses attaques imprévisibles et irrationnelles. Donc si ça te paraît moins outant, remplace dans mon message "il est fou psy" par "il a des comportements agressifs imprévisibles", c'est un fait constatable, et au fond du fond ça revient au même.

Le but c'est que les gens qu'il agresse pigent a) qu'il n'y peut rien, b) que ça ne sert à rien de s'offusquer contre, c) qu'il a d'autres qualités par ailleurs, d) qu'il ne représente pas les autres participants, et e) qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

souhait +

par c. quoi qu'il en soit, lundi 01 juin 2015, 21:29 (il y a 3264 jours) @ Rémy

..hm.. tourné comme ça, c'est pas bête
(mais c'est tout de même risqué..)

souhait +

par Rémy @, lundi 01 juin 2015, 21:48 (il y a 3264 jours) @ c. quoi qu'il en soit

En fait on peut même éviter complètement les mots qui outent, et quand on est devant l'acte merdisant, poster un message "Houlà, encore un coup d'F !" qui liste les points a) à e) ci-dessus. Qui veut se vexer se vexera toujours, mais qui est sage dira ah bon et les autres alors vous en pensez quoi de mon texte ?

Ça n'empêche pas parallèlement d'effacer ce qui pollue trop.

On verra bien le prochain coup.

souhait

par Écrire, lundi 01 juin 2015, 21:42 (il y a 3264 jours) @ Rémy

Oui. Dans les grandes lignes, c'est ce que j'applique à "l'agresseur récurrent". Il m'envoie un ballon, je le laisse passer. Principe d'économie.

dire et dédire

par Ecrire, mercredi 27 mai 2015, 14:25 (il y a 3269 jours) @ Claire

"est-ce que tu demandes l'effacement ?"

On ne le demande pas, car ce n'est pas possible. Dans la réalité, ce qui est fait est fait.

Mais sur un forum, on peut dédire ce qui a été dit.

Du "on peu" au "on est en droit" de, il y a une marge ! Mais elle est vite franchie...

Ainsi certains réclament-ils le droit de dire et se dédire, sans considérer que cela confère à l'écrit (à leurs écrits, en premier lieu mais pas uniquement, puisque l'effacement entraine généralement d'autres effacements en chaîne), une consistance encore inférieure à celui d'un bavardage inconsidéré.

dire et dédire

par c. quoi qu'il en soit, lundi 01 juin 2015, 14:27 (il y a 3264 jours) @ Ecrire

... j'hésite à te répondre mais...je pense que je le dois..
... tu vois, j'ai effacé des textes-choses parce que je les trouvais trop consistants et différents pour le lieu, tout comme je voudrais retirer Utrës et Météor et puis la suite [ nuit ] parce que ces pièces vont dans un livre en fait (qui existera ou pas, ce livre, on s'en fout), ils appartiennent à autre chose que le roulement vertical de cet espace..
puis j'ai effacé des commentaires parce que je les jugeais cinglants ou non avenus, inappropriés est le terme juste. gommer ces choses inutiles, je l'ai fait par égard et sensibilité envers autrui et je ne crois pas que ça ait à voir avec ce que tu nommes... je ne viens pas te répondre pour me justifier personnellement mais bien plutôt pour que tu voies qu’il puisse s'agir de bien d'autres choses ..sous les apparences.. — nous avons tous les deux une grande expérience de ce qui réside sous les apparences, n'est-ce pas ?


il y a aussi que ..tout ce qui est écrit par ma main m'efface. en ce sens je ne suis pas toujours prête à ce qu'un dire vienne "effacer" (ou occulter) tout un pan de ma personne ou une part réelle de qui je suis, je n'ai pas toujours le détachement qu'il y faudrait..

dire et dédire

par Ecrire, lundi 01 juin 2015, 15:24 (il y a 3264 jours) @ c. quoi qu'il en soit

En fait, les effacements que tu évoques n'ont pas retenu mon attention, notamment parce qu'il n'y a pas eu de polémique stériles et à rallonge autour. Tu les as retiré, point. Ce n'est pas comme si tu en faisais tout un foin. Et puis le nombre ainsi que la qualité des textes et des commentaires que tu postes compensent largement ces retraits.

souhait

par Lectrice - 0 :)), jeudi 28 mai 2015, 08:22 (il y a 3268 jours) @ Claire

Bonjour Claire,

"Que chacun soit un peu responsable de ce qu'il dit et l'assume."
Tu resteras toute ta vie une grande rêveuse :)) Une utopiste quoi :))
C'était un premier point :))
Le second :))
J'évite, autant que faire se peut de déborder de la charte invisible de ce forum :))
Mais s'il s'avère qu'un de mes com's, voire plusieurs, reçoivent des propos qui à toi te parviennent insultants, agressifs etc. inutile de perdre ton temps à les censurer. Et aussi, inutile de répondre à ma place. Tu as mieux à faire ( poésies, photographies et sans doute etc. :))
Mon artillerie littéraire est relativement lourde, donc je sais me défendre seule face aux bestioles :)) qui sévissent dans ce petit coin de paradis artistique qu'est Delivre :))

Belle journée Culturelle Claire :))
et
Poètes à vos Plumes et Artistes à vos Arts :))

1 Moustique :))
https://www.youtube.com/watch?v=0S1nzodv3hw

souhait

par Claire, jeudi 28 mai 2015, 09:54 (il y a 3268 jours) @ Lectrice - 0 :))

non, je suis une moraliste...il en faut, comme il faut des immoralistes.
(et l'idée de devoir te défendre ne m'est jamais passée par l'esprit :)

souhait

par Ecrire, mercredi 27 mai 2015, 12:46 (il y a 3269 jours) @ naamloos

"Dire "ton texte, c'est de la merde" n'a jamais fait avancer les choses..."

On ne peut qu'être d'accord sur ce point.

souhait

par Rémy @, lundi 01 juin 2015, 01:59 (il y a 3265 jours) @ Ecrire

En même temps, cette phrase qui ne fait pas avancer les choses, c'est un peu con de la laisser les faire reculer. "Je ne prendrai plus cette rue, j'y ai marché dans une crotte de chien."

Moi j'dis : y'a anguille : en fait Florian, tel fou de roi, n'a fait que dire tout haut, et Naamlos, décillé, se retire de honte. Déjà rien que son pseudo laissait subodorer qu'il, à moins que ce n'ait été une elle ? n'était pas très sûr-sûre de soi.

Çladi, à poste-et-Rio-rit, j'eûs bien aimé lire le texte en cause... Une prochaine fois, attendez pour ôter que je sois revenu des îles, ou simplement, sans vous préoccuper de moi, que la calme neige se soit posée sur les dernières braises de la bisbille !





(C'est pas juste, les numéros secrets sont 7+6, qui arrive à additionner des trucs pareils sans poser l'opération ? Avant j'ai eu 9+0 et 10+3, ça au moins c'étaient des devinettes honnêtes, pas les obscures énigmes d'un sphynx déloyal.)

souhait

par Rod., lundi 01 juin 2015, 07:46 (il y a 3264 jours) @ Rémy

"Je ne prendrai plus cette rue, j'y ai marché dans une crotte de chien."

Non, je crois que ce serait plutôt "je prendrais plus cette rue, y a un clebs qui vient se soulager sur vos pompes... et comme j'ai pas du tout besoin d'y passer..."
Enfin, je dis ça je dis rien. Mais comme j'ai pu échanger avec Naamloos ailleurs, je crois que ça ressemble plutôt à ça.
(et croyez-moi Naamloos est (très) loin de débuter en poésie et n'a pas le moindre besoin d'être rassuré quant à son écriture).

Je confirme...

par naamloos, lundi 01 juin 2015, 12:11 (il y a 3264 jours) @ Rod.

Je confirme...

par Claire, lundi 01 juin 2015, 12:48 (il y a 3264 jours) @ naamloos

on est bien contents pour vous...






quel cinéma tu fais, naamloos, j'en parle parce que c'est la même chose à mon avis qui affaiblit tes poèmes.

Je confirme...

par c. quoi qu'il en soit, lundi 01 juin 2015, 13:26 (il y a 3264 jours) @ Claire

(que c'est triste tout ça)

Je confirme...

par Rémy @, lundi 01 juin 2015, 22:52 (il y a 3264 jours) @ c. quoi qu'il en soit

Meuh non, c'est pas triste. Moi ça me fait marrer. Ça pimente un peu, c'est bienvenu.

Je confirme...

par c., lundi 01 juin 2015, 22:57 (il y a 3264 jours) @ Rémy

Rémy, t'es un as

écoute, on a juste pas la même sorte de coeur (et t'inquiète pas pour ça lol)

Je confirme...

par Ecrire, lundi 01 juin 2015, 14:30 (il y a 3264 jours) @ Claire

"quel cinéma tu fais, naamloos"

Oui. Et en cédant à son souhait, on ne l'a pas aidé à reconsidérer le cinéma en question. Céder à un caprice (en le haussant au niveau du droit, en sus), n'est pas rendre service.

Je confirme...

par Rod., lundi 01 juin 2015, 14:51 (il y a 3264 jours) @ Ecrire

Non mais pour qui vous vous prenez?! A jeter des regards condescendants sur les gens, porter des jugements sur leurs intention ou leurs actes. Parce que ça dépasse quand même de loin la "critique littéraire", ce que je lis dans ce fil... Sous prétexte que Naamloos n'a pas pris stoïquement une critique déplacée et a émis un souhait!

Je sais pas pour qui ou quoi vous vous prenez mais clairement pas pour les auteurs et lecteurs que vous êtes. (Je ne parle que de ceux qui se reconnaîtront sans doute).

Je participais déjà pas des masses ici, mais ça me donne pas envie...

Je confirme...

par c. quoi qu'il en soit, lundi 01 juin 2015, 15:17 (il y a 3264 jours) @ Rod.

Rod, je comprends que tu veuilles défendre la personne, je comprends ton point de vue, je comprends plus que tu ne le penses.
Rod, je ne crois pas qu'il s'agisse de jugement(s) mais bien plutôt de constats qui viennent des "dire et agir" vus et perçus par différentes intelligences et sensibilités, différentes maturités aussi. je conçois que cela puisse heurter pourtant le but n'est pas là, et la remarque va dans le sens "humain" et dans le sens de l'assumation (si je lis bien..). c'est une question d'entendement plus que de jugement.

pour certains, il vient un moment dans l'écriture (dans la vie aussi) où tricher et/ou construire un mensonge poli coûte si cher qu'on ne goûte que trop cette trahison faite à soi-même comme un terrible poison, on ne peut plus souffrir de noyer et de perdre la justesse, la transparence, la sincérité franche, parce qu’on en a plus le temps. le mensonge est un luxe qu'on ne peut plus s’offrir, et un masque impossible à porter parce que trop lourd

Une prétention exorbitante ?

par Ecrire, lundi 01 juin 2015, 15:50 (il y a 3264 jours) @ Rod.

"leurs intentions ou leurs actes."

Je m'en tiens aux "actes".

Quant aux jugements, ils enferment les personnes dans une image. Tout autre chose est de critiquer un comportement, puisque cela peut ouvrir la personne à une évolution.

Le jugement sur la personne est une pratique répandue et automatique(relisez votre intervention, vous devriez en trouver quelques uns sans avoir à chercher beaucoup) ; au contraire, la critique sur le comportement est une capacité qui s'acquière, notamment en luttant contre la tendance automatique au jugement.

Enfin, Namloos a eu gain de cause, ses textes ont été retirés. Selon votre façon de voir (que je respecte, mais néanmoins conteste et en argumentant depuis le début), vous devriez vous réjouir.

Pour qui je me prends ? Pour un citoyen qui a le droit d'exprimer son point de vue. C'est certainement une prétention exorbitante.

Je confirme...

par c. quoi qu'il en soit, lundi 01 juin 2015, 15:00 (il y a 3264 jours) @ Ecrire

(je crois que très peu de personne sont capables d'entendre ce que tu viens d'émettre)

Je confirme...

par zeio @, lundi 01 juin 2015, 15:35 (il y a 3264 jours) @ Ecrire

Caprice ou non, à la suite de demandes réitérées, confirmées etc. je ne pense pas que l'on puisse refuser à un auteur de retirer ses textes du forum. L'idée est d'attendre un peu, que le clafoutis refroidisse. Si, après un certain temps (1 ou 2 jours), la demande est confirmée, alors il est préférable d'accéder à celle-ci. Je ne crois pas qu'on puisse mieux faire.

Je confirme...

par Rémy @, lundi 01 juin 2015, 22:58 (il y a 3264 jours) @ zeio

Moi chuis d'ac avec ce que tu dis là, seulement, perfiiiide comme je suis, hinhinhin, j'ajoute que ça n'empêche personne de se gausser du caprice et du capricieux (ou de la capricieuse, si c'en est une).

Je confirme...

par c. quoi qu'il en soit, lundi 01 juin 2015, 14:38 (il y a 3264 jours) @ naamloos

la sincérité est une chose rare et de grande valeur, elle est si rare que lorsqu'on la reçoit elle nous fait mal, mal de ce mal du manque qui ne se sait pas, mal de cette douleur d'une main légère et délicate sur l'épaule quand plus personne ne t'a touché depuis dix ans, mal parce que le mensonge est l'unique chose connue et reçue depuis une éternité — retirer le masque fait tout aussi mal.

Je confirme...

par zeio @, lundi 01 juin 2015, 15:45 (il y a 3264 jours) @ c. quoi qu'il en soit

très juste !!

souhait

par c. quoi qu'il en soit, lundi 01 juin 2015, 14:55 (il y a 3264 jours) @ Rod.

euh.. Rod, je t'aime plus que bien (et tant pis pour moi) et loin de moi l'idée de te contredire au sujet de cette personne que tu sembles "connaître", mais si tel est le cas pour cette dite personne, pourquoi la qualité des textes postés ici était-elle pour plusieurs "débutante" ?
pour nous tester ?

souhait

par Rémy @, lundi 01 juin 2015, 21:39 (il y a 3264 jours) @ Rod.

Dihâble ! Une Pouhintûre nous faisait incognito l'Immense Honneur de nous faire partager ses Géniaux Textes, et voilà-t-y-pas que Florian, vilain chien, les traite de merde ; et patatras, la Pouhintûre se vexe et claque la porte.

Que veux-tu que je te dise ? Du fait qu'il n'y a pas d'inscriptions, nous ne pouvons pas choisir entre Florian et la Pouhintûre Inconnue : Florian est là, le modérateur n'arrivera jamais à effacer ses bêtises avant qu'elles soient lues, il nous faut vivre avec, ne serait-ce que fugacement. C'est dommage de perdre l'autre à cause de ça, mais on n'y peut rien.


Çladi, je me répète, j'eûs bien aimé pouvoir lire le Génial Texte avant qu'il disparaisse... Quel ennui ces batailles de fous !

souhait

par c. truc-muche, lundi 01 juin 2015, 21:44 (il y a 3264 jours) @ Rémy

(psst... je l'ai p't'être kekpart, j'va tcheké-wèrr)

souhait

par Rémy @, lundi 01 juin 2015, 22:28 (il y a 3264 jours) @ c. truc-muche

Ouaaaaiissss... Shippe-le-moi en douce ! forums@remymouton.eu

souhait

par naamloos, mardi 02 juin 2015, 09:41 (il y a 3263 jours) @ c. truc-muche

Pour mieux me descendre, encore ? Arrête Caterine !

souhait

par c., mardi 02 juin 2015, 13:40 (il y a 3263 jours) @ naamloos

non, pour comprendre, Rémy est un as (de poésie classique, métrique, et tout — bon mais pour le contemporain je sais pas trop hihi)

souhait

par naamloos, mardi 02 juin 2015, 09:40 (il y a 3263 jours) @ Rémy

Incroyable ! Ce que l'anonymat peut rendre petit, mesquin, pitoyable en vérité.
Quel esprit ce forum ! Il m'est arrivé de m'en amuser, mais là, je ne m'amuse plus !


Rémy, franchement, je ne vous remercie pas.

Oui, je continue à vous lire, juste pour voir jusqu'où on peut aller dans le délire.
Tout ça parce que j'ai osé dire à Florian que son texte me laissait perplexe. C'était une non-agression payée en retour par trop de vacheries venues de plusieurs d'entre-vous. Il s'est bien vengé, le Florian !

Non Rémy, je ne suis pas une pointure, loin de là. J'essaie d'écrire dans le silence, la solitude (d'où ce besoin idiot de faire partie d'un groupe...) j'écris dans la sincérité du moment, l'étonnement, l'admiration pour les beaux textes, le partage, comme chacun ici devrait le faire ici au lieu de se précipiter et de crier haro sur moi qui ne demandais qu'une petite place parmi vous... Quel gaspillage de temps, si précieux !

(PS Caterine : je ressens une certaine nostalgie de Francopolis où je t'ai connue autre...)

souhait

par Ecrire, mardi 02 juin 2015, 10:18 (il y a 3263 jours) @ naamloos

"Quel gaspillage de temps, si précieux !"

Évitons donc de le déprécier, en donnant l'exemple.

"Quel esprit ce forum"

Vous contribuez à cet "esprit". Vous en êtes partie-prenante et coresponsable.

souhait

par c., mardi 02 juin 2015, 15:16 (il y a 3263 jours) @ Ecrire

je crois que cette personne aura elle-même généré ce qu'elle désigne par "cet esprit"
je crois que chacun de ses gestes ont appelé "cet esprit", et construit volontairement une destruction

souhait

par zeio @, mardi 02 juin 2015, 16:24 (il y a 3263 jours) @ c.

Bien sûr.
Et les annonces tonitruantes de départs sont aussi des gestes de destruction. Et d'auto-destruction tu remarqueras ça va avec -
produit d'une mésestime (souvent infondée) de soi et de son travail - suffit de voir ce que les partants pensent de leur propre travail.

souhait

par c., mardi 02 juin 2015, 17:41 (il y a 3263 jours) @ zeio

ouing — ça m'travaille, tu ne me réponds pas ça pour des prunes, hein..
bon j'vameplacerl'messagebienenface

souhait

par zeio @, mardi 02 juin 2015, 17:53 (il y a 3263 jours) @ c.

C'était juste une pensée un poil psychologisante en passant... Mais je le pense oui, ça va avec une certaine mésestime de soi, ces départs.

souhait

par c., mardi 02 juin 2015, 18:02 (il y a 3263 jours) @ zeio

mésestime était le mot clé
hahem tu soulèves d'la poussières de fleurs de tapis ;)

souhait

par c., mardi 02 juin 2015, 18:11 (il y a 3263 jours) @ zeio

attends... je crois que je le tiens le truc...
c'est une affaire d'auto-dévaluation... ça vient d'un système de pensée comparatif
ce système n'a rien avoir avec les autres ou le lieu
ce système de pensée prend le dessus sur la personne — comme mécanisme de défense —
il ne parle que de sa propre implantation, de son conditionnement, au travers de la personne...
il répète son motif ou son équation d'implantation primaire parce qu'il ne sait rien faire d'autre
le problème c'est que la personne agit le système de pensée sans prendre conscience
qu'elle ne pense pas par elle-même, et sans comprendre que le système agit en elle par réflexe

ha ! mille compassions... je viens de mettre le doigt sur un sacré mur...



(j'ai trop de choses qui pop en même temps).. aaarrghh.. lol

souhait

par c., mardi 02 juin 2015, 18:18 (il y a 3263 jours) @ c.

bon, j'ai oublié d'actionner mon auto-contrôle... :/ désolée

souhait

par zeio @, mardi 02 juin 2015, 18:41 (il y a 3263 jours) @ c.

Oui, c'est précisément ce que je voulais te dire, content que tu aies saisi la perche.

souhait

par c., mardi 02 juin 2015, 19:08 (il y a 3263 jours) @ zeio

héhé la perche, le filin, et tout le bataclan, suis rendue au fond et j'ai trouvé l'attache
j'en ai pour un bout c'est couincé sous une pierre, kelkun aurait une barre de C-4 ?
.. euh et 2 cyclindres de mélange azote et oxygène s'il vous plaît... où est-ce que j'ai foutu mon détonateur...
hey.. j'vous ramènerai des perles ;)

pshitt

par Ecrire, mardi 02 juin 2015, 16:52 (il y a 3263 jours) @ c.

Comme quoi on ne peut pas tout effacer.

Cela dit, plutôt qu'une destruction, je vois un "grippage" ponctuel du forum, un arrêt momentané quant à la poursuite de sa vocation. Mais au final, je trouve cela avantageux, ça apporte une expérience.

Pourquoi le pshitt ? Ben, juste pour effacer l'souhait tsoin tsoin.

pshitt

par c., mardi 02 juin 2015, 17:56 (il y a 3263 jours) @ Ecrire

hm.. grippage... quête d'attention... et destruction et/ou auto...
j'regarde l'acte de descendre autrui, de blesser intentionnellement,
les gens qui ont besoin de faire mal à d'autres.. je ne veux pas psychologiser
mais il y a un motif... des fleurs dans le tapis, disons...
et je pense que ça va avec... un sentiment d'exclusion (véritable ou non)
et là c'était direct depuis le début.. pour naam.. enfin j'crois..
alors au départ ça ne venait pas des participants ou du forum en tant que tel
mais bien probablement que de cette personne... on a pas aider semble-t-il...

je dis ça... mais crois bien que je suis en train de m'observer le maudit motif...

souhait

par Rémy @, mardi 02 juin 2015, 23:21 (il y a 3263 jours) @ c.

Noooon, pas volontairement, quand même ! De manière irréfléchie. Ou inexpérimentée du forum.

souhait

par c., mardi 02 juin 2015, 13:36 (il y a 3263 jours) @ naamloos

???





écoute, moi les masques dès le départ, ça me hérisse
ensuite, je t'ai approché(e) comme je suis (avec onze ans de plus dans mon vert carburateur qui en a vu )
j'ai voulu communiquer avec toi et je crois avoir fait preuve de pondération (sans noyer ma verdeur)
j'ai commenté tes textes à ma manière, et j'ai tenté de te faire voir/comprendre que tu étais bienvenu(e) à mainte repreises
j'ai rencontré chez toi : fermeture, hauteur, aigreur, et des griffes de roses + un grain de stratagème

tu as beau jeu ainsi masqué(e) de venir ici me jeter la pierre de ton reproche ; je t'ai certainement connu(e) plus franc(he)



pourquoi ne pas m'avoir saluée tout simplement, ou, pourquoi ne pas m'avoir écrit ?
ça aurait pu contribuer à une autre sorte de départ, à une autre dynamique,
mais tu as fait des choix (tristes) tu as jeté les dés, dés que tu auras pipés toi-même

tout ça m'attriste réellement, d'autant plus que floflo est rarement sérieux, et que l'écriture prime sur tout.









pourquoi le masque, à quoi bon ?

souhait

par naamloos, mardi 02 juin 2015, 14:11 (il y a 3263 jours) @ c.

"j'ai rencontré chez toi : fermeture, hauteur, aigreur, et des griffes de roses + un grain de stratagème"

? ? ? Je ne me reconnais pas du tout !

Je t'ai reconnue quand Florian a dit ton nom ainsi que celui de Claire (il y a peu de temps donc), ensuite il n'a laissé que les initiales.
C. G.... ce nom a éveillé des souvenirs.

Bye, Catrine !

souhait

par c., mardi 02 juin 2015, 14:14 (il y a 3263 jours) @ naamloos

tu ne dis pas le tien, ce n'est pas fairplay

souhait

par c., mardi 02 juin 2015, 14:22 (il y a 3263 jours) @ naamloos

ton attitude est de l'ordre de l'agression, c'est très proche du viol, tu pénètres dans la sphère très personnelle de mon nom complet,
sans jamais dévoiler le tien, et je ne trouve ça ni juste ni correct, car si moi je me trouve ici à nue, nul autre ne l'est


retire ton masque

souhait

par naamloos, mardi 02 juin 2015, 14:31 (il y a 3263 jours) @ c.

Seules initiales restent...

N.L.

par c., mardi 02 juin 2015, 14:58 (il y a 3263 jours) @ naamloos

bon, j'ai d'autres choses à faire que de jouer à la devinette ou d'entrer dans ton jeu de pouvoir
c'est aussi inutile qu'illusoire — puis j'ai horreur de l'hypocrisie — joue seule à ton jeu sale sur mon dos (il est large)

souhait : il ne fallait qu'être toi-même

par c., mardi 02 juin 2015, 15:20 (il y a 3263 jours) @ naamloos

- pas de texte -

souhait

par Rémy @, lundi 01 juin 2015, 01:35 (il y a 3265 jours) @ naamloos

Mais enfin, c'était Florian ! Il ne faut pas juger tout un forum à l'aune d'un seul fou. Surtout un forum sans inscription où n'importe qui participe comme dans un moulin, pardon, une auberge espagnole. Les autres lui auraient tiré les oreilles si tu ne t'étais pas mis en caprice.

Quant aux critiques constructives, crois-en notre longue expérience, en (forum de) poésie ça n'existe pas, ou si ça existe, ça fait nettement plus mal que le "merde" de Florian.

souhait

par c. quoi qu'il en soit, lundi 01 juin 2015, 13:46 (il y a 3264 jours) @ Rémy

je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas juger d'un forum sur une seule personne ni mettre tout le monde dans le même sac...




mais pour ce que tu dis ensuite en rapport à ce qui serait "critique constructive", existante ou non... c'est selon... je peux te dire que la seule chose qui fait mal c'est l'orgueil et l'ego, et que la personne qui a déposé un texte se doit d'avoir plus de maturité en ce sens, cette personne se doit d'assumer ses failles (parce que ces failles sont ou seront -un jour- sources de créativité)

delivre.net ne voulait pas que tous les participants se prennent pour des critiques littéraires, mais que le regard de chacun puisse exister dans toute sa singularité et qu'il soit partagé en confiance, j'espère que tu vois la différence entre les deux....

souhait

par Rémy @, lundi 01 juin 2015, 22:30 (il y a 3264 jours) @ c. quoi qu'il en soit

Ah d'ac, je n'avais pas vécu les décisions du début.

Mais c'est Naamlooos qui a réclamé des critiques constructives. Et ça franchement, c'est de l'inconscience, non ?

souhait

par c., lundi 01 juin 2015, 22:36 (il y a 3264 jours) @ Rémy

c'ketum fais riiiire

souhait

par Claire, lundi 01 juin 2015, 13:54 (il y a 3264 jours) @ Rémy

non, je ne suis pas d'accord. J'ai vu pas mal de critiques constructives, elles étaient en général plutôt techniques, demandant une certaine "proximité" entre l'auteur et le lecteur, pas au sens relationnel, mais au sens de la sensibilité littéraire, de ce qu'on cherche à dire, et comment.

souhait

par c. quoi qu'il en soit, lundi 01 juin 2015, 13:57 (il y a 3264 jours) @ Claire

oui, c'est juste

souhait

par Rémy @, lundi 01 juin 2015, 22:35 (il y a 3264 jours) @ Claire

Tu crois vraiment ?

Bon, je veux bien. Mais qu'elles sont rares, et que de douloureux déchet !

souhait

par Armor @, mercredi 27 mai 2015, 13:55 (il y a 3269 jours) @ naamloos

Le mot "quasi" est d'une importance rare, ici il pourrait devenir le principal point sur lequel se focaliser.

souhait +

par cat, mercredi 27 mai 2015, 14:57 (il y a 3269 jours) @ naamloos

je suis désolée de lire ça, naamloos, vraiment










dans ton com suivant tu dis "quasi" et "polémique"

je pense que lorsqu'un post attire "la polémique" ce n'est pas rien, c'est que ce texte contient ou sous-tend — beaucoup de possibles —. à mon sens, la polémique vient signer le texte. je veux dire que la polémique suscitée ajoute une valeur au texte (suscitant) parce que les participants du forum sont "mobilisés" autour (ce qui est la "valeur" même d'un forum). tous les questionnements sur un point ou un autre seraient des contributions (+ ou - involontaires) audit texte initialement posté, et incidemment à l'écriture.

non ?





"quasi"
je lis tout sur delivre, mais parfois je manque de temps pour "entrer" dans le texte et commenter, ou, je manque de tact pour commenter, ou encore je n'arrive pas à mettre le doigt sur le truc-senti/pensé et à le formuler correctement et ça reste intransmissible, très souvent c'est l'inverse et je dois me retenir à 4mains pour ne pas dire tout ce que je pense (parce que je n'ai pas vraiment de filtre et certaines choses ne sont pas toujours bonnes à dire) ou proposer des soluces parce que ce ne serait pas en adéquation avec la main de l'écrivant.



aux mains que je ne connais pas, je donne du temps, les lis et relis beaucoup pour rencontrer cette écriture, et la reconnaître.

souhait + j'ajoute..

par cat, mercredi 27 mai 2015, 20:12 (il y a 3269 jours) @ cat

ton premier post du 27 avril s'est déposé tout doucement
ton post du 3 mai était très intéressant et a suscité une assez longue discussion autour de sens et fond, le tout autour de la compréhension
ton post du 10 mai est tout à fait magnifique


je ne sais pas mais... je trouve bien du positif à ta présence et j'aimerais bien que tu continues à écrire avec et parmi (malgré les ..hérissons)...

souhait

par casimir, mercredi 27 mai 2015, 20:29 (il y a 3269 jours) @ naamloos

je peux pas m'en occuper tout de suite

souhait

par casimir, mercredi 27 mai 2015, 20:31 (il y a 3269 jours) @ casimir

c'est marrant avec le temps je ne m'échauffe plus du tout aux conflits forumiques, je laisse couler

MERCI !

par naamloos, samedi 30 mai 2015, 09:12 (il y a 3266 jours) @ naamloos

4 textes à supprimer... c'est une demande abusive ?

Je ne vois pas en quoi cela pourrait nuire au contenu du forum. Au contraire !

Si c'est pour respecter les commentaires qui suivent, on peut les laisser : on efface mon texte, un petit mot genre "texte retiré à la demande de l'auteur" suffit à expliquer son absence...

Franchement, vous donnez beaucoup d'importance à ce qui n'en a pas !

MERCI !

par cloud, samedi 30 mai 2015, 16:24 (il y a 3266 jours) @ naamloos

Le plus simple c'est encore de partir, les messages descendent assez vite ici tu sais. Tourne la page mon vieux

MERCI !

par Ecrire, samedi 30 mai 2015, 17:15 (il y a 3266 jours) @ naamloos

"Franchement, vous donnez beaucoup d'importance à ce qui n'en a pas !"

Je suis d'accord Namloos, tu donnes beaucoup trop d'importance à ce qui n'en a pas.

MERCI !

par zeio @, samedi 30 mai 2015, 17:53 (il y a 3266 jours) @ naamloos

Tu as un droit de retrait de tes textes bien entendu.
Souvent il vaut mieux attendre un peu car les avis peuvent changer d'un jour à l'autre.
Mais vu ta demande réitérée, je les ai édité comme demandé...
Bien à toi

MERCI !

par naamloos, samedi 30 mai 2015, 18:30 (il y a 3266 jours) @ zeio

Un grand merci, Zeio !

MERCI !

par La chouette la plus sexy de la forêt @, samedi 30 mai 2015, 19:40 (il y a 3266 jours) @ naamloos

Un grand dommage, surtout. Un seul nom vous manque et tout est dépeuplé.

Heureusement qu'on peut encore additionner
6+3 pour poster, ça console un peu mais pas complètement.