Au fil d'un conte indicible (dernière mouture)

par LECTRICE :)), mercredi 23 septembre 2015, 19:38 (il y a 3351 jours) @ kelig

En vrac et vite fait :)) Lu d'une seule fois le tout. Faut pas déconner non plus :))

Je trouve que le speech prise-de-tête du départ est inadapté à la lecture de la prose proposée.Le speech n'est qu'intellectualisé pour faire comprendre aux lecteurs: C'est nous qui savons ce qu'est la poésie, pas vous

Le poète a essayé de traiter le minimalisme. c'est simple et pas mal. Mais bon ! :))
En comparaison, certain des textes de Ecrire qui traite le minimalisme sont nettement au-dessus: fond/forme

"Je soulève le couvercle de la théière. La théière est en fer peint de fleurs sur un fond blanc. La théière est en fer-blanc, a la forme d’une cafetière. Je soulève le couvercle de fer-blanc de la théière, je le pose à ses côtés sur la table en bois. Je prends la bouilloire et je verse l’eau bouillante de la bouilloire dans théière en fer ouverte. J’enlève le couvercle, je pose le couvercle, je verse l’eau, je prends le couvercle, je repose le couvercle sur la théière en fer. Je referme la théière en fer qui fume. La théière de thé tiède est pleine d’eau chaude. Le thé dans la tasse blanche a le goût du thé couleur thé. Eclaircie par la tache blanche, la vapeur d’eau et l’eau chaude versée dans la tasse blanche aux bords chauds.Une goutte de thé versée goutte sur le bec de la théière qui verse le thé dans la tasse et glisse sous la gouttière courbée de la théière puis le long de la courbe de la théière de terre et tache la table. Je prends la tasse. Je bois une gorgée de thé chaud. Le thé fait mal au coeur. Je bois une gorgée, je repose la tasse. J’oublie la tasse de thé. J’ai mal au coeur. J’ai soif, je prends la tasse, je bois une gorgée. Je repose la tasse. Le mal au coeur s’adoucit. J’oublie la tasse. Je bois une gorgée de thé, le thé est froid."

Tout Poète de delivre est parfaitement capable d'écrire la même chose en optant pour une bouteille de pinard plutôt qu'une théière :))
je déconne bien sûre en choisissant volontairement la bouteille de pinard :))
Tout autre objet ayant une fonction ferait l'affaire. Pour exemple: l'affection, l'attention qu'entretient Rémy pour ses poubelles :))

"La poésie est la pensée humaine." "Le poète est intelligent"
OK
"Il prépare la pensée difficile."
Poubelle :))

"Le poète prépare sa pensée"
pas moi :))

"L’intelligence ne sort pas d’elle-même."
pas d'accord !
l'intelligence sort en même temps que l'apport culturel. Sans culture ou sans expériences de vie pas d'intelligence

"Le poète se prépare pour penser."
pas moi :))


"Le poète se prépare pour penser.
Il se laisse tomber dans les escaliers, il laisser tomber un filet de sable, un filet de riz fin, un filet de poudre de biscottes écrasées à la masse, il tombe de haut, il laisse échappe les kilos des sacs, il tombe des chaises, tombe des tables, tombe des arbres, il s’abandonne à tomber. La poésie est l’intelligence même, en train de naître."
Loin d'être terrible ses métaphores pour la pensée :)) Perso, poubelle :))

"Le poète crie"
certain oui, d'autre non

J'ai écouté une petite partie de la vidéo
ça tient davantage du sketch "comique" que de la poésie :))

Fil complet: